+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    10

    comment brancher une parabole et deux TV ?

    salut a tous


    voila le soucis, je ne sait plus a qui m'adresser, en grande surface ,"planté" devant le rayon ne sachant pas quoi prendre ,le vendeur arrive, je pose la question, comment raccorder une parabole et deux tv ,j'ai pour l'instant un câble qui descend de la parabole a la télé
    je veux le garder mais qu'il me ramène aussi la tnt via une antenne râteau a cette même télé , et comme il y a une autre télé ailleurs ,tirer un câble qui va de cette antenne râteau a cette autre télé , je montre le schéma ci dessous au vendeur et la.....
    la cata !! je ne comprends rien a ce qu'il raconte dans un français approximatif, j'ai l'impression qu'il raconte n'importe quoi !! il me parle d'acheter une autre antenne et une autre parabole ?? bref , ce type n'a rien a faire a cette place et le magasin devrait lui donner des cours de français d’abord, ensuite une formation technique sans doute.
    bref ,voila ce que j'ai (ci dessous) que faut t'il ,un découpleur en bas de la télé 1 oui
    mais la télé 2 ? , merci

    3.jpg
    Images attachées

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Bonjour

    D'abord sache qu'il est préférable d'éviter de passer les signaux satellites et terrestres dans le même câble.
    Si c'est possible, il vaut mieux 2 câbles séparés
    Sinon, tu as le choix entre ces 2 solutions ▼

    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    10
    merci pour l'info, mais, pourquoi il ne faut pas utiliser un seul câble mais deux indépendants sat et tnt terrestre ?

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Il peut y avoir des interférences gênant la TNT;
    de plus les coupleurs/découpleurs créent des atténuations des signaux. (environ -2dB)
    Dernière modification par kiki37 ; 13/12/2020 à 00h18.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C’est effectivement comme cela qu’il faut faire
    Pour le couplage sat/terrestre, en installation collective, on n’a pas le choix, on fait passer 1,2,3, ou 4 satellites et le terrestre dans le même câble, et c’est très bien!...... à la condition d’utiliser du matériel de qualité ayant une bonne isolation sat/terrestre et de vérifier que le niveau terrestre ne soit pas trop élevé par rapport au niveau satellite.
    Le découpleur (ou la prise murale 3 trous (terrestre, sat et fm) devra être de bonne qualité au niveau isolation sat/terrestre.
    Pour les pertes de signal, ce n’est pas très grâve.....si l’installation est «*bonne*»

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2019
    Localisation
    Pas-de-Calais 62130
    Messages
    184

    Râteau et sat sur 2 tv.

    Salut à tous, et merci à kiki37 pour tes belles illustrations techniques, mais pourrais-tu refaire un autre plan de branchement, qui pourrait aider certains, pour un râteau équipé d'un pré-amplificateur de mât...

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C’est faisablé mais plus délicat,(il faudra choisir le 1er schéma)
    Il suffit de placer le préampli prés se l’antenne avant le répartiteeur et il faudra placer una alimentation d’antenne prés du téléviseur ne recevant pas le satellite.

  8. #8
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320
    Citation Envoyé par AMIGO62130 Voir le message
    Salut à tous, et merci à kiki37 pour tes belles illustrations techniques, mais pourrais-tu refaire un autre plan de branchement, qui pourrait aider certains, pour un râteau équipé d'un pré-amplificateur de mât...
    Voila, mais je préfère dire Sat et râteau sur 2 téléviseurs parce que le sat sur 2 téléviseurs, c'est autre chose
    Dernière modification par kiki37 ; 13/12/2020 à 11h26.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    10
    montage effectué avec un coupleur qui prend parabole et antenne râteau sur le toit et au salon un découpleur qui prends le câble qui descend du toit et alimente le décodeur et la fiche d'antenne de la télé.
    parabole ok, chaines tnt seule 10 trouvés et signal très faible ,au test signal de la télé, un tiers de puissance du signal trouvé seulement (sur presque toute les chaines.


    antenne acheté en grande surface (chez bricolo)


    ratteau.jpg


    je précise que l'antenne est dirigé sur l'émetteur ,mais qu' une partie du toit est devant

    3/4 mètres devant l'antenne, mais je pense pas que cela nuise a la réception,puisque certains mette le râteau dans les combles et ça marche.


    a moin que je n'ai pas pris la bonne antenne ?


    quelle différence entre ces deux antenne ? analogique numérique ? ou ??? (vu dans ma rue)


    antenne2.jpg


    merci
    Dernière modification par seti ; 14/12/2020 à 17h23.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 320


    l'antenne du haut est de qualité nettement supérieure (apparemment Portenseigne/fracarro 14 éléments)
    la partie du toit peut gêner, mais si on veut du bon matériel d'antenne, on ne l'achète pas en grande surface, mais chez un professionnel.
    une antenne n'est pas analogique ou numérique : elle est faite pour recevoir des signaux quels que soit leur nature.

    Essaie en direct sans aucun coupleur ni répartiteur sur un seul téléviseur pour voir, en raccordant avec des manchons pour remplacer les coupleurs/découpleurs
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages