+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 19 PremièrePremière 1 2 3 4 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 187
  1. #11
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonsoir
    J adore ce sujet, quelle documentation
    Un sacré boulot
    Petite histoire.... C'était un après midi...vague souvenir, j etais devant la télé, je me souviens bien par contre que l'on regardait croque vacances et une série , ça devait être Robinson Crusoé ou l'île mystérieuse
    Et tout l après midi on a suivi croque vacances et le compte à rebours qui ne cessait d'être interrompu
    C est ma première fois ,lol
    Je ne me souviens pas du lancement en lui même mais du compte à rebours, si
    Quelle épopée ce lanceur Ariane ♥️

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoir Cricri.

    Oui sacré épopée ! Et elle n'est pas finie. Ariane 6 arrive !

    Et kiki37 nous offre une histoire, vraie, captivante. J'essaie de regarder les lancements quand ils sont retransmis. C'est toujours impressionnant. L'ennui est qu'on n'a pas la vraie mesure du grondement. Ceux qui ont assisté sur place disent que c'est impressionnant, même à plusieurs kilomètres.

    Je crois que le plus impressionnant était celui de la fusée Saturn V des américains pour les voyages vers la Lune.
    Dernière modification par Coplan ; 06/01/2020 à 21h03.

  3. #13
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Ariane a du succès !... Trop ?

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Pendant qu'Ariane attend sur son pas de tir, intéressons nous aux satellites qu'elle doit lancer prochainement et dont il a été fait allusion dans cet article

    Commençons par le satellite d'observation SPOT
    ( pour une meilleure lecture,cliquer sur l'image, puis dans la page qui s'ouvre, cliquer sur l'image )



    Puis notre premier satellite de radiodiffusion directe : TDF1

    Dernière modification par kiki37 ; 09/01/2020 à 17h11.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Tout semblait donc bien parti pour Ariane, avec un bel espoir de succès commercial, mais...
    Les malheurs d'Ariane
    V5 : le 10 septembre 82, second échec. Ce fut le plus dur. C'était le cinquième tir et surtout le premier commercial du lanceur européen. Un grippage des engrenages de la turbopompe du moteur du troisième étage précipita alors dans l'Atlantique la fusée et ses passagers, un satellite européen de communications maritimes, Marecs, d'Inmarsat, et un satellite scientifique italien, Sirio-2.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #16
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci Kiki37.

    Continue comme ça. C'est passionnant. En plus tu sembles être le seul a avoir conservé ces documents. Merci de nous en faire profiter.

    Soit dit en passant au sujet de TDF1&2 et TVSAT1&2, gardons en mémoire la mésaventure de TVSAT2 ! Il n'avait pas complètement déployé un des ses panneaux photovoltaïques. L'histoire se poursuit... Quoi ! J'ai rien dit !

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133

    Merci pour cette GENIALISSIME documentation !!!

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Merci pour vos encouragements . Pour la peine, voilà la suite :
    -----------------
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Waow merci tu nous gâtes @kiki37 !!!
    J'ai remarqué aussi il est très difficile, même sur le copain Google, de trouver des documents sur les anciens satellites Télécom 1A, B, C et 2A, B, C et D (encore que sur le site Histelfrance rubrique RNIS Numéris l'auteur parle très bien de T1A)

  10. #20
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    si vous avez des documents, vous pouvez participer, mais merci de respecter la chronologie des faits
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages