ah ,je savais que j'avais raison de persister avec les transpondeurs!
car lors de la coupe du monde de football en 2018 j'avais posté ici parce que ITV HD et BBC two HD diffusaient certains matchs que la tnt française ne diffusaient jamais.
Et j'avais un écran noir sur ces 2 chaines.
En testant des transpondeurs différents,j'étais arrivé a capter ces 2 chaines!
Mais une chose est mal faite:
sur mon screenshot dans mon tout 1er message ,on voit la barre:
-qualité du signal
-force du signal
eh bien ces 2 barres sont toutes beuguées ,la faute à LG avec leur firmware pourri ,parce qu'a chaque fois que je teste au moins 20 transpondeurs différents ,a chaque fois les 2 barres vont a 100 % ! juste une seule fois elle n'était montée qu'a 90-92% avec un transpondeur ,et des tests j'en ai fais pleins depuis 1an.
Alors qu'avec mon ancienne tv samsung ,elle était beaucoup plus sensible sur le réglage transpondeurs !
Chaque fois que je changeais de transpondeur,elle m'indiquait soit 50 soit 70 soit 78 soit 85 ou 95 ou 100 % bref la détection,la sensibilité était beaucoup + précise!
Et je précise que je n'ai pas changé un poil de mon installation parabole + lnbs depuis plusieurs années ,
alors je suis formel c'est bien ce model de tv LG que j'ai ,ou bien mème tous les models de tv LG non oled comme la mienne,qui ont un firmware pourri,a moins que ce soit les composants electroniques a ce niveau qui sont de la daube !!!
-La prochaine tv que j'achète ne sera pas une LG. Pour en revenir sur le résultat des tests des transpondeurs que j'ai fais :
Voila le problème :
avec le transpondeur 10714H :
j'ai écran noir quand je selectionne les chaines d'astra 28.2 :
-Freesport
-Horse et country
-Frontrunner
avec le transpondeur 12441V :
-Freesport
-Horse et country
-Frontrunner
avec le transpondeur 11426V :
-Freesport
-Horse et country
-Frontrunner
avec le transpondeur 11424V en recherche réseau activée:
-Horse et country
-Frontrunner
Mais bingo ! je capte la chaine Freesport !alors qu'il y a juste une différence de 2 entre 11424V et 11426V comme quoi une toute petite précision change tout je ne l'aurais pas cru.
avec le transpondeur 11567V :
-Horse et country
-Frontrunner
-Freesport fonctionne toujours bien
avec le transpondeur 11565V :
-Freesport fonctionne toujours bien
-Frontrunner
- je capte Horse et country !
-Il me reste maintenant a tester d'autres transpondeurs pour tenter d'avoir Frontrunner !j'y suis presque
et en mème temps de continuer a conserver Freesport et Horse et country car je redoute qu'en en testant d'autres je peux perdre celles que je viens d'acquérir en suant
@Cricri ton lien de kingofstat ,site que je connais trés bienm'a bien servi,merci ,pour tester mes transpondeurs ,car il y est indiqué que pour Horse et country c'est le 11567V .
Sauf qu'aprés l'avoir testé ,j'ai testé aussi le 11565V . Pourquoi? : parce qu'une fois que j'avais selectionné la chaine,avec le pointeur de ma télécommande ,j'ai cliqué tout en haut a gauche sur mon écran et on voit les infos de fréquence de la chaine.Et la il y avait indiqué 11565V et non pas 11567V .Et j'ai bien fait de tester car maintenant je capte la chaine
-par contre hier je me suis gourré : Ce qu'on voit sur mon screenshot sur mon 1er message : 47/74 . Eh bien 74 ce n'est pas le nombre de chaines que ça m'a trouvé.
parce que je n'avais pas vu qu'a la fin de chacune de mes recherches manuelles,un message s'affiche tout en haut a droite sur mon écran pendant environ 3 secondes puis disparait et il m'indique par exemple " 381 programmes ajoutés " .Donc ce message uniquement indique que j'ai obtenu 381 chaines ...
EDIT :
je me suis gourré,c'est bon je capte bien la chaine Frontrunner du 28.2Ebon en qualité 576i comme horse et country,mais c'est deja pas mal si je les capte
car je me souviens ce que vous m'aviez expliqué il y a 2 ans :
que comme je suis dans le sud-est,pour mieux capter les chaines anglaises du 28.2E il me faudrait une plus grande parabole ,ce qui augmenterait sa puissance.
-mais bon aprés mon test sur les transpondeurs je vois que la qualité de leur signal et la force de leur signal jouent un role pour mieux capter une chaine.
-par contre je ne capte plus ITV HD ni BBC one HD et BBC two HD ,j'ai écran noir quand je selectionne ces chaines.Je testerai d'autres transpondeurs demain...
Liens sociaux