+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22

Discussion: Pvr

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    14

    Pvr

    Bonjour,
    Je vais recevoir un démodulateur philips dsr 3331f. (fransat)

    Je compte utiliser un disque externe et utiliser la fonction pvr pour les enregistrements.

    J'ai lu quelque part qu'on ne pouvais pas utiliser un disque de plus de 500 go...

    Mais Je comptais acheter un disque de 4 TO ...

    quel est votre avis ? votre expérience?
    merci d'avance .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonjour pedacom et bienvenue sur le forum

    Les décodeurs/enregistreurs (satellite pu TNT) ont du mal à reconnaître les DD de plus de 1 To.
    En effet, ils indexent les enregistrements et plus la capacité est élevée, plus c'est long au démarrage du décodeur ; de plus, la consommation d'un DD de capacité élevée est plus importante que celle d'un DD de 500 Go et certains ports USB de décodeurs ne délivrent pas assez de courant pour les alimenter.

    Enfin 4 To c'est largement surdimensionné pour des enregistrement, un film de 2 heures en HD occupe environ 4 Go ! alors, déjà avec 500 Go,tu as le temps de voir venir
    Saches aussi que les enregistrements faits avec les décodeurs Fransat ou TNTsat sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré

    Pour finir, il vaut mieux avoir plusieurs DD de 500 Go, qu'un gros DD : en cas de crash, avec un gros DD tu perds tout
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    14
    Merci kiki de la réponse
    je lis:


    "mieux avoir plusieurs DD de 500 Go, qu'un gros DD :"


    justement, sauf erreur de ma part, suite à des essais avec un autre démodulateur , seul le dernier dd utilisé peut être lu. Les préccédents DD où j'avais enregistré des choses avec le même matériel ne sont plus accessibles ...
    hypothèse: le démodulateur doit réinitialiser sa liste lorsque l'ont change de DD ...
    ?

  4. #4
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Oui, lorsque l'on change de DD, la liste précédente n'est plus reconnue par le démodulateur, mais les enregistrements peuvent être retrouvés en sélectionnant la fonction "média" ou "films" ( le nom change en fonction des modèles).
    On retrouve alors ses enregistrements mais leur classement et repérage peut être modifié; de plus, à la lecture on peut perdre certaines fonctions comme le sous-titrage ou le marquage fait en cours de lecture ainsi que le "goto" ; là encore les démodulateurs réagissent différemment suivant modèle.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    14
    Ok
    effectivement je peux relire facilement mes anciens disques sur le même matériel (au moins avec mon philips tntsat) .

    Mais j'ai problème avec un dd 500 go enregistré avec un metronic fransat 441667. Sauf erreur de ma part je n'ai pas reformaté le disque et je retrouve bien tous les fichiers ( notamment en . mts) avec des logiciels de récupération (gratuits). Quelqu'un(e) aurait-il -elle une solution pour revisionner ces enregistrements ? ...

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Citation Envoyé par pedacom Voir le message

    Mais j'ai problème avec un dd 500 go enregistré avec un metronic fransat 441667. Sauf erreur de ma part je n'ai pas reformaté le disque et je retrouve bien tous les fichiers ( notamment en . mts) avec des logiciels de récupération (gratuits). Quelqu'un(e) aurait-il -elle une solution pour revisionner ces enregistrements ? ...
    comme déjà dis plus haut :
    les enregistrements faits avec les décodeurs Fransat ou TNTsat sont cryptés et ne peuvent être relus que par l'appareil qui les a enregistré
    Donc seul ton metronic fransat 441667 peut les relire et seulement celui là qui les a enregistré (pas un même modèle)
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    achetez un récepteur Linux Enigma 2 avec tuner DVB-S2X, compatible multistream pour recevoir Fransat et débarrassez vous de tous les problèmes de capacité de disque ou d'enregistrement et de lecture sur PC, etc.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    14
    je lis:

    "Donc seul ton metronic fransat 441667 peut les relire et seulement celui là qui les a enregistré (pas un même modèle)"


    c'est là le problème, il sagit bien du même décodeur/démodulateur qui ne veut pas relire ce qu il a enregistré

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    As-tu branché le disque dur qui a servi à ces enregistrements ailleurs entre-temps ?
    Si oui, il se peut que la "marque" de reconnaissance du DD par le metronic ait été altérée, auquel cas il le considère comme un nouveau DD et ne "reconnait" plus ses enregistrements
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    14
    Il ne me semble pas . Mais je l’ai fait aprés avoir constaté l’impossibilité de relire mes enregistrements.
    Autre problème constaté avec mon métronic, certain enregistrement passé demande le code pin de la carte et il semble qu il faille et le bon code et la bonne carte . Donc conservez vos anciennes cartes ….(heureusement , ce que j’avais fait).

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages