Citation Envoyé par blastcat Voir le message
le hic provenait de mon décodeur tntsat. A chaque fois que je voulais revenir dessus, il me relancait systématiquement une recherche. j'annule la recherche pour pas le laisser chercher 15 minutes et je récupère toutes mes chaines de la tnt.
avec le tivusat, lui aucun pb
Bonjour.

Pour avoir utilisé plusieurs modèles de décodeurs TNTSat je peux dire qu'ils sont un peu spéciaux. En ce sens qu'ils ne connaissent qu'un seul satellite. Certains ont le DiSEqC, mais pas tous. Je ne connais pas le Fujionkio. Les modèles F9100 et F9200 trouvés sur internet disposent de cette commande.

Sinon, certains LNB monobloc ont une entrée "par défaut". C'est soit Astra, soit HotBird. C'est une affaire d'essais pour trouver celle qui est est Astra par défaut. Si c'est HotBird par défaut... pas de solution autre qu'un générateur, un truc de plus, pour générer la bonne commande.

Certains ont tenté de mettre le monobloc "les pattes en l'air". Sauf que ça laisse l'eau entrer et ce n'est pas bon du tout.

De toutes manières les monoblocs qu'ils soient à une ou plusieurs sorties sont toutes DiSEqC.