Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Mode arborescent

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le boitier dont tu fais état n'est pas du tout un "switch". C'est un vulgaire coupleur, mais son concepteur n'a rien compris au film.
    Pour la parabole, marque SAT+DC, il laisse passer l'alimentation de la tête 14/18V pour la commutation de polarisation en plus du 0/22KHz pour le changement de bande.
    Pour l'antenne râteau si elle comporte un ampli je crains qu'il n'apprécie pas ces 14/18V. Ils sont en général alimentés en courant continu 24/20/12V et même 5V. Je crains pour la tête satellite si on lui envoie du 24 ou du 20V ! Elle risque de fumer. Et si on essaie de lui envoyer du 12 ou du 5V elle va rester muette.
    Comment fais tu pour bien aiguiller les bonnes tensions sur la bonne sortie ? Toi qui es si fort en "électronique"
    Ce coupleur ne fonctionnera pas si tu cherches à le brancher co...bêtement. Ou alors en mettant un isolateur sur la sortie râteau qui ne sera donc pas alimentée si elle a un ampli.
    Ce coupleur TV/SAT (qui peut aussi faire office de séparateur), comme tous les coupleurs TV/SAT du commerce ne laisse pas passer le courant continu sur l'entrée TV, il n'y a donc pas de risque de ce côté-là et pas besoin d'isolateur.
    D'ailleurs l'inscription "DC" n'est que sur l'entrée SAT, ce qui est tout à fait normal, même si d'habitude le marquage est "DC PASS".
    Je ne pense pas que ce soit le concepteur qui n'ait "rien compris au film".

Si l'antenne terrestre n'a pas besoin de préampli, on la branche directement sur l'entrée TV sinon il faudra ajouter en amont du coupleur (entre l'entrée TV et l'antenne) une alimentation pour préampli.

Dernière modification par marceljack ; 29/12/2019 à 09h30.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages