+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    117

    astra 2 ,28°2 et 28°5E, reception bbc apres arret du 10803H 22000 en SD

    Bonjour Bruno!
    A propos de pointage,sur Astra 2,28°E , la BBC va bientôt arreter son relais SD sur 10803 H 22000
    bien pratique,quand la reception HD diminue.
    Il faudrait que je fasse un pointage plus précis,comment my' prendre?
    Le problème est que Astra 2 c est 3 satellites co-positionnés sur 28.2 ET sur 28.5
    J e vais attendre la coupure du 10803 H 22000 ,espérant que la gestion de la HD soit modifiée comme c est arrivé plusieurs fois.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par rodpat Voir le message
    Bonjour Bruno!
    A propos de pointage,sur Astra 2,28°E , la BBC va bientôt arreter son relais SD sur 10803 H 22000
    bien pratique,quand la reception HD diminue.
    Il faudrait que je fasse un pointage plus précis,comment my' prendre?
    Le problème est que Astra 2 c est 3 satellites co-positionnés sur 28.2 ET sur 28.5
    J e vais attendre la coupure du 10803 H 22000 ,espérant que la gestion de la HD soit modifiée comme c est arrivé plusieurs fois.
    Bonjour Rodpat.
    Le problème avec les chaînes anglaises, c'est qu'il y a régulièrement, depuis 10 ans, des TP plus faciles qui donnent quelques chaînes , souvent en SD, mais tout aussi régulièrement, ces TP "tombent", en passant tout en HD sur les faisceaux UK, plus difficiles. Je ne compte plus les clients qui ont dû changer les parabole 2 ou trois fois en 10 ans à cause de ça, alors que je leur avais conseillé de s'équiper d'entrée de jeu pour recevoir les meilleures HD sur les faisceaux UK ... Depuis plus de 10 ans...
    Beaucoup de gaspillage, de déchets et de temps perdu.
    Pour recevoir Astra 2 durablement, il faut recevoir , bien, 11053 / H / 23000 . Elle porte les ITV HD . C/N lock à 7.9 .
    Quand celle là passe par temps médiocre, tout passe.
    Ca ne coupera que sous l'orage fort .

    La différence de pointage entre 28.2 et 28.5 ( distribution de la grappe Astra2 ) n'est sensible que sur les paraboles de grande dimension.
    Tu habites où ?
    Bruno

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Effectivement un simple repointage ne suffira pas à permettre la réception des faisceaux restreints dits "UK" qui transportent les chaînes HD si tu n'es pas dans un grand quart nord-ouest de la France.
    Ces faisceaux sont très bien reçus avec une parabole de 60 cm sur toute la côte atlantique au nord de la Gironde, en Bretagne, en Normandie, dans les Hauts de France, les pays de la Loire et en Ile de France mais plus à l'Est et plus au Sud il faut une parabole de plus grande dimension.
    Dans le quart sud-est la réception est difficile et voire impossible dans l'extrême sud-est.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    117
    Citation Envoyé par 2GALLI Voir le message
    Bonjour Rodpat.
    Le problème avec les chaînes anglaises, c'est qu'il y a régulièrement, depuis 10 ans, des TP plus faciles qui donnent quelques chaînes , souvent en SD, mais tout aussi régulièrement, ces TP "tombent", en passant tout en HD sur les faisceaux UK, plus difficiles. Je ne compte plus les clients qui ont dû changer les parabole 2 ou trois fois en 10 ans à cause de ça, alors que je leur avais conseillé de s'équiper d'entrée de jeu pour recevoir les meilleures HD sur les faisceaux UK ... Depuis plus de 10 ans...
    Beaucoup de gaspillage, de déchets et de temps perdu.
    Pour recevoir Astra 2 durablement, il faut recevoir , bien, 11053 / H / 23000 . Elle porte les ITV HD . C/N lock à 7.9 .
    Quand celle là passe par temps médiocre, tout passe.
    Ca ne coupera que sous l'orage fort .

    La différence de pointage entre 28.2 et 28.5 ( distribution de la grappe Astra2 ) n'est sensible que sur les paraboles de grande dimension.
    Tu habites où ?
    Bruno
    Bonsoir Bruno! Je sis a Carcassonne,avec la parabole de 120 cms que tu m avais vendue et livrée il y a 7ou 8 ans je crois...
    J ai agi sur le "skew" amélioré quelque peu.
    Un truc me trouble,je capte toujours Channel 5 plein pot et en HD ,bcp mieux que la bbc et le reste du faisceau UK.
    Donc je devrais passer de channel 5(chaine débile genre W9)versBBC 3et 4plus faibles que bbc1et2(sur NI et North west)
    Que vends tu actuellement pour le faisceau UK sur ma région?
    Bonne soirée!

  5. #5
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    En bourgogne (DIJON), avec une 55 cm,
    Parabole fibre SMC55
    https://www.2galli.fr/parabole-fibre...at-c2x31864365

    en 2018 je recevais parfaitement bien le faisceau UK.




    Comme vous pouvez le voir, j'avais adjoint à ma parabole, un lnb monobloc qui me permettait de recevoir Astra 1/Astra 2. Comme cette parabole était "petite", l'écart était plus grand: 9°, écart entre le 19.2est et le 28.2est.
    Dernière modification par Valentin07 ; 29/09/2023 à 08h23.
    tv connectée, Panasonic tx55gz950.Antenne tnt Evology. Emetteur: Nuits Saint Georges (23kms). Freebox Pop

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par rodpat Voir le message
    Bonsoir Bruno! Je sis a Carcassonne,avec la parabole de 120 cms que tu m avais vendue et livrée il y a 7ou 8 ans je crois...
    J ai agi sur le "skew" amélioré quelque peu.
    Un truc me trouble,je capte toujours Channel 5 plein pot et en HD ,bcp mieux que la bbc et le reste du faisceau UK.
    Donc je devrais passer de channel 5(chaine débile genre W9)versBBC 3et 4plus faibles que bbc1et2(sur NI et North west)
    Que vends tu actuellement pour le faisceau UK sur ma région?
    Bonne soirée!
    Bonjour !
    Sur Carca, c'est la croisée des chemins. Sur Toulouse, une AC135 suffit. Sur Perpignan ou Nice, il faut une 180 . A Carca, une 150 Gibertini pour tout recevoir bien . J'en ai livré plusieurs dans ce secteur ces derniers mois.
    Coté LNB, les derniers Black Ultra ( PLL ) , Premium PLL ou Fuba donnent mieux que les anciens Black Ultra . Pas en puissance, en cross-pola, déterminante maintenant .
    Il te sera difficile de tout optimiser durablement sans passer par une 150 Gib.
    J'en ai encore commandé une palette cette semaine, les anglais me dévalisent... :-)
    Bruno

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    117
    combien vaut une 150?
    Peut on l installer sur la monture murale de la 120?
    j ai une lnb schwaiger;une black ultra améliorerait elle qqch?
    J ai eu une black ultra qui a lâché au bout de 6 mois....qui marchait donc bien mais peu de temps.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    117
    je me dis,comme Channel 5 HD passe tout le temps,un re-pointage devrait aider...
    une lnb meilleure aussi bien sûr.

  9. #9
    Membre Avatar de chistera™
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Localisation
    pays basque
    Messages
    426
    une channel master de120 cm j'ai tout le sat 28.2 astra sur mon pays basque
    VU+ DUO2,DUO4Kse,DUO4K,ULTIMO
    2 Antenne Réception motorisée Fuba 120cm 53 Est a 58 Ouest
    1 Parabole 230 cm alu Prime Focus Réception BANDE C Motorisée 40 E 58 W
    et Parabole cahors 120cm motorisé 65 Est a 30 Ouest

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par chistera™ Voir le message
    une channel master de120 cm j'ai tout le sat 28.2 astra sur mon pays basque
    Non Chistera. Tu as l'illusion de tout recevoir. Et peu à peu tu ne recevras plus rien, comme tout le monde .
    Regarde 11053, tu ne la reçois pas.
    De manière générale, les channel master encore en place fonctionnent moins bien que bien d'autres.
    Question de vétusté . Après, je comprends la nostalgie :-)
    Bruno

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages