+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: problème satexpat.

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par Valentin07 Voir le message
    kingofsat ne vaut pas mieux: Quand on voit que samedi, il est noté des nouvelles chaînes de Badr sur le sat Astra 2, je me dis que c'est se foutre du monde. Qu'on nous cherche pas des excuses bidons du style, il est tout seul. Quand on fait un boulot, on le fait bien. Ce n'est pas la première fois cette erreur. Quant à sat expat, je l'aime bien ce site, ne vous en déplaise, pour ses demandes. Le seul site digne de confiance concernant les fréquences sat: lyngsat!
    Oui Valentin : Lyngsat ...
    Pas très ergonomique, mais fiable .
    Le plus simple, c'est de taper dans Google, par exemple " Lyngsat Astra2 ". On est sur la bonne page .

    Satexpat c'est de la bricole , amateurs sympas mais lacunaires .
    Kingofsat, c'est devenu une source de revenus publicitaires . Ca me gonfle...
    Bruno

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Lyngsat également,
    surtout depuis que Bruno m'a parlé du C/N lock qui est bien utile pour se faire une idée de ce qu'il faut pour un verrouillage confortable d'un transpondeur (même si la valeur donnée du C/N lock est pour Paris).

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Lyngsat également,
    surtout depuis que Bruno m'a parlé du C/N lock qui est bien utile pour se faire une idée de ce qu'il faut pour un verrouillage confortable d'un transpondeur (même si la valeur donnée du C/N lock est pour Paris).
    Hello Hervé !
    Attention : le C/N lock ne varie pas en fonction de l'endroit. C'est une valeur propre au TP, qu'il faut dépasser pour recevoir correctement, où que l'on soit. Atteindre ce niveau minimum est donc plus ou moins difficile en fonction des conditions de réception.
    Globalement , le C/N lock, c'est le MER . Il faut le dépasser largement pour que la réception soit robuste : MER reçu - C/N lock = LKM .
    Un LKM ( link margin) de 6 à 8 , pour les bonnes HD, c'est bien . En-dessous, c'est fragile .
    Bruno

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Localisation
    Aisne
    Messages
    114
    Bonsoir Bruno
    Merci d'avoir apporté cette correction, c'est propre au transpondeur, et donc valable pour tout un chacun si matériel de réception adéquat pour dépasser ce C/N lock (mauvaise compréhension de ma part de l'indication du site Lyngsat "The EIRP values are for Paris, France")
    Oui il faut avoir un MER le plus élevé possible car rien que pour Fransat, le C/N lock est de 7,9 cela donne 13,9 à 15,9 comme MER pour faire face aux variations de condition de réception.
    Hervé
    Dernière modification par herve02 ; 27/09/2023 à 20h43.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    993
    Citation Envoyé par herve02 Voir le message
    Bonsoir Bruno
    Merci d'avoir apporté cette correction, c'est propre au transpondeur, et donc valable pour tout un chacun si matériel de réception adéquat pour dépasser ce C/N lock (mauvaise compréhension de ma part de l'indication du site Lyngsat "The EIRP values are for Paris, France")
    Oui il faut avoir un MER le plus élevé possible car rien que pour Fransat, le C/N lock est de 7,9 cela donne 13,9 à 15,9 comme MER pour faire face aux variations de condition de réception.
    Hervé
    Bonjour Hervé. Effectivement, EIRP, c'est " Effective Isotropic Radiated Power " : Puissance isotrope rayonnée effective , la PIRE en français, qui permet de définir la taille minimale d'une parabole en un endroit donné pour un faisceau donné .
    Pour se rendre compte de ce que veut dire 14 à 16 dB de MER, il faut se souvenir qu'il y a 15 ans, la norme était d'obtenir un C/N de 9, donc un MER de 6 ou 7 .
    Maintenant, le C/N grimpe à plus de 20 .
    Souvent, des clients qui ont une parabole sur Hotbird depuis 10 ans pour Tivusat doivent repointer pour recevoir les dernières fréquences HEVC , pour gagner plusieurs points. Si le pointage avait été fait fait aux petits oignons à l'époque ce ne serait pas la peine.
    C'est pour ce genre de chose, la robustesse et la durabilité, qu'il faut très bien affiner, sans se satisfaire de juste recevoir les chaînes attendues quand on pointe .
    Mais je sais que tu sais ça :-)
    Bruno

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    123
    Bonjour Bruno!
    A propos de pointage,sur Astra 2,28°E , la BBC va bientôt arreter son relais SD sur 10803 H 22000
    bien pratique,quand la reception HD diminue.
    Il faudrait que je fasse un pointage plus précis,comment my' prendre?
    Le problème est que Astra 2 c est 3 satellites co-positionnés sur 28.2 ET sur 28.5
    J e vais attendre la coupure du 10803 H 22000 ,espérant que la gestion de la HD soit modifiée comme c est arrivé plusieurs fois.

  7. #17
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 374
    Citation Envoyé par rodpat Voir le message
    Bonjour Bruno!
    A propos de pointage,sur Astra 2,28°E , la BBC va bientôt arreter son relais SD sur 10803 H 22000
    bien pratique,quand la reception HD diminue.
    Il faudrait que je fasse un pointage plus précis,comment my' prendre?
    Le problème est que Astra 2 c est 3 satellites co-positionnés sur 28.2 ET sur 28.5
    J e vais attendre la coupure du 10803 H 22000 ,espérant que la gestion de la HD soit modifiée comme c est arrivé plusieurs fois.
    Bonjour
    Réponse déplacée dans le sujet que tu a créé
    https://forum.telesatellite.com/show...3H-22000-en-SD
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages