+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 19 PremirePremire 1 2 3 4 12 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 11 20 sur 186
    Super Moderator Avatar de cricri
    Bonsoir
    J adore ce sujet, quelle documentation
    Un sacr boulot
    Petite histoire.... C'tait un aprs midi...vague souvenir, j etais devant la tl, je me souviens bien par contre que l'on regardait croque vacances et une srie , a devait tre Robinson Cruso ou l'le mystrieuse
    Et tout l aprs midi on a suivi croque vacances et le compte rebours qui ne cessait d'tre interrompu
    C est ma premire fois ,lol
    Je ne me souviens pas du lancement en lui mme mais du compte rebours, si
    Quelle pope ce lanceur Ariane ♥️

•   Alt 

Rclame

Membre Avatar de Coplan
    Bonsoir Cricri.

Oui sacr pope ! Et elle n'est pas finie. Ariane 6 arrive !

Et kiki37 nous offre une histoire, vraie, captivante. J'essaie de regarder les lancements quand ils sont retransmis. C'est toujours impressionnant. L'ennui est qu'on n'a pas la vraie mesure du grondement. Ceux qui ont assist sur place disent que c'est impressionnant, mme plusieurs kilomtres.

Je crois que le plus impressionnant tait celui de la fuse Saturn V des amricains pour les voyages vers la Lune.
    Dernire modification par Coplan ; 06/01/2020 20h03.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Ariane a du succs !... Trop ?

"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Pendant qu'Ariane attend sur son pas de tir, intressons nous aux satellites qu'elle doit lancer prochainement et dont il a t fait allusion dans cet article

Commenons par le satellite d'observation SPOT
    ( pour une meilleure lecture,cliquer sur l'image, puis dans la page qui s'ouvre, cliquer sur l'image )

Puis notre premier satellite de radiodiffusion directe : TDF1

Dernire modification par kiki37 ; 09/01/2020 16h11.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Tout semblait donc bien parti pour Ariane, avec un bel espoir de succs commercial, mais...
    Les malheurs d'Ariane
    V5 : le 10 septembre 82, second chec. Ce fut le plus dur. C'tait le cinquime tir et surtout le premier commercial du lanceur europen. Un grippage des engrenages de la turbopompe du moteur du troisime tage prcipita alors dans l'Atlantique la fuse et ses passagers, un satellite europen de communications maritimes, Marecs, d'Inmarsat, et un satellite scientifique italien, Sirio-2.

Membre Avatar de Coplan
    Merci Kiki37.

Continue comme a. C'est passionnant. En plus tu sembles tre le seul a avoir conserv ces documents. Merci de nous en faire profiter.

Soit dit en passant au sujet de TDF1&2 et TVSAT1&2, gardons en mmoire la msaventure de TVSAT2 ! Il n'avait pas compltement dploy un des ses panneaux photovoltaques. L'histoire se poursuit... Quoi ! J'ai rien dit !

Membre

Merci pour cette GENIALISSIME documentation !!!

Merci pour vos encouragements . Pour la peine, voil la suite :
    -----------------

Membre
    Waow merci tu nous gtes @kiki37 !!!
    J'ai remarqu aussi il est trs difficile, mme sur le copain Google, de trouver des documents sur les anciens satellites Tlcom 1A, B, C et 2A, B, C et D (encore que sur le site Histelfrance rubrique RNIS Numris l'auteur parle trs bien de T1A)

si vous avez des documents, vous pouvez participer, mais merci de respecter la chronologie des faits

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages