+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14
  1. #11
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    J'ai acheté un lnb monobloc 1 sortie chez leroy machin chose de marque rt inverto:




    J'ai 100% sur tous les transpondeurs d'Astra et Hotbird!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Je pense que tu devrais un peu abaisser ta parabole car elle doit être un peu gênée par le balcon juste au-dessus, ce qui diminue sa taille effective.
    Et n'oublie pas de fixer le câble quand l'installation sera finalisée.

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2020
    Messages
    4
    bonjour

    in finé, je me suis orienté vers l'achat d'un support universel. J'aurai ainsi deux lnb indépendant et deux câbles de ce fait. Un pour chaque démodulateur. Voilà le support acheté. https://www.manomano.fr/p/support-6-...-2-lnb-4219412

    quelqu'un a déjà monté ce genre de support ? si oui, une photo du montage serait bienvenue. ;-)

    cdlt

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par blastcat Voir le message
    bonjour
    in finé, je me suis orienté vers l'achat d'un support universel. J'aurai ainsi deux lnb indépendant et deux câbles de ce fait. Un pour chaque démodulateur. Voilà le support acheté. https://www.manomano.fr/p/support-6-...-2-lnb-4219412
    quelqu'un a déjà monté ce genre de support ? si oui, une photo du montage serait bienvenue. ;-)
    cdlt
    Bonjour,

    Ce genre de support est prévu pour monter un 2ème LNB en décalé sur une installation existante.
    Je l'ai utilisé mais je ne le trouve pas vraiment pratique (beaucoup de vis, écrous pas très accessibles).
    Son seul avantage est qu'il peut être utilisé pour des LNB à col de 40 ou 23 mm et même avec un de 40 et l'autre de 23 mm. Mais ce n'est vraiment pas un cas courant.


    Un des deux colliers se fixe sur le col du LNB existant et l'autre sur le deuxième LNB.
    Le réglage de hauteur du 2ème LNB détermine l'élévation du 2ème satellite (plus haute quand on abaisse le LNB à cause de l'effet miroir). Il se fait par rotation du premier collier autour du LNB d'origine.
    L'écart entre les deux LNB détermine l'azimut du 2ème satellite par rapport au premier.
    Le réglage de contre-polarisation du 2ème satellite (skew) se fait par rotation du 2ème LNB sur lui-même une fois que sa position (hauteur et écart) est fixée.
    Dernière modification par marceljack ; 03/02/2020 à 12h20.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages