+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 187

Vue hybride

  1. #1
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 457
    les dernières news en ce mois d'octobre 1988

    https://www.lemonde.fr/archives/arti...3_1819218.html



    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Cette aventure TDF1&2/TVSAT était belle. Avec des satellites de 250W par transpondeur ils pouvaient arroser large avec un bon niveau. Cerises ure gâteau une telle puissance permettait des antennes toutes petites pour satisfaire les maires. A tel point qu'il était possible de les recevoir avec juste la tête !
    les satellites TDF 1 et 2 , on en a déjà parlé plus haut, mais la nouvelle série du magazine Antenne n°7 d'octobre 1988 y consacre un dossier spécial.



    Édito de ce dossier ▼

    Citation Envoyé par Antennes n°7 - octobre 1988
    TDF 1 : la télévision du XXIe siècle

    L’objectif premier du lancement de TDF l est pour le gouvernement français << La réussite de l’implantation des nouvelles normes de télévision européennes devant conduire à la haute définition correspondent à la télévision du XXIe siècle », objectif qui s’insère dans les perspectives audiovisuelles européennes définies par le président de la République. L’enjeu de cette bataille est capital dans l’électronique de loisir tant en ce qui concerne le marché des composants que celui des produits audiovisuels grand public.
    II s’élève à plusieurs dizaines de milliards de francs.
    Trois directions seront prises pour atteindre cet objectif :
    - faire émerger des programmes valorisant les cultures européennes et la conception française de la communication de demain, y compris dans le domaine de la production et de la réception adaptées à la haute définition ;
    - diffuser la norme D2-Mac Paquet en utilisant de manière rationnelle et économique une gamme diversifiée de supports (câbles, satellites de diffusion directe, satellites de télécommunication).
    Dans ce cadre, le ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Espace ou l’une de ses filiales, doit entrer au capital de TDF avec vocation, a terme, de devenir l’actionnaire majoritaire, TDF continuant d'assurer la gestion du programme existant. Une coopération et une complémentarité entre les deux grands services publics seront ainsi assurées dans l’intérêt du développement de l’industrie nouvelle de télévision, des personnels et des usagers.
    TDF I sera lancé dans moins d’un mois. De la réalisation de ses objectifs dépendra l’engagement du programme TDF 2.
    Ce dossier présente l’ensemble du programme du satellite de diffusion directe TDF I : sa carte de visite, ceux qui l’ont conçu et construit, son lancement et sa mise en orbite, son exploitation, la norme D2-Mac Paquet, les spécifications
    Techniques de sa réception et le potentiel de l’audience européenne qui est le sien.
    Nous l’avons voulu pratique, clair. II fallait montrer le bel oiseau qui va se placer à 36 000 kilomètres au-dessus de l’équateur.






    et toujours une page pour nos amis britanniques

    Dernière modification par kiki37 ; 19/04/2020 à 14h58.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages