Les décodeurs TNTSAT actuels sont tous compatibles DiSEqC au moins 1.0, c'est à dire qu'ils peuvent recevoir jusqu'à 4 satellites.
Et ceci n'est pas nouveau, cela date de 2011 lorsque TNTSAT a sorti le "Canal Ready" (abandonné depuis).
La seule contrainte est (ou plutôt était) que Astra devait être mis en position DiSEqC 1 pour que l'appareil reçoive les mises à jour parce qu'au démarrage à cause d'un soft écrit "avec les pieds" certains appareils ne tenaient pas compte de la configuration d'antenne enregistrée lors de l'installation mais ne regardaient que la position DiSEqC 1 (ou plus précisément ils n'envoyaient pas de commande DiSEqC du tout, ce qui fait que par défaut le commutateur DiSEqC ou le LNB monobloc restait en position 1).
Mais je pense que ce problème n'existe plus actuellement.
Par contre les appareils Canal en location n'ont jamais permis de recevoir plusieurs satellites, même s'ils avaient une fonction DiSEqC qui permettait à l'antenne Astra d'être sur une autre position DiSEqC que 1.
Quant aux LNB monoblocs, la plupart ont Hotbird en position 1 mais il existe des versions avec Astra en 1 justement pour pouvoir être utilisés avec les appareils TNTSAt programmés avec les pieds.
Normalement le satellite en position 1 est spécifié dans la doc du produit.
Liens sociaux