Affichage des résultats 1 à 10 sur 187

Mode arborescent

  1. #11
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 437
    Non, et ce fut pire que pour Eutelsat5WB

    Citation Envoyé par Le Monde le 27 février 1988
    Satellites TV-SAT 1 définitivement perdu

    Lancé par la fusée Ariane dans la nuit du 20 au 21 novembre dernier, le satellite de télévision directe ouest-allemand TV-SAT1 a été déclaré " définitivement hors d'usage " par la Bundespost, après une dernière tentative le mercredi 24 février. Le panneau solaire bloqué depuis le début et qui aurait dû permettre d'orienter l'antenne de réception du satellite n'a pas pu être déployé.

    L'échec de TV-SAT1, prévu depuis quelques jours (le Monde du 20 février), ne devrait pas empêcher, cependant, le lancement futur _ pas avant le début de 1990 _ de TV-SAT2. Mais la Bundespost négocie depuis plusieurs semaines avec Télédiffusion de France (TDF) afin de trouver un remplaçant à son satellite perdu, dont l'investissement aura coûté 1 milliard de francs. TDF compte pour sa part lancer son satellite TDF1 à l'automne prochain.

    Il reste que le programme franco-allemand de télévision directe est réduit de fait à trois satellites (TDF1, TDF2 et TV-SAT2) au lieu de quatre.
    source : "Le Monde"

    TV-SAT 1 est un satellite qui doit être exploité par Deutsche Bundespost. Il est destiné à être utilisé pour fournir des services de diffusion de télévision à l'Europe, mais il est tombé en panne avant d'entrer en service. Construit par le consortium Eurosatellite GmbH, à partir de la plate-forme Spacebus 300, il emporte cinq transpondeurs en bande Ku. Au lancement, il pèse 2 077 kg, et a une durée de vie opérationnelle prévue de huit ans.

    TV-SAT 1 est lancé par Arianespace par un lanceur Ariane 2 depuis l'Ensemble de lancement Ariane (ELA-1) à Kourou. Le lancement a lieu à 02 h 19 TU le 21 novembre 19873. Il est la première plate-forme Spacebus 300 lancée. Immédiatement après le lancement, l'un de ses panneaux solaires ne se déploie pas, empêchant le déploiement de l'antenne principale de liaison montante, qui se trouve derrière le panneau solaire. Cet échec est plus tard attribué à deux boulons de fixation5, qui doivent être retirés avant le lancement, laissés sur le satellite.

    Malgré l'échec, TV-SAT 1 est placé sur une orbite géostationnaire à la longitude de 19,2° Ouest. Il est brièvement utilisé pour une série de tests pour vérifier les systèmes du satellite, avant que l'on ne le retire sur une orbite de rebut.


    source wikipédia
    Dernière modification par kiki37 ; 24/03/2020 à 18h29.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages