+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Câble coaxial

  1. #1
    Membre Avatar de pepito62
    Date d'inscription
    février 2016
    Localisation
    Pas de Calais
    Messages
    33

    Post Câble coaxial

    Bonjour,
    Recevant la tnt par parabole via Fransat, je n'ai par mauvais temps plus aucune réception (pluie, grisaille, tempête...) e cela est de pire en pire, de plus la parabole n'est pas trop facile d'accès, j'ai donc décidé de m'équiper d'une antenne râteau classique et d'abandonner la réception satellite. J'aurais voulu savoir si le câble coaxial de descente depuis la parabole et branché sur le décodeur Fransat peut être utilisé sur un simple décodeur de la tnt terrestre ou si ce câble est différent et doit être absolument remplacé.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    Bon week-end à tous.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour pepito62

    Le même câble coaxial peut être employé, mais c'est dommage de ne pas conserver les 2 modes de réception en passant un autre câble pour l'antenne terrestre.

    Tu peux faire une simulation de ta réception terrestre sur un de ces sites indiqués ici
    https://forum.telesatellite.com/show...ll=1#post63490
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Pepito62.

    Dis nous en plus sur ta parabole. Si ça se trouve elle est ancienne. Peut-être est-elle trop petite, voit pas suffisamment calée ? Peut-être les contacts au niveau de la tête sont oxydés. Ou le coaxial trop vieux, craquelé. En extérieur il vaut mieux mettre du noir, du 17PATC (noir) au lieu de 17VATC (blanc). De toutes façons c'est mieux en 17 qu'en 19. Encore que sur les longueurs courantes les "pertes" ne sont pas vraiment prépondérantes, mais 1dB c'est toujours 1dB. Il vaut mieux éviter d'en perdre.

    A te lire.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Evidemment il faut nettoyer sa parabole et sa LNB de temps en temps. Mousse, oiseaux. Sur Fransat prévoir 80cm mini ou 85 Comme pour les panneaux solaires une accessibilité est nécessaire et à prévoir à l'installation. Changer sa LNB tous les 5 ans est raisonnable et chez moi ça ne coûte que 8.00€, sans parler de la propreté, le capot plastique souffre avec les UV et se déteriore. Je suis d'accord avec kiki37 parce que la parabole est plus fiable que le rateau et permettra la 4K et 8K avec un plus grand nombre de chaînes.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    quand la réception par parabole devient de "pire" en "pire" ça peut aussi être intéressant
    bon,je sors

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages