+ Rpondre la discussion
Affichage des rsultats 1 5 sur 5

Discussion: Cble coaxial

Membre Avatar de pepito62

Post Cble coaxial

Bonjour,
    Recevant la tnt par parabole via Fransat, je n'ai par mauvais temps plus aucune rception (pluie, grisaille, tempte...) e cela est de pire en pire, de plus la parabole n'est pas trop facile d'accs, j'ai donc dcid de m'quiper d'une antenne rteau classique et d'abandonner la rception satellite. J'aurais voulu savoir si le cble coaxial de descente depuis la parabole et branch sur le dcodeur Fransat peut tre utilis sur un simple dcodeur de la tnt terrestre ou si ce cble est diffrent et doit tre absolument remplac.
    Merci d'avance pour vos rponses.
    Bon week-end tous.

•   Alt 

Rclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour pepito62

Le mme cble coaxial peut tre employ, mais c'est dommage de ne pas conserver les 2 modes de rception en passant un autre cble pour l'antenne terrestre.

Tu peux faire une simulation de ta rception terrestre sur un de ces sites indiqus ici
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post63490
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour Pepito62.

Dis nous en plus sur ta parabole. Si a se trouve elle est ancienne. Peut-tre est-elle trop petite, voit pas suffisamment cale ? Peut-tre les contacts au niveau de la tte sont oxyds. Ou le coaxial trop vieux, craquel. En extrieur il vaut mieux mettre du noir, du 17PATC (noir) au lieu de 17VATC (blanc). De toutes faons c'est mieux en 17 qu'en 19. Encore que sur les longueurs courantes les "pertes" ne sont pas vraiment prpondrantes, mais 1dB c'est toujours 1dB. Il vaut mieux viter d'en perdre.

A te lire.

Membre
    Evidemment il faut nettoyer sa parabole et sa LNB de temps en temps. Mousse, oiseaux. Sur Fransat prvoir 80cm mini ou 85 Comme pour les panneaux solaires une accessibilit est ncessaire et prvoir l'installation. Changer sa LNB tous les 5 ans est raisonnable et chez moi a ne cote que 8.00€, sans parler de la propret, le capot plastique souffre avec les UV et se dteriore. Je suis d'accord avec kiki37 parce que la parabole est plus fiable que le rateau et permettra la 4K et 8K avec un plus grand nombre de chanes.

Membre
    quand la rception par parabole devient de "pire" en "pire" a peut aussi tre intressant
    bon,je sors

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages