+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116

    petit souci avec NELI4 (par scart)

    bonjour tout le monde
    vous m'avez bien aidé par le passé, donc je reviens encore vers vous
    depuis très très longtemps, j'utilie un pack transmetteur/récepteur NELI4 version scart, pour avoir la tv dans la chambre
    depuis plusieurs jours, côté réception, ce n'est pas top ! à vrai dire, c'est carrément terrible ! niveau réception, ça s'interrompt sans cesse, à diverses heures de la journée/soirée et pas toujours sur les mêmes chaines (tnt rateau), c'est très aléatoire
    j'ai changé la tv et mis un autre récepteur, sans succès
    la tv est une ancienne écran plat sur laquelle le décodeur interne tnt est mort, mais bien utile avec NELI4, ou regarder un film via un pc
    auriez vous une idée ? mieux, une solution à ce problème ? je dois rester dans cette chambre souvent pour tenir compagnie à une vieille chatte récupérée il y a un mois et qui n'accepte pas les "copains matous", et donc qui doit rester dans cette pièce
    même si je n'y suis pas, je lui mets la tv pour qu'elle ne s'ennuie pas

    merci d'avance pour elle ;-)

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour alienor,
    D'après ce que tu décris soit c'est le récepteur TNT qui est en panne, soit c'est l'antenne TNT qui a un problème.
    As-tu essayé avec un autre tuner TNT HD ou avec une télé avec tuner TNT HD branché sur l'arrivée d'antenne ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    bonjour
    j'ai dû mal m'expliquer : la tv dans la chambre a effectivement le récepteur interne tnt mort, l'image passe donc par le tranmetteur nelli qui est branché sur la tv du salon
    cette vieille tv sert donc uniquement comme écran supplémentaire pc ou réception tnt via le transmeteur neli
    pour la tne via enli, ça fonctionne mais par intermittence, pas touttes les chaines et ça dépend aussi des horaires ! il y a des moments où c'est impeccable sur toutes les chaines, et d'autres, comme dimanche ou rien ne passe, est un rpoblème de cpl ?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    249

    Cpl

    ca provient surement des CPL. Ils doivent être ancien. Essaie de les changer pour voir.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    je n'utilise pas de boitier cpl, mais un transmetteur et un récepteur NELI4
    bon tant pis, merci de vos réponses

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par alienor Voir le message
    bonjour
    j'ai dû mal m'expliquer : la tv dans la chambre a effectivement le récepteur interne tnt mort, l'image passe donc par le tranmetteur nelli qui est branché sur la tv du salon
    cette vieille tv sert donc uniquement comme écran supplémentaire pc ou réception tnt via le transmeteur neli
    pour la tne via enli, ça fonctionne mais par intermittence, pas touttes les chaines et ça dépend aussi des horaires ! il y a des moments où c'est impeccable sur toutes les chaines, et d'autres, comme dimanche ou rien ne passe, est un rpoblème de cpl ?
    Le fait que certaines chaînes passent et pas d'autres et que ça change en fonction des horaires tendrait à indiquer que c'est un problème de réception TNT et pas de transmission CPL. Probablement un problème d'antenne.

    -quel émetteur reçois-tu (ou quel est le nom de ta commune) ?
    -quel type d'antenne utilises-tu (collective, individuelle extérieure, intérieure ..) ?


    Si la TV du salon fonctionne correctement, ce peut-être aussi un problème de répartition du signal d'antenne entre le TV du salon et le tuner TNT pour la chambre. Comment est faite cette répartition ?
    Dernière modification par marceljack ; 20/11/2019 à 12h47.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    hello !

    les 2 autres tv de la maison raccordées à une prise antenne murale fonctionnent très bien, une dans le salon et une dans une chambre au 1er, sur cette prise antenne murale, il y a un amplicateur de signal

    antenne rateau sur le toit, pointée sur l'émetteur de RENNES, à 100 kms, maison individuelle, une seule locataire, moi

    tuner TNT HS dans la vielle tv de la chanmbre du rdc raccordée au récepteur NELI4
    Dernière modification par alienor ; 21/11/2019 à 13h56.

  8. #8
    Banned
    Date d'inscription
    novembre 2019
    Messages
    11
    Citation Envoyé par alienor Voir le message
    bonjour tout le monde
    vous m'avez bien aidé par le passé, donc je reviens encore vers vous
    depuis très très longtemps, j'utilie un pack transmetteur/récepteur NELI4 version scart, pour avoir la tv dans la chambre
    depuis plusieurs jours, côté réception, ce n'est pas top ! à vrai dire, c'est carrément terrible ! niveau réception, ça s'interrompt sans cesse, à diverses heures de la journée/soirée et pas toujours sur les mêmes chaines (tnt rateau), c'est très aléatoire
    j'ai changé la tv et mis un autre récepteur, sans succès
    la tv est une ancienne écran plat sur laquelle le décodeur interne tnt est mort, mais bien utile avec NELI4, ou regarder un film via un pc
    auriez vous une idée ? mieux, une solution à ce problème ? je dois rester dans cette chambre souvent pour tenir compagnie à une vieille chatte récupérée il y a un mois et qui n'accepte pas les "copains matous", et donc qui doit rester dans cette pièce
    même si je n'y suis pas, je lui mets la tv pour qu'elle ne s'ennuie pas

    merci d'avance pour elle ;-)
    Bonjour, j'ai aussi le même souci que toi J'espère que quelqu'un pourra répondre à tes questions et surtout trouver la solution adéquate. J'aimerais aussi savoir quel site marchand d'occasion en ligne choisir pour l'achat de ce genre d'appareil ?

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Pierredu75 Voir le message
    Bonjour, j'ai aussi le même souci que toi J'espère que quelqu'un pourra répondre à tes questions et surtout trouver la solution adéquate.
    Peux-tu être un peu plus précis sur tes soucis et ton matériel car il serait surprenant que tu aies exactement le même problème qu'alienor.
    Pour des réponses plus précises, indique aussi le type d'antenne utilisée et ta localisation.

    Citation Envoyé par Pierredu75 Voir le message
    J'aimerais aussi savoir quel site marchand d'occasion en ligne choisir pour l'achat de ce genre d'appareil ?
    A part ebay, leboncoin et amazon je ne vois pas.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    116
    Citation Envoyé par Pierredu75 Voir le message
    Bonjour, j'ai aussi le même souci que toi J'espère que quelqu'un pourra répondre à tes questions et surtout trouver la solution adéquate. J'aimerais aussi savoir quel site marchand d'occasion en ligne choisir pour l'achat de ce genre d'appareil ?
    j'ai trouvé du neuf sur cdiscount

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages