+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    3

    Quelle solutions choisir ?

    Bonjour à tous et à toutes,

    ?? QUELLE SOLUTION CHOISIR ??


    j'habite un endroit où la réception TNT est totalement désastreuse !

    "JE REGRETTE L'ANALOGIQUE CAR A CETTE EPOQUE JE POUVAIS CONNECTER LE NOMBRE DE TELEVISEURS QUE JE VOULAIS, SANS AUCUN SOUCIS !!!!"

    Je possède une connexion ADSL et une parabole satellite pour la réception de la télévision via ORANGE. Je reçoit parfaitement les chaînes, MAIS sur seulement un poste car je n'ai qu'un décodeur ORANGE et je ne souhaite PAS louer x décodeurs !!

    PROBLEME : "Je souhaite installer plusieurs TV. Une dans chaque chambre ainsi qu'une dans la cuisine. Au total, je compte installer une dizaine de prises TV. Il y aura peut être 4 ou 5 téléviseurs en fonctionnement simultané."

    QUESTION : "Quelle solution adopter pour avoir le choix des programmes différents sur chaque téléviseurs ?"

    En vous remerciant par avance pour vos réponses.

    Cordialement
    Dernière modification par Eric5132 ; 23/02/2012 à 18h02.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Bonsoir,
    Pas de panique, on va trouver une solution, tout d'abord est ce que l'installation est déjà câblée? Si oui est-ce les câbles vont tous au même endroit et sur quel satellite êtes vous pour Orange?
    Dernière modification par Llexam ; 23/02/2012 à 18h49.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    3
    Bonsoir Llexam

    NON, toute l'installation n'est pas câblée. Je viens de réaliser le câblage pour mon salon et j'ai installé 3 prises (comportant : prise TV; SAT et FM).
    Ne pouvant recevoir la TNT, et à la suite à la réfection de ma toiture, nous avons décidés d'enlever l'antenne hertzienne de notre toit.

    Actuellement, nous avons l'installation suivante :

    - Une parabole satellite avec une sortie.
    - Un coupleur TER / SAT LCS 200 Ref 800 200 (qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui !).
    - Un répartiteur SAT "F" Splitter 8 ways 5-2450 Mhz 03-2545 BZT N° : G687662D (à noter que lorsque l'antenne existait encore, je ne recevais pas la télévision hertzienne, ni la FM sur les prises du salon !! . OK pour le satellite !).
    - 3 prises (comportant : prise TV; SAT et FM).

    Merci de votre aide.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    3
    QUESTION : "Existe t'il un appareil avec une entrée (venant d'une parabole), et plusieurs décodeurs satellite incorporés avec autant de sorties que de décodeurs "

    "Puis-je garder mon installation actuelle et placer un décodeur TNTSAT sur chaque prise ?"
    Dernière modification par Eric5132 ; 23/02/2012 à 19h53.

  5. #5
    Membre Avatar de Llexam
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Localisation
    Charente près d'Angoulême
    Messages
    1 011
    Je suppose que vous êtes sur Astra 19,2° Est pour orange, donc je vous conseille de vous procurer une tête LNB Octo (8 sorties indépendantes) de la marque INVERTO, c'est le top qualité, mais il y en a d'autres de différentes marques.
    http://www.priceminister.com/offer?a...&aid=176267597

    Ensuite, il faut tirer un fil de chaque prises antenne vers le LNB, ce qui permettra de brancher jusqu’à 8 récepteurs pouvant fonctionner ensemble sans conflits.
    Ceci est la meilleure solution et la plus économique.

    @+.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

    Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonsoir,

    il faut premièrement déterminer sur quel satellite vous etes
    Astra, hotbird ou ab3.
    si vous etes sur le 1er ou le 3ème c'est bon on pourra vous conseiller quelque chose
    si vous etes sur hotbird il faudra alors réorienter sur astra ou ab3.

    la solution la plus fonctionnelle est, comme dit plus de placer un LNB a plusieurs sorties et de relier chaque appareil a sa sortie sur la tête. les lnb existent en 1, 2, 4 ou 8 sorties indépendantes.

    Sinon il y a aussi une autre solution qui consiste a conserver un lnb 1 sortie et a mettre un répartiteur x sorties.
    les chaines tnt étant en même bande sur les 2 satellites, ça devrait fonctionner, mais j’émets quand même une réserve s'il y a trop de décodeurs. le signal pourrait chuter et la réception devenir mauvaise. faudra faire attention a ne pas utiliser sur le décodeur orange quelques chaines comme tv5, euronews ou orange sport, sinon les autres postes seraient privés de réception. Avec la 1ère recommandation, ce problème ne se pose pas.

    il existe aussi 2 solutions collectives, mais assez onereuses. il s'agit de centrale tntsat ou fransat, convertissanr le signal satellite en canal uhf standart mpeg2 et du coup chaque tv n'aurait pas besoin de décodeur satellite. l'adaptateur tnt intégré ou externe suffirait.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages