Citation Envoyé par Coplan Voir le message
L'erreur, à mon sens, mais ça n'engage que moi, est d'avoir tout crypté. Le meilleur moyen de dissuader les téléspectateurs de passer au satellite. En plus d'avir choisi un mode de diffusion plutôt confidentiel, le D2MAC.
Bon, nos dirigeants de l'époque en avaient jugé autrement.
Tout n'était pas crypté et la liste ci-dessus est incomplète, on n'y fait pas mention des chaînes "gouvernementales" pour lesquelles il n'y avait pas besoin de l'avis du CSA
Quant au D2 MacPaquet, n'oublions pas qu'à l'époque on ne savait pas numériser une image vidéo avec une bande passante "raisonnable" et que la France n'était pas seule engagée dans cette norme; le D2 Mac Paquet était un réel progrès (le son était numérique) et c'était le seul système ouvrant la voie vers la TVHD (Il y a eu du D2MacPaquet HD, dont je ne parle pas ici car ce n'est pas le sujet du topic * )
---------
*Peut-être ouvrirais-je un sujet sur les techniques vite obsolètes, D2 Mac, Antiope, etc....

Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
Lobbys de THOMSON pour la norme D2 MAC.

Des TV PLANAR qui n' avaient pas tellement la cote chez les techniciens tv !
Ce n'était pas le chassis ICC5 au demeurant un des meilleurs chassis que Thomson ait sorti qui était en cause, mais l'image déformée par la technologie même du tube planar qui faisait des lignes horizontales en "S"