+ Répondre à la discussion
Page 10 sur 19 PremièrePremière ... 8 9 10 11 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 100 sur 187
  1. #91
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    L'erreur, à mon sens, mais ça n'engage que moi, est d'avoir tout crypté. Le meilleur moyen de dissuader les téléspectateurs de passer au satellite. En plus d'avir choisi un mode de diffusion plutôt confidentiel, le D2MAC.
    Bon, nos dirigeants de l'époque en avaient jugé autrement.
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #92
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Lobbys de THOMSON pour la norme D2 MAC.

    Des TV PLANAR qui n' avaient pas tellement la cote chez les techniciens tv !

  3. #93
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    L'erreur, à mon sens, mais ça n'engage que moi, est d'avoir tout crypté. Le meilleur moyen de dissuader les téléspectateurs de passer au satellite. En plus d'avir choisi un mode de diffusion plutôt confidentiel, le D2MAC.
    Bon, nos dirigeants de l'époque en avaient jugé autrement.
    Tout n'était pas crypté et la liste ci-dessus est incomplète, on n'y fait pas mention des chaînes "gouvernementales" pour lesquelles il n'y avait pas besoin de l'avis du CSA
    Quant au D2 MacPaquet, n'oublions pas qu'à l'époque on ne savait pas numériser une image vidéo avec une bande passante "raisonnable" et que la France n'était pas seule engagée dans cette norme; le D2 Mac Paquet était un réel progrès (le son était numérique) et c'était le seul système ouvrant la voie vers la TVHD (Il y a eu du D2MacPaquet HD, dont je ne parle pas ici car ce n'est pas le sujet du topic * )
    ---------
    *Peut-être ouvrirais-je un sujet sur les techniques vite obsolètes, D2 Mac, Antiope, etc....

    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Lobbys de THOMSON pour la norme D2 MAC.

    Des TV PLANAR qui n' avaient pas tellement la cote chez les techniciens tv !
    Ce n'était pas le chassis ICC5 au demeurant un des meilleurs chassis que Thomson ait sorti qui était en cause, mais l'image déformée par la technologie même du tube planar qui faisait des lignes horizontales en "S"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #94
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2018
    Messages
    133
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    ---------
    *Peut-être ouvrirais-je un sujet sur les techniques vite obsolètes, D2 Mac, Antiope, etc....
    OUI !!! STP ce serait génial et intéressant !!!

  5. #95
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Après le choix des opérateurs sur TDF1,ceux-ci prennent des engagements



    Et Ariane va lancer 2 nouveaux satellites; quant à l'Espagne, elle se lance dans la construction des "Hispasat"

    Dernière modification par kiki37 ; 28/06/2020 à 21h08.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #96
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Ariane 4 dont on déjà parlé ici a lancé le 6 juin 1989 deux satellites de télécommunication : Superbird A (japonais) et DFS Kopernicus I (allemand).
    Une occasion pour faire le point sur l'Europe satellitaire

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #97
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    En 1989, les médias Français, dont " antennes" le magasine de TDF, étaient contre ASTRA. Satellite baptisé" coca cola " par le gouvernement !

  8. #98
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et oui ! Quand on ne veut pas de chiens, on dit qu'ils ont des puces.

    Quand SES lance un satellite... il marche. C'est pas comme... je ne cite personne !
    Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB
    ------------
    décédé fin mars 2021

  9. #99
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    En 1989, les médias Français, dont " antennes" le magasine de TDF, étaient contre ASTRA. Satellite baptisé" coca cola " par le gouvernement !
    Evidemment, TDF prêchait pour sa paroisse, mais ça ne l'empêchait pas d'informer sur Astra (preuve entre autres l'encart de l'article précédent), quant à l'appellation "satellite coca-cola", jamais entendue et surement pas par un quelconque gouvernement ; mais j'ai entendu l'appellation "satellite margarine"
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #100
    Membre Avatar de SAT
    Date d'inscription
    septembre 2016
    Messages
    2 554
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Evidemment, TDF prêchait pour sa paroisse, mais ça ne l'empêchait pas d'informer sur Astra (preuve entre autres l'encart de l'article précédent), quant à l'appellation "satellite coca-cola", jamais entendue et surement pas par un quelconque gouvernement ; mais j'ai entendu l'appellation "satellite margarine"
    Je sais qu'il ne faut jamais toucher nulle part à François Mitterand et toute la clique de 81 a 95, néanmoins, ça a bien été dit par la secrétaire d'état a la communication, Catherine Tasca. Tout simplement car la CLT voulait il me semble lancer une chaine de télé a destination de la France, mais sans émetteurs, juste par satellite. une chaine commerciale en plus, et diffusé depuis le Luxembourg en prime...

    Heureusement que cela na jamais été fait ! Car quand on voit la Bouillie que fait RTL en Allemagne, en Belgique, aux Pays Bas et dans les pays de l'est comme en Hongrie, franchement ca fait pas envie !

    D'ailleurs je me demande encore si ce projet avait été mis en onde, si TF1 aurait été privatisée...
    Dernière modification par kiki37 ; 10/07/2020 à 14h52. Motif: propos modérés

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages