Bonjour a tous et bonne année

je ne pense pas que vous pourez m'aider...sauf si vous avez une tv LG comme moi

-j'ai toujours ce problème de perte totale de chaines sur mes satellites ( sauf les chaines par ma carte fransat ) 1 fois par mois environ ,
et LG ne fait rien pour corriger ce problème alors j'ai laissé tomber aprés leur avoir écris il y a + d'1 an .
Et quand je perds toutes mes chaines ,je vais dans la recherche manuelle de chaines sur ma tv et je lance une nouvelle recherche de chaines aprés avoir choisi le transpondeur que je souhaite pour chacun de mes satellites.

voila ce qui apparait sur mon écran pour la recherche manuelle:


IMG_20200103_172759-min.jpg

Avec le pointeur sur ma tv ,je clique sur " transpondeur " que l'on voit sur ma photo.
Une liste de transpondeurs s'affiche alors ,et je dois en choisir un.
J'ai toujours pour habitude depuis des années de choisir le mème transpondeur pour chacun de mes satellites ,a chaque fois un transpondeur dans les derniers 12000 .

Pour astra 28.2E tout a l'heure ,une fois avoir mis mon transpondeur habituel ,le 12441V ,je lance la recherche de chaines et a la fin ça m'affiche en résultat :
3 chaines trouvées seulement.

alors je me suis dit :
et si j'essayais de lancer a nouveau une recherche de chaines pour astra 28.2E toujours,mais cette fois en changeant de transpondeur par un autre dans les premiers 10000.
- et j'ai pris le 1er de la liste des 10000 ,le : 10714H

A la fin de la recherche de chaines ,j'ai été surpris ,ça m'a trouvé 74 chaines ! comme vous pouvez le voir sur ma photo tout a droite !
la recherche était en cours a ce moment ou j'ai pris la photo ,c'est pour ça que vous voyez 47/74 , et a la fin c'est bien arrivé a 74/74 chaines.

-Donc voila est-ce qu'il y aurait un expert parmi vous sur ce sujet qui pourrait m'expliquer pourquoi ça m'a trouvé + de chaines avec ce transpondeur 10714H qu'avec celui habituel que j'utilise,le : 12441V ? moi qui pensait a tort que les derniers 12000 étaient des transpondeurs plus récents et qu'ils me trouveraient + de chaines ,ou bien m'ameliorerait la qualité d'image...( bon je sais j'y conais rien excusez-moi

merci d'avance si vous savez