+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    10

    Question PCMCIA et cartes de décryptage.

    Bonjour je vois que sur les TV il y a un emplacement PCMCIA

    Ce qui me surprend c'est qu'il y est même sur les TVs sans branchement pour satellite.
    De plus y'en a qu'un en général et je suppose que chaque carte a ses chaines.

    Je vois aussi que ça ressemble à une sorte de pochette qu'on insère dans la TV.
    Donc à elle seule, ça ne fait rien non?

    On doit apparemment y ajouter une carte précise, je suppose contenant des codes d'accès pour décrypter des chaines.

    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce truc là.

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Bonjour
    C est tout simplement pour décrypter les chaînes de la tnt
    Aujourd'hui , en France en l état actuel de l offre de TV payante via la tnt, cela est complètement inutile
    Canal: passe par ses décodeurs ou l'appli mycanal sur TV
    Quant aux autres chaînes payantes..ben on peut pas les décoder (Paris première par exemple)
    Donc j'oserai dire que ce machin là ne sert absolument à rien, lol
    (Et en effet, sans rien dedans, la chose ne sert à rien)
    @+

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour.

    1-l'emplacement ou le port pcmcia pour les tv sans tuners satellites, ne servent à rien en France (pour les autres pays, je n'en sais rien), car on n'utilise pas de modules et il n'existe pas de cartes pour décrypter (en tout cas en 2019) les quelques rares tv dites payantes: paris première, canal+, canal+sport, cinéma et planète! En revanche ce port aurait pu exister pour la réception par cable, si numéricable ou autre cablo opérateur avait leur module spécifique et leur carte qui va avec!

    2- En ce qui concerne les tv avec tuner satellite, là c'est plus intéressant: on a le choix d'introduire un module fransat ci+1.3 et leur carte pour recevoir la tnt gratuite et des options payantes à rajouter (sat: eutelsat 5 Ouest) ou un module bis tv avec la carte bis commençant par 600 soit sur ce même satellite soit sur le satellite hotbird positionné sur 13est!

    Bonne journée.

  4. #4
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    Petite précision : on peut utiliser un module tnt canal ready en tnt avec une carte seule canal (abonnement tnt)
    Il fallait acheter ce module strong canal ready et demander au service client une carte seule (carte spécifique)
    Ça fonctionnait encore début novembre 2019
    Important : le TV doit aussi être canal ready
    Liste :
    https://drive.google.com/file/d/1JS9...w?usp=drivesdk
    Au final vous n avez pas beaucoup de chaînes, le décodeur canal , lui , vous permet d'en recevoir plus et d'avoir accès aux services à la demande (ou le service mycanal si TV compatible)


    @+
    Dernière modification par cricri ; 05/12/2019 à 08h01.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    10
    Compris.
    Perso oui j'ai le sat et ce qui m'intrigue c'est qu'il y a une tonne de chaines cryptées mais que valent elles ?
    C'est bien le problème, et si en plus on ne peut pas les décrypter, alors aucun intérêt de mettre une carte TNT.
    J'ai la Tnt Gratuite sur la Livebox et sur la TV, j'aurai seulement voulu décrypter des chaines sympas qu'on ne trouve pas sur le Livebox.
    Ceci dit, beaucoup sont en double ou triple dans tous les cas de configuration.
    Merci
    Ps: je pensais que ces cartes pouvaient me proposer de belles surprises au niveau des chaines.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par virtuose1 Voir le message
    Bonjour je vois que sur les TV il y a un emplacement PCMCIA
    Ce qui me surprend c'est qu'il y est même sur les TVs sans branchement pour satellite.
    C'est obligatoire d'après la règlementation européenne pour tous les TV avec TNT intégrée (c'est à dire tous depuis l'arrêt de l'analogique).

    Citation Envoyé par virtuose1 Voir le message
    Je vois aussi que ça ressemble à une sorte de pochette qu'on insère dans la TV.
    Donc à elle seule, ça ne fait rien non?
    On doit apparemment y ajouter une carte précise, je suppose contenant des codes d'accès pour décrypter des chaines.
    Effectivement il faut une carte d'abonné pour que le module soit utilisable.

    Citation Envoyé par virtuose1 Voir le message
    Est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce truc là.
    Dans la plupart des pays où les chaînes sont en clair, ça ne sert à rien; En France ça a pu avoir une certaine utilité au début de la TNT payante à l'époque ou Canal poussait le "Canal Ready", ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.
    Cela peut avoir un intérêt en Allemagne où les chaînes privées de la TNT HD sont cryptées (seules les chaînes publiques sont en clair), cela évite un décodeur externe sur les TV compatibles DVB-T2 / HEVC.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Pour les chaines tv cryptées, en France, il n' y a que FRANSAT et BIS TV qui sont accessibles via un PCMCIA et une carte fournis par FRANSAT ou BIS TV.

    Si le CAM CI+ CANAL READY est toujours valable actuellement( Novembre 2019), le candidat à l' abonnement CANAL+ par la TNT peut, légalement avoir cette solution, et refuser le CUBE TNT.

    Seul hic, l' autorisation d' émettre la TNT Payante de CANAL+ va jusqu' en 2021, et après, quel avenir de cette solution ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    en général, un modèle de tv n'est rarement fait pour seulement la France donc le module pcmcia sert pour des bouquets payants en réception terrestre qui ont le choix d'avoir un module+carte à l'étranger, peut être les chaines privées allemandes en hd sur la tnt allemande.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    10
    Merci pour toutes ces précisions.
    Pour canal de toute façon, en passant par les box, on peut l'avoir aussi et je pense que d'autres solutions occultes existent aussi pour pas mal de chaines dites cryptées ou payantes, mais je ne vais pas vous le demander, faut que ça reste occulte lol, tout de même.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    en général, un modèle de tv n'est rarement fait pour seulement la France .

    +1 !


    Maintenant, c'est comme ça à notre époque, nous ne sommes plus dans les années 1950/1960/1970/1980, c'était le temps du pur analogique, avec les inepties comme le 819 lignes, la norme E/L/L'
    Sans parler du cas des DOM-TOM !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages