+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28

Vue hybride

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour.

Ton "vendeur" serait plus à sa place au rayon conserves de légumes ! Tout comme toi il n'a rien compris !

Le boitier dont tu fais état n'est pas du tout un "switch". C'est un vulgaire coupleur, mais son concepteur n'a rien compris au film.

Pour la parabole, marque SAT+DC, il laisse passer l'alimentation de la tête 14/18V pour la commutation de polarisation en plus du 0/22KHz pour le changement de bande.

Pour l'antenne râteau si elle comporte un ampli je crains qu'il n'apprécie pas ces 14/18V. Ils sont en général alimentés en courant continu 24/20/12V et même 5V. Je crains pour la tête satellite si on lui envoie du 24 ou du 20V ! Elle risque de fumer. Et si on essaie de lui envoyer du 12 ou du 5V elle va rester muette.

Comment fais tu pour bien aiguiller les bonnes tensions sur la bonne sortie ? Toi qui es si fort en "électronique"

Ce coupleur ne fonctionnera pas si tu cherches à le brancher co...bêtement. Ou alors en mettant un isolateur sur la sortie râteau qui ne sera donc pas alimentée si elle a un ampli.

Regardes attentivement la réponse #5 de Kiki37 ! A moins que tes notions ne te permettent pas de comprendre un schéma pourtant simple.

En conclusions :

- parabole ==> un câble raccordé au décodeur satellite
    - râteau ==> un câble raccordé à la TV

Point barre !

Et oublies ton idée de motorisation. Vu tes "notions" électroniques tu cours à un échec retentissant.

Enfin pour regarder les chaines de Fransat, sur Eutelsat 5W, prends un décodeur agrée avec sa carte ou un module PCMCI + carte agrée. Oublies, et n'en parles plus, toutes tes solutions de dongle, de chips et autres "co...bêtises".

Maintenant si tu te fiches des conseils que l'on te donne, c'est simple... tu va voir ailleurs !

Point final.
    Dernière modification par Coplan ; 29/12/2019 à 09h49.

Membre
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Le boitier dont tu fais état n'est pas du tout un "switch". C'est un vulgaire coupleur, mais son concepteur n'a rien compris au film.
    Pour la parabole, marque SAT+DC, il laisse passer l'alimentation de la tête 14/18V pour la commutation de polarisation en plus du 0/22KHz pour le changement de bande.
    Pour l'antenne râteau si elle comporte un ampli je crains qu'il n'apprécie pas ces 14/18V. Ils sont en général alimentés en courant continu 24/20/12V et même 5V. Je crains pour la tête satellite si on lui envoie du 24 ou du 20V ! Elle risque de fumer. Et si on essaie de lui envoyer du 12 ou du 5V elle va rester muette.
    Comment fais tu pour bien aiguiller les bonnes tensions sur la bonne sortie ? Toi qui es si fort en "électronique"
    Ce coupleur ne fonctionnera pas si tu cherches à le brancher co...bêtement. Ou alors en mettant un isolateur sur la sortie râteau qui ne sera donc pas alimentée si elle a un ampli.
    Ce coupleur TV/SAT (qui peut aussi faire office de séparateur), comme tous les coupleurs TV/SAT du commerce ne laisse pas passer le courant continu sur l'entrée TV, il n'y a donc pas de risque de ce côté-là et pas besoin d'isolateur.
    D'ailleurs l'inscription "DC" n'est que sur l'entrée SAT, ce qui est tout à fait normal, même si d'habitude le marquage est "DC PASS".
    Je ne pense pas que ce soit le concepteur qui n'ait "rien compris au film".

Si l'antenne terrestre n'a pas besoin de préampli, on la branche directement sur l'entrée TV sinon il faudra ajouter en amont du coupleur (entre l'entrée TV et l'antenne) une alimentation pour préampli.

Dernière modification par marceljack ; 29/12/2019 à 10h30.

Membre Avatar de Coplan
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Ce coupleur TV/SAT (qui peut aussi faire office de séparateur), comme tous les coupleurs TV/SAT du commerce ne laisse pas passer le courant continu sur l'entrée TV, il n'y a donc pas de risque de ce côté-là et pas besoin d'isolateur.
    D'ailleurs l'inscription "DC" n'est que sur l'entrée SAT, ce qui est tout à fait normal, même si d'habitude le marquage est "DC PASS".
    Je ne pense pas que ce soit le concepteur qui n'ait "rien compris au film".
    Merci Marceljack d'avoir corrigé mon erreur. Emporté par mon élan j'ai mal vu l'image. Effectivement le passage du courant, le +DC, n'est qu'entre OUT et SAT, pas TV.

Banned
    Bonjour,

Le schéma présenté en électronique signifie que le composant passifs filtre la band pour satellite et pour tnt et les lettres dc que tu peut faire supporter les,deux , au début tu m’asdit problème avec mauvais,temps,ben t’as commis une première erreur pourquoi pas deux ?

Ensuite ne te’enerve pas cela ne sert à rien et dévalue la qualité indéniable de tes contributions ...

Et pour les décodeurs tu connais pour le renvoie sur PC , https://www.amazon.de/ZREAL-RTL-SDR-.../dp/B07MBFKBVH

Peut-être un autre chipset,je crois que le lecteur de carte à puce est à 5 euros sur le port com quand est il pour l’usb2 ?

Merci

Ptilou

Membre
    Citation Envoyé par ptilou Voir le message
    Et pour les décodeurs tu connais pour le renvoie sur PC , https://www.amazon.de/ZREAL-RTL-SDR-.../dp/B07MBFKBVH
    Ce produit est pour la réception terrestre (DVB-T) et pour les chaînes en clair seulement (TV et Radio).

Membre Avatar de Coplan
    J'ajouterai qu pour la TNT "terrestre ou hertzienne" il y a 26 chaines, toutes en clair. Il y a aussi quelque chaines cryptées du groupe Canal. Pour les décrypter il faut obligatoirement un module spécifique et sa carte associée qui ne fonctionne aussi qu'en TNT hertzienne.

Il n'existe pas de lecteur de carte à puce officiel qui décrypte les chaines et se branche sur un port USB.

Il ne faut pas croire que tout est gratuit dans ce bas monde. Ce que ptilou cherche c'est tout voir sans rien payer !

Banned
    Slt,

Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour.

Ton "vendeur" serait plus à sa place au rayon conserves de légumes ! Tout comme toi il n'a rien compris !

Regardes attentivement la réponse #5 de Kiki37 ! A moins que tes notions ne te permettent pas de comprendre un schéma pourtant simple.

En conclusions :

- parabole ==> un câble raccordé au décodeur satellite
    - râteau ==> un câble raccordé à la TV

Point barre !

Et oublies ton idée de motorisation. Vu tes "notions" électroniques tu cours à un échec retentissant.

Enfin pour regarder les chaines de Fransat, sur Eutelsat 5W, prends un décodeur agrée avec sa carte ou un module PCMCI + carte agrée. Oublies, et n'en parles plus, toutes tes solutions de dongle, de chips et autres "co...bêtises".

Maintenant si tu te fiches des conseils que l'on te donne, c'est simple... tu va voir ailleurs !

Point final.
    Je vais pas aller chercher plusieurs démodulateur, donc Fransat, y a quoi (comme chaine, service ?) c'est quoi c'est un signal crypté, je sais pas , bon si personne sait, j'irai me documenter et je ne manquerais pas de te partager l'information ...

Enfin j'ai jamais rien prétendu tu t'emporte à juger de mon savoir en physique, çà ne sert à rien, j'ai demandé pour la taille de la parabole bon ben j'ai fini par me documenter, les gens du Magraibes contre un bon thés d'aide à poser ta parabole, je suis près à payer plus ...

Sinon les équipements acheté avec la motorisation permet de recevoir :
    Tuk1C_Eura
    Hotbird
    EutelW2
    Astra1B1H2C
    Arab2A_3A
    Astra2_Euro
    Hispasat
    Telecom
    Telecom2C
    EutelW1

Et le Monsieur m'a dit qu'il n'a pas tous configurer, cela me semble bien cette histoire de motorisation, en plus j'étais journaliste pour la radio d'un député en Lozère, au championat du monde d'enduro, y avait un stande avec des antenne parabolique motorisé, (c'était avec des vérins) j'ai jamais entendu parler de problème, les satellite marche moins bien ?

Merci

--
    ptilou

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages