+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22

Discussion: Pvr

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    achetez un récepteur Linux Enigma 2 avec tuner DVB-S2X, compatible multistream pour recevoir Fransat et débarrassez vous de tous les problèmes de capacité de disque ou d'enregistrement et de lecture sur PC, etc.
    Peux-tu m'expliquer comment recevoir Fransat avec un Vu+Solo ou Duo? Avec ou sans module et carte? dans le prernier cas, comment le récepteur avec CI fait-il CI+ ?
    Pour les Dreambox, (sans CI) Comment peuvent-elles recevoir Fransat sans module?
    Merci d'avance.
    Dernière modification par hardfolk ; 28/12/2019 à 15h14.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    j'ai bien specifié récepteur Engma 2 avec tuner DVB-S2X compatible multistream. Vu+ Solo ou Duo (les HD pas les 4K) n'ont pas cet tuner donc il vous reste que la variante avec le module Fransat bias le plugin ciplus helper.
    pour les Dreambox HD sans CI qu'ils n'ont pas de tuner DVB-S2X il n'y à pas moyen d'avoir Fransat sans rentrer en illegalité (CS) me pour les 4K avec cet tuner Oui.

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    150
    Merci pour la réponse,mais je n'ai pas tout compris.
    Les Vu+ solo ou duo ont un CI simple. Où trouver l'application CIplushelper et comment l'installer? Par contre les Dreambox à ma connaissance n'ont pas de CI. Alors même avec un tuner DVBS2 que tous les récepteurs satellites ont, je ne vois pas comment ils peuvent ouvrir Fransat? Légal ou pas. De toutes façons on parle de chaines gratuites ou payées par la redevance ou la publicité. Merci de votre attention.

  4. #14
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Bonjour
    satellisat t'a parlé de tuner DVB-S2X (pas DVB-S2) qui permet de recevoir les chaînes en multistream qui, elles, sont transmises en clair (sur 2 transpondeurs) pour alimenter les réémetteurs terrestres (donc pas besoin de carte ni de décryptage). Par contre ces multistreams ne sont pas décodables par les récepteurs grand public à cause de leurs paramètres de diffusion.
    http://www.satexpat.com/sat/ouest/5/
    http://www.satexpat.com/mis/
    Dernière modification par kiki37 ; 08/01/2020 à 20h14.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Bonjour
    satellisat t'a parlé de tuner DVB-S2X (pas DVB-S2) qui permet de recevoir les chaînes en multistream qui, elles, sont transmises en clair (sur 2 transpondeurs) pour alimenter les réémetteurs terrestres (donc pas besoin de carte ni de décryptage).
    Désolé de rappeler une fois de plus que les chaînes en multistream sur Eutelsat 5WA ne sont pas en DVB-S2X mais en DVB-S2 modulé dans un mode particulier à plusieurs "transport streams" que la plupart des récepteurs du commerce ne supportent pas.
    Il ne faut pas confondre DVB-S2X et multistream, il peut y avoir du multistream en DVB-S2 ou S2X ou du "monostream" (c'est à dire le mode standard du DVB grand public) en S2 ou S2X.
    Le Golden Interstar Alpha X qui reçoit très bien les chaînes en multistream d'E5WA n'est pas compatible S2X.
    http://www.tvnt.net/forum/golden-int...wa-t38598.html
    Dernière modification par marceljack ; 08/01/2020 à 22h28.

  6. #16
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 290
    Au temps pour moi. surtout que dans le tableau accessible par le lien, il est bien écrit DVB-S2 et j'aurais du mieux regarder au lieu de me fier à mon idée préconçue erronée :
    Pardon pour cette erreur
    Merci à marceljack d'avoir rectifié.
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #17
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    Désolé de rappeler une fois de plus que les chaînes en multistream sur Eutelsat 5WA ne sont pas en DVB-S2X mais en DVB-S2 modulé dans un mode particulier à plusieurs "transport streams" que la plupart des récepteurs du commerce ne supportent pas.
    Il ne faut pas confondre DVB-S2X et multistream, il peut y avoir du multistream en DVB-S2 ou S2X ou du "monostream" (c'est à dire le mode standard du DVB grand public) en S2 ou S2X.
    Le Golden Interstar Alpha X qui reçoit très bien les chaînes en multistream d'E5WA n'est pas compatible S2X.
    http://www.tvnt.net/forum/golden-int...wa-t38598.html

    il à démande ici des récepteurs VU+ solo et Duo et Dreambox HD (sans CI) donc il ne faut pas porté la discussion sur de "sables mouvants" ou tout autre boîte à conserve, que ce serrais Golden Interstar ou autres.

    Je précise que un Vu+ Solo/Duo 4K avec tuner DVB-S2X peut avor les chainnes de Fransat en multistream et les même Vu+ Solo/Duo 4K avec tuner DVB-S2 NO point final
    et encore 99% des récepteurs avec tuner DVB-S2X peut avoir multistream et seulement 1% des récepteurs DVB-S2 peut avoir multistream, donc pour ça quand on parle de DVB-S2X on dite COMPATIBLE multistream.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par satelisat Voir le message
    Je précise que un Vu+ Solo/Duo 4K avec tuner DVB-S2X peut avor les chainnes de Fransat en multistream...
    Les chaînes en multistream clair sur E5WA n'ont rien à voir avec Fransat, ce sont les 6 mux de la TNT transmis par 2 transpondeurs indépendants de Fransat (3 mux par transpondeur) à destination des réémetteurs terrestres.
    Et s'il est vrai que la plupart des récepteurs DVB-S2X sont compatibles multistream, il n'en reste pas moins que le support du DVB-S2X n'est pas indispensable pour recevoir ces chaînes. C'est tout ce que je voulais dire.

  9. #19
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    oui, ça va de nouveau vous avez chasse la virgule...

    à l'époque je me suis interesse de ce qu'il y à comme tuner pour votre récepteur (une copie du Octagon SX88 en fait) et pour savoir est un Tuner IC RDA5815m avec démodulateur onboard.



    voir datasheet ICI

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Messages
    14
    Bonjour,
    quand c'est bien , il faut (aussi) le dire
    j'ai fait une petite critique sur mon métronic, mais il a un signal sonore plus ou moins fort pour régler la parabole . Et ça c'est bien quand on est seul !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages