+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    6

    Problème module cam sat CI+ et LG 55LA965V

    Bonjour,

    Je vais vous exposer mon problème en étant, je l'espère, le plus clair possible.

    Je possède une LG 55LA965V achetée neuve en 2014, un décodeur externe Essentiel B Magic Sat HD 3D acheté neuf en 2014, un module Metronic CAM SAT HD CI+ 1.3 - 441651 acheté neuf en 2016 en remplacement de l'Essentiel B, une carte PC5 et maintenant une PC6 depuis un mois.

    Le module CI+ et la TV ont très bien fonctionnés depuis presque trois ans et d'un seul coup plus d'image ni de son avec la carte PC5.
    DSC14527.JPG

    J'ai donc commandé la nouvelle carte PC6 croyant que mon problème venait delà. Mais au lieu de pas de signal, il me marque chaîne payante ou cryptée.
    DSC14524.JPG

    D'autres part, lorsque j'allumais la TV, elle m'indiquait module CI authentifié et ensuite elle m'affichait une chaîne. Maintenant elle ne me l'indique plus.

    Ma TV n'est pas raccordé à internet. Avant le re-branchement de mon ancien décodeur, j'avais juste le module CI+ dans sa prise respective et le câble d''antenne sur la TV.

    En faisant un essai avec mon ancien décodeur Essentiel B et la carte PC5 ou bien la PC6 tout fonctionne.

    Ma télé ou le module auraient ils un problème ?

    Merci d'avance pour vos lumières

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Citation Envoyé par Sophie23 Voir le message

    Le module CI+ et la TV ont très bien fonctionnés depuis presque trois ans et d'un seul coup plus d'image ni de son avec la carte PC5.
    J'ai donc commandé la nouvelle carte PC6 croyant que mon problème venait delà. Mais au lieu de pas de signal, il me marque chaîne payante ou cryptée. D'autres part, lorsque j'allumais la TV, elle m'indiquait module CI authentifié et ensuite elle m'affichait une chaîne. Maintenant elle ne me l'indique plus.

    Dans les deux photographes vous avez une image... de fond

    en laissant la blague de côté, votre problème provient de la connexion de l'antenne avec le téléviseur côte du tuner ou les réglage du Tv pour satellite et dans le pire des cas le tuner satellite du Tv qui s'est cassé (peu probable)
    Lorsque vous faites le test avec le récepteur, vous utilisez le même câble d’antenne, je suppose, n'est pas?
    Dernière modification par satelisat ; 22/11/2019 à 10h58.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Sur la première image "pas de signal" signifie qu'il n'y a pas de réception (pb d'antenne ou de tuner SAT ...).
    Pour la 2ème "chaîne payante" signifie que l'appareil ne peut pas decrypter la chaîne qu'il reçoit (carte périmée, module CI+ mal enfoncé ou défectueux ...).
    As-tu essayé de retirer puis réinsérer le module CI+ ?

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    6
    Bonjour à Satelisat et Marseljack,

    Pour réponse à satelisat, oui c'est le même câble d'antenne que j'utilise.

    Pour répondre à Marceljack :
    - la TV me dit ''pas de signal'' lorsque je l'allume avec le module déjà branché.
    - la TV me dit ''chaîne payante'' lorsque je l'allume sans le module et que je le branche après.

    Pour ce qui est de la réception satellite je pense que tout est bon au vu de ces photos. J'ai l'antenne raccordée directement sur ma TV.
    DSC14585.JPG
    DSC14586.JPG
    DSC14587.JPG

    J'ai essayé de faire un réglage usine de mon module mais cela ne veut pas fonctionner.

    D'autre part, dans les menus du module CI de la TV, je n'ai pas accès à mes droits avec la PC6 mise dans le module par rapport à la PC5 ou elle m'indique sa fin de validité.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Sophie23 Voir le message
    Pour ce qui est de la réception satellite je pense que tout est bon au vu de ces photos. J'ai l'antenne raccordée directement sur ma TV.
    Pièce jointe 1240
    Pièce jointe 1241
    Pièce jointe 1242
    Oui la réception est bonne mais je ne comprends pas bien pourquoi tu changes de satellite d'une photo à l'autre puisque tu n'en reçois qu'un (Eutelsat 5WA, autrefois appelé Atlantic Bird 3).


    De ce que tu décris le module semble en panne (ou non détecté par la TV).
    Dernière modification par marceljack ; 22/11/2019 à 17h07.

  6. #6
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    Comme on le voit sur les images, maintenant il y à des signal sur les barres de signal de Menu du Tv donc le probleme est du décodage des chaînes, probablement le module est mal insseré dans son émplacement de la Tv.
    Normalement l'étiquette du module Fransat doive etre vers le mur.

  7. #7
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    6
    Bonsoir Marceljack et Salelisat,

    Tout d'abord je tenais à vous remercier de vous occuper de mon problème.

    Je peux donc supprimé 2 satellites de la liste. Ce qui est bizarre c'est qu'avant mon problème je recevais les chaînes sur astra 28.2.

    En refaisant aujourd'hui, un essai de branchement du module, je me suis aperçu que ce dernier était super chaud lorsque je le débranchais après 10 mn environ de raccordement à la télé. Cela est il normal ?

    Si mon problème provient bien de mon module, comment est il possible de le tester autrement que sur ma TV et est il possible que je le répare ou que je le fasse réparer ?

  8. #8
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    ce ne pas bizarre parce que vous ete sur un faux satellite Astra 28.2, en réalité les frequences c'est de Eutelsat 5W - Fransat et vous récevez Eutelsat 5W malgrée qu'il est écrite Astra 28.2.
    Un peu chaud OUI me pas trop.
    La carte doive etre insseré dans le module avec le pouce vers l'étiquette Fransat donc vers le mur aussi.
    Quand vous ete sur une chaîne Fransat et que vous introduite le module/carte dans son amplacement vous dois voir le message d'authentification du Module, si ce ne pas le cas alors le Module/carte est cuit.
    Pour tester vous allez chez qqn qui peut vérifie ça me pour réparer ce ne pas possible apart rémetre le nouveau firmware s'il n'est pas en panne.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages