+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Choix du transpondeur

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242

    Choix du transpondeur

    Bonjour a tous et bonne année

    je ne pense pas que vous pourez m'aider...sauf si vous avez une tv LG comme moi

    -j'ai toujours ce problème de perte totale de chaines sur mes satellites ( sauf les chaines par ma carte fransat ) 1 fois par mois environ ,
    et LG ne fait rien pour corriger ce problème alors j'ai laissé tomber aprés leur avoir écris il y a + d'1 an .
    Et quand je perds toutes mes chaines ,je vais dans la recherche manuelle de chaines sur ma tv et je lance une nouvelle recherche de chaines aprés avoir choisi le transpondeur que je souhaite pour chacun de mes satellites.

    voila ce qui apparait sur mon écran pour la recherche manuelle:


    IMG_20200103_172759-min.jpg

    Avec le pointeur sur ma tv ,je clique sur " transpondeur " que l'on voit sur ma photo.
    Une liste de transpondeurs s'affiche alors ,et je dois en choisir un.
    J'ai toujours pour habitude depuis des années de choisir le mème transpondeur pour chacun de mes satellites ,a chaque fois un transpondeur dans les derniers 12000 .

    Pour astra 28.2E tout a l'heure ,une fois avoir mis mon transpondeur habituel ,le 12441V ,je lance la recherche de chaines et a la fin ça m'affiche en résultat :
    3 chaines trouvées seulement.

    alors je me suis dit :
    et si j'essayais de lancer a nouveau une recherche de chaines pour astra 28.2E toujours,mais cette fois en changeant de transpondeur par un autre dans les premiers 10000.
    - et j'ai pris le 1er de la liste des 10000 ,le : 10714H

    A la fin de la recherche de chaines ,j'ai été surpris ,ça m'a trouvé 74 chaines ! comme vous pouvez le voir sur ma photo tout a droite !
    la recherche était en cours a ce moment ou j'ai pris la photo ,c'est pour ça que vous voyez 47/74 , et a la fin c'est bien arrivé a 74/74 chaines.

    -Donc voila est-ce qu'il y aurait un expert parmi vous sur ce sujet qui pourrait m'expliquer pourquoi ça m'a trouvé + de chaines avec ce transpondeur 10714H qu'avec celui habituel que j'utilise,le : 12441V ? moi qui pensait a tort que les derniers 12000 étaient des transpondeurs plus récents et qu'ils me trouveraient + de chaines ,ou bien m'ameliorerait la qualité d'image...( bon je sais j'y conais rien excusez-moi

    merci d'avance si vous savez
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2018
    Messages
    21
    10714 ou 12441 ce sont des fréquences en MHz, des valeurs qui ne correspondent pas à une suite ordonnée d'ancienneté.
    Vous faites la recherche avec le mode réseau activé, donc elle est faite sur le transpondeur sélectionné et sur tous les transpondeurs présents dans une table extraite du flux de données du transpondeur.
    Je dirais que 47/74 veut dire transpondeur 47 de 74 lors d'une recherche en cours.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par Lumpen Voir le message
    10714 ou 12441 ce sont des fréquences en MHz, des valeurs qui ne correspondent pas à une suite ordonnée d'ancienneté.
    Vous faites la recherche avec le mode réseau activé, donc elle est faite sur le transpondeur sélectionné et sur tous les transpondeurs présents dans une table extraite du flux de données du transpondeur.
    Je dirais que 47/74 veut dire transpondeur 47 de 74 lors d'une recherche en cours.



    Bonsoir Lumpen,merci pour cette explication

    j'ai effectivement fais une recherche en mode réseau activé. Mais ce que je ne dis pas ,c'est que j'ai aussi refait par la suite ,la mème recherche avec exactement le mème transpondeur 12441V mais cette fois avec le mode réseau désactivé!
    -et en résultat j'obtiens toujours : 3 chaines trouvées ! et je suis formel j'ai bien vu.


    et pour le transpondeur 10714H pareil : j'ai essayé avec le mode réseau activé et ensuite l'ai désactivé et ça me trouve toujours 74 chaines.



    -au final ,vous m'avez quand meme bien éclairé ,merci,mais ça n'explique toujours pas pourquoi avec le transpondeur 10714H j'obtiens plus de chaines qu'avec le 12441V
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    Juste pour info:
    Voici tout ce que vous pouvez recevoir sur le 28°Est:
    https://fr.kingofsat.fr/pos-28.2E.php

    Concernant votre souci, le logiciel de votre TV , est il à jour?
    @+

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par coolman Voir le message
    -Donc voila est-ce qu'il y aurait un expert parmi vous sur ce sujet qui pourrait m'expliquer pourquoi ça m'a trouvé + de chaines avec ce transpondeur 10714H qu'avec celui habituel que j'utilise,le : 12441V ? moi qui pensait a tort que les derniers 12000 étaient des transpondeurs plus récents et qu'ils me trouveraient + de chaines ,ou bien m'ameliorerait la qualité d'image...( bon je sais j'y conais rien excusez-moi
    Bonjour,
    En mode recherche réseau activé le récepteur mémorise une liste de chaînes contenue dans une table dite NIT (Network Information table) transmise par le transpondeur sur lequel on démarre la recherche. Les chaînes de cette liste sont réparties sur plusieurs transpondeurs que la recherche va tous visiter.

    La présence de cette table est facultative, si elle n'est pas transmise la recherche ne mémorise que les chaînes de ce transpondeur, c'est sans doute le cas du transpondeur à 12441V (le fait que la fréquence soit plus élevée n'a rien à voir avec le fait qu'il est plus ou moins récent).

    Le transpondeur à 10714H fait partie de Freesat et sa NIT doit lister toutes les chaînes faisant partie de ce bouquet (ou la plupart).

    Pour mémoriser toutes les chaînes du satellite indépendamment des bouquets il faut faire une "recherche exhaustive" (mais il faut que la liste des transpondeurs soit à jour) ou une "recherche aveugle" si le récepteur comporte ce mode de recherche.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    Bonjour
    Juste pour info:
    Voici tout ce que vous pouvez recevoir sur le 28°Est:
    https://fr.kingofsat.fr/pos-28.2E.php

    Concernant votre souci, le logiciel de votre TV , est il à jour?
    @+

    Bonjour a tous merci pour ton aide et ton lien Cricri



    oui,le logiciel de ma tv est a jour.Et celui de ma carte fransat aussi
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Bonjour,
    En mode recherche réseau activé le récepteur mémorise une liste de chaînes contenue dans une table dite NIT (Network Information table) transmise par le transpondeur sur lequel on démarre la recherche. Les chaînes de cette liste sont réparties sur plusieurs transpondeurs que la recherche va tous visiter.

    La présence de cette table est facultative, si elle n'est pas transmise la recherche ne mémorise que les chaînes de ce transpondeur, c'est sans doute le cas du transpondeur à 12441V (le fait que la fréquence soit plus élevée n'a rien à voir avec le fait qu'il est plus ou moins récent).

    Le transpondeur à 10714H fait partie de Freesat et sa NIT doit lister toutes les chaînes faisant partie de ce bouquet (ou la plupart).

    Pour mémoriser toutes les chaînes du satellite indépendamment des bouquets il faut faire une "recherche exhaustive" (mais il faut que la liste des transpondeurs soit à jour) ou une "recherche aveugle" si le récepteur comporte ce mode de recherche.







    bonjour Marceljack merci pour cette explication

    oui ,c'est dailleurs ce que j'ai oublié de préciser hier :
    -Pendant que la recherche de chaines s'effectuait ,à l'endroit ou il y a écris " transpondeur " sur mon screenshot ,avec le 10714H :

    -toutes les 2mn environ,le transpondeur changeait,et passait a un autre,dailleurs sur mon screenshot on voit qu'il était en train de faire le 11023H .Puis en a fait un suivant,etc

    -Par contre quand j'avais fait la recherche avec le 12441V ,la recherche de chaine a duré 2mn a tout casser et m'a trouvé que 3 chaines,et n'a du faire que ce transpondeur je pense vu la rapidité baclée...

    Pour la recherche aveugle :
    oui,j'ai ce mode mais il n'est dispo que lorsque j'effectue une recherche automatique de chaines,pas manuelle .
    -Et j'avais deja fait une recherche automatique encore il y a 1 mois car ma tv avait bugué : la recherche de chaines manuelle ne marchait plus du tout et ne me trouvait plus aucune chaines sur tous mes satellites.
    et pour régler ce gros bug,j'ai été obligé du réinitialiser ma tv par les paramètres,puis refaire une recherche automatique en entrant mes 4 satellites.


    Mais en recherche manuelle je me demande : si je désactive le mode réseau activé,peux-etre que correspondrait à la recherche aveugle?

    -voici la liste de transpondeurs que je peux choisir en recherche manuelle :
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    en fait ça serait super s'il y avait un moyen de savoir lequel de tous les transpondeurs de ma liste va me trouver le + de chaines? il faudrait que je les teste 1 par 1 en recherche manuelle pour le savoir mais j'en ai pour des mois vu le nombre qu'il y a


    EDIT :
    je crois que je sais ce que je vais faire :
    -dans mon screenshot d'hier,quand j'ai commencé ma recherche manuelle,je vois que dés les 1ere secondes,je peux cliquer sur " annuler " la recherche. Ces quelques secondes seront suffisantes si je me trompe pas,pour que la recherche me dise au total combien de chaines je peux récupérer sur le transpondeur choisi,on le voit c'est le total a droite --/74 .
    ainsi je gagnerai un temps fou et noterai celui qui me trouvera le + de chaines je fais ça ce soir et ferai un retour
    Dernière modification par coolman ; 04/01/2020 à 20h32.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    242
    ah ,je savais que j'avais raison de persister avec les transpondeurs!

    car lors de la coupe du monde de football en 2018 j'avais posté ici parce que ITV HD et BBC two HD diffusaient certains matchs que la tnt française ne diffusaient jamais.
    Et j'avais un écran noir sur ces 2 chaines.

    En testant des transpondeurs différents,j'étais arrivé a capter ces 2 chaines!


    Mais une chose est mal faite:
    sur mon screenshot dans mon tout 1er message ,on voit la barre:
    -qualité du signal
    -force du signal
    eh bien ces 2 barres sont toutes beuguées ,la faute à LG avec leur firmware pourri ,parce qu'a chaque fois que je teste au moins 20 transpondeurs différents ,a chaque fois les 2 barres vont a 100 % ! juste une seule fois elle n'était montée qu'a 90-92% avec un transpondeur ,et des tests j'en ai fais pleins depuis 1an.





    Alors qu'avec mon ancienne tv samsung ,elle était beaucoup plus sensible sur le réglage transpondeurs !

    Chaque fois que je changeais de transpondeur,elle m'indiquait soit 50 soit 70 soit 78 soit 85 ou 95 ou 100 % bref la détection,la sensibilité était beaucoup + précise!

    Et je précise que je n'ai pas changé un poil de mon installation parabole + lnbs depuis plusieurs années ,
    alors je suis formel c'est bien ce model de tv LG que j'ai ,ou bien mème tous les models de tv LG non oled comme la mienne,qui ont un firmware pourri,a moins que ce soit les composants electroniques a ce niveau qui sont de la daube !!!




    -La prochaine tv que j'achète ne sera pas une LG. Pour en revenir sur le résultat des tests des transpondeurs que j'ai fais :


    Voila le problème :
    avec le transpondeur 10714H :
    j'ai écran noir quand je selectionne les chaines d'astra 28.2 :
    -Freesport
    -Horse et country
    -Frontrunner




    avec le transpondeur 12441V :
    j'ai écran noir quand je selectionne les chaines d'astra 28.2 :
    -Freesport
    -Horse et country
    -Frontrunner





    avec le transpondeur 11426V :
    j'ai écran noir quand je selectionne les chaines d'astra 28.2 :
    -Freesport
    -Horse et country
    -Frontrunner






    avec le transpondeur 11424V en recherche réseau activée:
    j'ai écran noir quand je selectionne les chaines d'astra 28.2 :
    -Horse et country
    -Frontrunner
    Mais bingo ! je capte la chaine Freesport ! alors qu'il y a juste une différence de 2 entre 11424V et 11426V comme quoi une toute petite précision change tout je ne l'aurais pas cru.




    avec le transpondeur 11567V :
    j'ai écran noir quand je selectionne les chaines d'astra 28.2 :
    -Horse et country
    -Frontrunner
    -Freesport fonctionne toujours bien




    avec le transpondeur 11565V :
    j'ai écran noir quand je selectionne les chaines d'astra 28.2 :
    -Freesport fonctionne toujours bien
    -Frontrunner
    - je capte Horse et country !




    -Il me reste maintenant a tester d'autres transpondeurs pour tenter d'avoir Frontrunner ! j'y suis presque et en mème temps de continuer a conserver Freesport et Horse et country car je redoute qu'en en testant d'autres je peux perdre celles que je viens d'acquérir en suant


    @Cricri ton lien de kingofstat ,site que je connais trés bien m'a bien servi,merci ,pour tester mes transpondeurs ,car il y est indiqué que pour Horse et country c'est le 11567V .

    Sauf qu'aprés l'avoir testé ,j'ai testé aussi le 11565V . Pourquoi? : parce qu'une fois que j'avais selectionné la chaine,avec le pointeur de ma télécommande ,j'ai cliqué tout en haut a gauche sur mon écran et on voit les infos de fréquence de la chaine.Et la il y avait indiqué 11565V et non pas 11567V .Et j'ai bien fait de tester car maintenant je capte la chaine


    -par contre hier je me suis gourré : Ce qu'on voit sur mon screenshot sur mon 1er message : 47/74 . Eh bien 74 ce n'est pas le nombre de chaines que ça m'a trouvé.


    parce que je n'avais pas vu qu'a la fin de chacune de mes recherches manuelles,un message s'affiche tout en haut a droite sur mon écran pendant environ 3 secondes puis disparait et il m'indique par exemple " 381 programmes ajoutés " .Donc ce message uniquement indique que j'ai obtenu 381 chaines ...




    EDIT :
    je me suis gourré,c'est bon je capte bien la chaine Frontrunner du 28.2E bon en qualité 576i comme horse et country,mais c'est deja pas mal si je les capte car je me souviens ce que vous m'aviez expliqué il y a 2 ans :
    que comme je suis dans le sud-est,pour mieux capter les chaines anglaises du 28.2E il me faudrait une plus grande parabole ,ce qui augmenterait sa puissance.


    -mais bon aprés mon test sur les transpondeurs je vois que la qualité de leur signal et la force de leur signal jouent un role pour mieux capter une chaine.


    -par contre je ne capte plus ITV HD ni BBC one HD et BBC two HD ,j'ai écran noir quand je selectionne ces chaines.Je testerai d'autres transpondeurs demain...
    Dernière modification par coolman ; 05/01/2020 à 07h22.
    Antenne multisatellite Big Bisat de Cahors 91x70 centimètres,4 lnb sur Eutelsat 5°WA,Hotbird 13,0°E,Astra 19,2°E,Astra 28,2°E,Module CAM CI+ Neotion Fransat et sa carte Fransat,TV LG 49SK8500

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages