+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    10

    Aucune chaîne n'est trouvée lors du Scan

    Bonjour
    suite à la panne de ma TV de 9 ans, j'ai acheté une TV smart avec branchement satellite.
    Mais quand je scanne, ça ne trouve rien alors j'ai des questions.

    Faut il une ajouter une carte ou le simple fait de scanner les chaines peut suffire à les trouver?
    Le test sat ne donne rien mis à part, je ne sais plus à quel endroit lors des manips, un soubresaut à 100% d'une demi seconde.

    Ensuite, y'a des années ils ont mis une antenne sat et de mémoire avec 2 têtes 1pour
    astra et l'autre pour hotbird.
    Donc je ne comprend pas car chez moi ça ne trouve rien et pourtant j'ai bien choisi ces direction satellite.

    Merci de votre aide
    Jean-luc

  2. #2
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 224
    Pour recevoir les chaînes françaises sur le satellite SES Astra 1 à 19,2° Est, il faut un décodeur satellite TNTSAT avec une carte à renouveler tous les quatre ans.
    Pour recevoir les chaînes françaises sur le satellite Eutelsat Hot Bird à 13° Est, il faut un module CAM BIS READY ou un décodeur satellite compatible Viaccess avec une carte BIS TV.

    https://www.bis.tv/fr

    https://www.bis.tv/fr/cam-bis-ready
    Dernière modification par calmesnil ; 01/12/2019 à 01h11.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  3. #3
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour.

    Soit ils ont enlevé cette antenne, soit ils ont réorienté cette parabole pour recevoir fransat sur le 5 Ouest, soit tu n'as pas mis dans le menu configuration satellite de ta tv: ASTRA en disecq B ou pos. 2 ou B (çà dépend du menu réglage antenne de ta tv) et Hotbird en disecq A ou pos.1 ou A!

    Voilà !

    Bon dimanche.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    bonjour virtuose1 pour ton tele il faut aller dans le menu installation manuelle ensuite cocher les satellites que l on veut recevoir ensuite leurs attribuer un ordre d entree ex lnb1 hot bird (bis) astra lnb2 voir sur le commutateur sur le mat l ordre des branchements des lnbs une fois tout cela memorise il faut repasser sur recherche auto en veillant a ce que sa soit hot bird en 1 avant cela ne pas oublier d inséré le module Pcmcia avec la carte bis a l interieur orientee dans le bon sens lancer la recherche une fois terminee la recherche de hot bird et astra allez dans liste des chaines et classes les chaines recues sur hot bird dans l ordre de bis que se soit n importe quel tele la marche a suivre est idem bon courage mais c est la 1premiere fois qui semble un peu complique mais apres cela va mieux je reste a ton service pour tout autres renseignements

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    sinon si une seule tete tourner la parabole sur fransat 5° ouest dans le menu installation on trouve herztzien puis satellites puis fransat descendre a fransat et faire ok la recherche auto commence une fois terminee telephone a bis et lui communiquer le n° de la carte fransat pour lui faire ajouter dessus l option panorama ou cinema ou les 2

  6. #6
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour virtuose1 et bienvenue sur le forum
    Cette parabole fonctionnait-elle sur ton ancien téléviseur et si oui avec quel matériel , démodulateur externe ? lequel ?
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    10
    Bonjour et merci à tous pour votre accueil et vos renseignements.
    Apparemment si je dois d'abord avoir les cartes à Insérer, je risque de les acheter pour rien si les proprios ont fait des manips.

    Y'a pas moyen d'avoir un signal, voir des chaines sans cartes?

    Ensuite, j'avais testé astra en 1er et hotbird en 2eme mais je ne sais pas si j'ai bien configuré le reste avec.

    Ensuite une question: le but de la smart avec un branchement parabole, c'est pour avoir plus de chaînes françaises que la TNT qui est très bien et nette, est ce que ça vaut le coup?

    Puis pour le coté antenne, non je ne l'ai jamais utilisé avant cette TV mais par contre pour mon PC, j'avais monter ma propre antenne sur le Toit de l'immeuble et je captais Astra et Hotbird et il me semble mais ça fait loin (je ne sais pas dans quel état elle doit être) que j'avais le signal sans mettre de fichiers, juste en configurant l'antenne, mais ça fait vieux.
    Au moins savoir si j'ai du signal avant de faire des frais.
    Maintenant je peux tester l'antenne en question en espérant que le câble sera assez long pour aller à la TV.

    Pour répondre, comme je n'ai plus les clés pour monter sur ce toit, l'antenne de la cop, existe si je me fis à la forme qui a l'air d’apparaître sur le toit avec Google map (satellite)
    La mienne aussi d'ailleurs a l'air d’apparaître aussi.

    Faudra que je demande à un propriétaire.

    En tous les cas encore merci, et si vous avez des idées je prends.

  8. #8
    Membre Avatar de Valentin07
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Localisation
    BURGUNDY
    Messages
    683
    Bonjour.

    Avez vous essayer de mettre hotbird en 1 et astra en 2?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonsoir

    Si j ai bien compris vous recevez parfaitement la TNT par l antenne hertzienne ?



    Un systême satellite sans avoir recours a des bouquets payants ne vous apportera pas grand chose de plus en chaines francophones gratuites



    Pour utiliser une carte sur un téléviseur c est le sytème FRANSAT sur le satellite EUTELSAT 5 a degrés ouest qu il faut utiliser
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    10
    Bonjour et merci encore

    Alors y'a du nouveau.
    Hier en essayant un autre gadget de la TV lié au wifi et au bluetooth, la lecture d'une vidéo téléchargée sur le Phone, je me suis retrouvé à la fin de cette vidéo avec un écran noir, plus de chaines ne s'affichaient et même le téléviseur refusait de s'éteindre.

    Du coup, j'ai réinitialiser la bête et se faisant j'ai relancé les réglage à 0 et j'ai eu des propositions que je n'avais pas eu avant, la 1ere fois à la réception de la TV.

    Du coup j'ai eu des satellites mais, pas hotbird mais c'est compliqué car il me semble que j'en ai configuré 4 avec plus de 3600 chaines.

    Par contre un max sont cryptées alors j'ai du filtrer mais dans les non cryptées,j'ai une ribambelle de chaines allemandes.
    Donc la manip, je vais surement la refaire et faire un bilan de ce qui passe par cette parabole.

    Car là contrairement à avant la réinitialisation de la TV, j'ai le signal qui est bien présent avec de scanner les chaines, ce que je n'avais pas avant.

    Pour les chaines françaises, j'en ai trouvé que je n'ai pas sur la TNT et même que je n'ai pas sur la Livebox.

    Du coup, j'ai du boulot quitte à réinitialiser la TV car je ne trouve pas les mêmes réglages pour scanner comme je l'ai fait là où même ils m'ont présenté les disecqs.

    Mais j'ai bien compris que sans carte à insérer au pcmcia, je n'aurai pas beaucoup de chaines françaises., là c'est plutôt les allemandes qui sont nombreuses.

    J'ai quand même hors cryptées, plus de 2000 chaines bien qu'elles me semble double ou même triple.

    j'avance et vos infos sont bien utiles mais au moins on sait que la parabole fonctionne.

    Merci

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages