+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Messages
    13

    Taille de la parabole ?

    Bonjour,

    J’ai acheté de quoi recevoir la télé par satellite :
    https://photos.app.goo.gl/4XT9q9jmF4YC6RuPA

    Et donc j’ai deux question :

    La parabole fait un diamètre de 70 cm, avec le moteur cela va être trop lourd en cas de fort vent pour le mat du râteau, que vais je perdre si j’installe une parabole de 40 cm de diamètre avec le moteur sur le mât en question ?

    Le démodulateur double canal de métronix, ne supporte pas quel protocole ?
    Quel est l’interets d’acheter un nouveau démodulateur ?

    Merci de votre attention, je suis dispo pour des infos complémentaires.
    Je me trouve,à Viarmes en banlieue nord parisienne , pour savoir se que je vais,perdre comme satellite, programmes ?

    Philippe

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,

    Avec 40 cm tu ne pourras recevoir que les satellites les plus faciles à recevoir (Astra 1 et 2, Hotbird, Eutelsat 5WA) et tu les perdras totalement ou partiellement dès que le temps se couvrira, ce qui retire pratiquement tout intérêt à la motorisation.

    Quels satellites ou chaînes cherches-tu à recevoir en particulier ?
    Quand a ta question sur les protocoles DiSEqC supportés ou pas par le démodulateur "métronix" (Metronic), dont tu ne donnes même pas le modèle, comment veux-tu qu'on te réponde ?

    C'est à peu près comme demander "quelle est la puissance de la Peugeot" ?
    Si tu as le modèle exact, tu trouveras certainement la documentation sur le site de Metronic.

    PS: je n'avais pas vu les images de ton lien mais de ce que je vois que ton démo est un ancien démo Metronic Dualis analogique et numérique MPEG-2 SD (définition standard) qui a plus de 10 ans, avec lequel on ne peut plus recevoir grand chose aujourd'hui: toutes les émissions sont numériques depuis au moins 5 ans déjà et beaucoup sont en HD !
    Il ne pourra notamment recevoir aucune chaîne française (toutes en MPEG-4 HD ou SD et cryptées pour la plupart).


    Mais d'après la doc il supporte le protocole DiSEqC 1.2 et devrait pouvoir commander ton antenne motorisée (si elle fonctionne encore).

    https://www.metronic.com/pdf/pdf/notices/441350ntc.pdf
    Dernière modification par marceljack ; 21/12/2019 à 12h53.

  3. #3
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Messages
    13
    Bonjour,

    La motorisation fonctionne !

    CONTENU MODÉRÉ
    On ne fait pas la promotion du piratage des chaînes TV ici
    Merci
    La modération


    Je crois pas’ qu’il s’agissent de piratage !

    Il me semble que le broadcaste en protocole UDP est la sixième couche sur de l’ethernet et que ce type de diffusion existe outre atlantique et je voulais savoir quels ou comment trouver au niveau européen ce type de service, et non le système qui consiste à envoyer une requête via rtc ou adsl puis avoir le résultat par le canal du satellite ?

    Je cherche aussi à avoir des données météo par satellite ?

    La je crois que c’est pas la bonne installation on m’a parler de satellite radio amateur, ( je reste dubitatif concernant la mise en orbite, mais elle n’est pas géostationnaire !)

    Au champion à du monde d’euduro a mende en Lozère je crois que c.était dans les années 80, j.étais journaliste et j’ai jamais eu de,problème de signal , c’est du au numérique le,problème de réception par mauvais temps ?


    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/List...ostationnaires

    Est-ce que je peux savoir via cette liste lequel offre quel service , est il accessible pour Viarmes et quel matériel, faut-il autre chose qu’une LMB, j’ai vu qu’en Asie, il y a d’autre fréquence, en Europe y a qu’une norme ?


    Merci

    Philippe
    Dernière modification par ptilou ; 21/12/2019 à 14h41. Motif: Contenu hors charte

  4. #4
    Banned
    Date d'inscription
    décembre 2019
    Messages
    13
    Bonsoir,

    Voilà ce qu’il faut regarder comme tête lmb spécifique :
    S band 3620mhz lnbf pour SES-7 indovision (Malaysie)
    Un LNBF à 4GHz

    J’en site deux, mais il en existe d’autre ...
    Et pour la taille de la parabole, il est noté une mesure en db pour décibel, donc où trouver comment on calcul la,déperdition corolaire de la taille, y a pas un abaque ?

    Merci

    Philippe

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages