+ Répondre à la discussion
Page 11 sur 19 PremièrePremière ... 9 10 11 12 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 110 sur 187
  1. #101
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Une mire que peu de personnes ont pu voir



    En marge des accords de diffusion de programmes sur TDF1, une réflexion est engagée sur la succession de TDF1/TDF2 ...



    Encore une réussite pour Ariane avec le lancement le 12 juillet 1989 du satellite Olympus

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #102
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Cette mire TDF1, je l' ai sur mes VHS.

  3. #103
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Cette Mire, le D2MAC... Que le temps passe vite ! Aujourd'hui, c'est completement dépassé, alors que a l'époque c'était complétement novateur !


    Alors, que auront nous, dans 30 ans !

  4. #104
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par SAT Voir le message
    Cette Mire, le D2MAC... Que le temps passe vite ! Aujourd'hui, c'est completement dépassé, alors que a l'époque c'était complétement novateur !


    Alors, que auront nous, dans 30 ans !
    Oui, mais le D2 MAC, malgré sa technique, est un ratage financier.

  5. #105
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    TDF1&2, TVSAT1&2 aussi !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  6. #106
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Il faut bien comprendre que TDF1&2 et TVSAT1&2 étaient novateurs et précurseurs de la télévision direct par satellite et ont "essuyés les plâtres" ainsi que le D2 MAC dont le son était numérique.
    Malheureusement tout ce beau matériel était trop onéreux pour le téléspectateur Lambda de l'époque.
    Les satellites TDF/TVSAT ont été aussi victimes de leur trop grande puissance (voulue pour les usagers), le but étant de les recevoir avec une parabole de 40 cm (voire même sans parabole, je l'ai vécu moi-même )
    Dernière modification par kiki37 ; 16/07/2020 à 21h28. Motif: correction orthographique
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #107
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonsoit kiki37.

    Tu as parfaitement raison. Tu as vécu de plus près que moi cette "aventure". Trop, trop tôt, le public n'était pas prêt en plus des prix et de la nécessité de s'équiper.
    De ce fait ces satellites de grande puissance limités en capacité coûtaient trop cher ! On a avait baptisé un haut responsable du titre de "Monsieur 5 milliards !". Tu sais qui c'est !
    Pour la réception directe sans parabole j'étais au courant ! 250W par TP c'est pas mal.
    Particularité de la polar circulaire lévro et dextrogyre. Avec une parabole TDF en visant vers l'arrière via une plaque de tôle permettait de prendre TVSAT !
    Ces satellites ont été aussi la démonstration de la fiabilité des fusées Ariane.
    "Percher" un satellite à 36.000 Km d'altitude est une affaire délicate.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  8. #108
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Et l'avantage de la polarisation circulaire, pas de réglage de contre-polar à faire
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #109
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    +1000
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  10. #110
    Membre
    Date d'inscription
    août 2013
    Localisation
    Fecamp
    Messages
    337
    J'avais acheté une antenne carré pour recevoir tdf1/2 que j'avais mise derrière un velux, et même avec le rideau tiré, je captais très bien
    Televiseurs avec réception satellite intégré, parabole big bisat réglée pour Astra, Hot-bird et W5 pour fransat avec carte PC6, 2XDM900, DM525

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages