+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par sikouchi54 Voir le message
    Bonjours à tous;
    ma question est simple;je voudrais un shéma du sens des fréquences horizontales et verticales, comme par exemple, est-ce que la progression des fréquence horizontales commence du haut de la parabole ou du bas ( ex:10000 H à 12000 ) ; et c'est valable pour les fréq. verticales.

Merci d'avance
    Bonsoir,
    La parabole est un miroir qui concentre les signaux vers le LNB qui lui a 2 petites antennes, une pour Verticale et l'autre pour Horizontal, après conversion du signal par le LNB, allant de 950 à 2150 MHz, celui ci est transporté par le câble coaxial jusqu'au tuner du récepteur.
    Il n'y a pas de sens pour les fréquences, mais une largeur de bande qui s'appelle Bande Ku (Kurtz-under), elle est la partie du spectre électromagnétique définie par la bande de fréquence micro-ondes de 10,7 gigahertz (GHz) à 12,75 GHz.

Ou je n'ai pas compris votre question.....

Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre

fréquences H et V

Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    La parabole est un miroir qui concentre les signaux vers le LNB qui lui a 2 petites antennes, une pour Verticale et l'autre pour Horizontal, après conversion du signal par le LNB, allant de 950 à 2150 MHz, celui ci est transporté par le câble coaxial jusqu'au tuner du récepteur.
    Il n'y a pas de sens pour les fréquences, mais une largeur de bande qui s'appelle Bande Ku (Kurtz-under), elle est la partie du spectre électromagnétique définie par la bande de fréquence micro-ondes de 10,7 gigahertz (GHz) à 12,75 GHz.

Ou je n'ai pas compris votre question.....

Bonne soirée.
    Merci pour votre réponse, le message est trés clair et le lien aussi; mais ce que je cherche, c'est en étant face à la parabole comment être sûre que par ex:10220H27500 se trouve en haut ou en bas de l'assiétte et idem pour les verticales.
    Merci encore une fois

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par sikouchi54 Voir le message
    c'est en étant face à la parabole comment être sûre que par ex:10220H27500 se trouve en haut ou en bas de l'assiétte et idem pour les verticales.
    Merci encore une fois
    Bonjour,
    Mais il n'y a pas de bas ou haut de parabole, mais une surface de réflexion qui concentre les signaux de la bande Ku vers le centre du LNB.
    Déjà 10220 H ne peut pas exister puisque la bande commence à partir de 10700 Mhz, sur quel satellite avez vous vu cette fréquence???
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre
    Merci pour votre réponse; mais ce que je cherche, c'est en étant face à la parabole comment être sûre que par ex:10220H27500 selon l'enchainement des fréquences, commence en haut ou en bas de l'assiétte et idem pour les verticales.
    Merci encore une fois

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages