+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: chois module CI

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Messages
    17

    chois module CI

    Bonjour, à vous tous Je viens vers vous pour vous demander des conseils J’ai un téléviseur LG 49UF778V ,actuellement brancher sur une parabole sur Astra ( je crois) Je capte plein de chaines et radios .
    ma 1er question, comment trouver les numéros de chaines qui correspond aux chaines (exemple quelle chaine pour tf1 ? ) car avec plusieurs milliers de chaines cela est vraiment la galère.
    Autre question plus pertinente, pour avoir la plus par des chaines je dois acheter un module CI, mais lequel,
    cher fransat ils me proposent le NEOTION CAM CI+ 1.3 ,mais incapable de me dire pourquoi celui-ci, et en même temps me dit qu’il y a aussi cela https://www.fransat.fr/catalogue/15-modules-ci

    Et pourquoi une différence de prix aussi importante,
    par exemple sur le module METRONIC CAMSAT 100€ ici https://www.metronicstore.com/2432-4...e-pour-tv.html
    et 70€ là https://www.amazon.fr/METRONIC-CAMSA...98&sr=8-3&th=1

    Merci de me donner vos conseils car j’y perds mon ( Français)
    Bonne journée

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    bonjour

    si ta parabole est sur astra, un module CI+ Fransat ne te sera d'aucune utilité, les chaines françaises transmises par Fransat étant sur le satellite Eutelsat 5° W (ouest).
    par ailleurs, il n'y a pas de module CI permettant de capter les chaines françaises de TNTsat, pour celles ci il faut un décodeur externe labellisé TNTSAT (avec sa carte d'abonné à changer tous les 4 ans (15 €))
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    bonjour

    si ta parabole est sur astra, un module CI+ Fransat ne te sera d'aucune utilité, les chaines françaises transmises par Fransat étant sur le satellite Eutelsat 5° W (ouest).
    par ailleurs, il n'y a pas de module CI permettant de capter les chaines françaises de TNTsat, pour celles ci il faut un décodeur externe labellisé TNTSAT (avec sa carte d'abonné à changer tous les 4 ans (15 €))
    +1
    D'autre part pour la numérotation des chaînes françaises d'Astra avec ton TV elle se fait dans l'ordre où l'appareil les trouve lors de la recherche (même s'il ne peut pas les afficher).
    Tu peux ensuite constituer une liste favorite avec la numérotation que tu veux mais comme tu ne peux pas les décoder ça n'a pas d'intérêt.

    Sur Astra, seul un décodeur TNTSAT numérotera automatiquement les chaînes avec les mêmes numéros que sur la TNT.
    Sur Eutelsat 5WA ton TV équipé d'un module CI+ Fransat les numérotera également correctement (si ton TV est agréé Fransat).
    Dernière modification par marceljack ; 21/11/2019 à 19h34.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Messages
    17
    merci pour ces informations
    je vais donc vérifier sur quel satellite je suis, à l’époque j'avais canal+ sur cette parabole. j'ai déjà branché ma parabole sur ma TV, et je capte prés de 1000 chaines, sans aucun décodeur.
    rare sont celles en français qui fonctionne, sur la plupart des chaînes j'ai le message pas de module CI ( tout le bouquet canal+, quelque chaines de la tnt, ect )

    par exemple les chaines qui fonctionnent I24 , rt France, France 24, cgtn, tv5 monde,lci, la pub de canal plus sur plein de chaines .


    Merci pour tout

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Messages
    17
    https://zupimages.net/viewer.php?id=19/47/0mhw.jpg



    voila l'information que j'ai avec un mesureur de champ

    je n'arrive pas a insérer une photo donc merci de voir le lien au dessus



    Merci
    Dernière modification par lfja ; 22/11/2019 à 18h32.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par lfja Voir le message
    merci pour ces informations
    je vais donc vérifier sur quel satellite je suis, à l’époque j'avais canal+ sur cette parabole. j'ai déjà branché ma parabole sur ma TV, et je capte prés de 1000 chaines, sans aucun décodeur.
    rare sont celles en français qui fonctionne, sur la plupart des chaînes j'ai le message pas de module CI ( tout le bouquet canal+, quelque chaines de la tnt, ect )

    par exemple les chaines qui fonctionnent I24 , rt France, France 24, cgtn, tv5 monde,lci, la pub de canal plus sur plein de chaines .


    Merci pour tout

    Les seules chaines en clair sur la plateforme TNTSAT sont:
    -CNEWS
    -LCI
    -Les plages en clair de CANAL+, C+ decalé

  7. #7
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par lfja Voir le message
    voila l'information que j'ai avec un mesureur de champ


    Donc ta parabole est bien orientée sur Astra 19,2° Est. Si tu veux les chaînes de la TNT française, il te faut un récepteur TNTSAT. un module CI+ ne te sera d'aucune utilité, il n' y a pas de carte d'accès prévu pour ces modules
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Messages
    17
    Merci, ok je vais donc changer l’orientation de ma parabole, je trouvais quand même étrange d'avoir tous ces chaines, pour le réglage je n'ai pas à changer l'inclinaison ? on est bien d'accord . Juste a tourné un peu sur la droite ? Merci

    µPs kiki37 comment a tu fait pour poser la photo ?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Messages
    17
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Les seules chaines en clair sur la plateforme TNTSAT sont:
    -CNEWS
    -LCI
    -Les plages en clair de CANAL+, C+ decalé
    étrange, alors pourquoi j'ai aussi celle-là ? I24 , rt France, France 24, cgtn, tv5 monde

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par lfja Voir le message
    Merci, ok je vais donc changer l’orientation de ma parabole, je trouvais quand même étrange d'avoir tous ces chaines, pour le réglage je n'ai pas à changer l'inclinaison ? on est bien d'accord . Juste a tourné un peu sur la droite ? Merci
    Si, il te faudra reprendre l'inclinaison et l'angle de polarisation du LNB

    mais il y a beaucoup moins de chaînes étrangères sur Eutelsat 5°W.
    En revanche, un simple module CI+ et sa carte (à changer tous les 4 ans, 15 €) te suffiront.

    https://www.fransat.fr/installer-sa-parabole/

    Citation Envoyé par lfja Voir le message
    µPs kiki37 comment a tu fait pour poser la photo ?
    tu récupères son adresse URL (lien direct) fournie par ton hébergeur , tu cliques sur le petit logo représentant une image (7 ème carré au dessus du cartouche de la réponse) et tu colles cette adresse dans le cartouche qui s'ouvre puis tu cliques sur "OK" (ce site redimensionne automatiquement les photos )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages