+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Topfield TRF 2100 PVR

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    12

    Topfield TRF 2100 PVR

    Bonjour , je vient avec beaucoup de retard vu l année d'achat de mon decodeur , mais je vient de remettre la main dessus remiser depuis plusieurs années dans une armoire , acheter suite à la parution d'un test dans Tele numerique très positif , mon problème est que je n'ai jamais su avoir une chaine francaise correctemente elle sont broulliée , j'ai chercher partout si il y avait une mise a jour pour ce problème mais je n'ai jamais trouver
    Verifiez sur astra lors de l'achat lorsque je l'ai placer deux semaines après je me suis apercu du problème et la refus de me le reprendre delai de retour passé

    ma question y a t'il possibilité de trouver une mise à jour en france ou faut il modifier le ou les tuners ou une autre pièce le modèle a ete vendu en France , si quelqu'un à une réponse merci

    Georges
    PS.Chaine Belge SUR HOTBIRD et CHAINE GRATUITE AUCUN PROBLEME
    Dernière modification par geodoc ; 07/11/2019 à 09h39. Motif: erreur de frappe

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Bonjour,
    Ce récepteur n'est fait que pour recevoir les chaînes en clair, or toutes les chaînes de la TNT française sur Astra 19.2E (TNTSAT) et Eutelsat 5WA (Fransat) sont cryptées.

    Pour les recevoir il faut un récepteur spécifique TNTSAT ou Fransat selon le cas avec la carte d'accès valable 4 ans fournie avec.

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Et mieux que ça !
    Bonsoir Marceljack.
    Il faut un terminal numérique, un "décodeur", capable de traiter des signaux DVB-S et S2, voir S2X, en plus du système de compression MPEG-2 et 4.
    Outre le cryptage, de plus en plus de chaines passent en DVB-S2/S2X (compatible DVB-S) et MPEG-4 (compatible MPEG-2).

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Et mieux que ça !
    Bonsoir Marceljack.
    Il faut un terminal numérique, un "décodeur", capable de traiter des signaux DVB-S et S2, voir S2X, en plus du système de compression MPEG-2 et 4.
    Outre le cryptage, de plus en plus de chaines passent en DVB-S2/S2X (compatible DVB-S) et MPEG-4 (compatible MPEG-2).
    Je n'ai pas trouvé la doc de la version satellite cet appareil, je n'ai trouvé que le manuel de la version australienne (même référence) qui l'indique comme récepteur terrestre ...
    Mais si geodoc dit qu'il reçoit Hotbird ce doit être un appareil satellite (je suppose DVB-S2 et MPEG-4).


    Quant à dire que de plus en plus de programmes utilisent le DVB-S2X, c'est quelque peu exagéré.
    Pour le moment la plupart des appareils HD ne supportent que le DVB-S2 (en particulier tous les TNTSAT et Fransat).
    Dernière modification par marceljack ; 09/11/2019 à 12h17.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2013
    Messages
    12
    Bien merci pour vos réponses mais le décodeur satellite est avec des abonnements comme nous avons en Belgique TELESAT qui nous permet avec de recevoir des chaines cryptée et les chaines gratuite mon problème est que je reçois les chaines sur Freq 10930 H 3000 mais sur la Freq 11681 H 27500 tout est Brouillé ..les chaines TV5 monde etc pas de problème .

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par geodoc Voir le message
    Bien merci pour vos réponses mais le décodeur satellite est avec des abonnements comme nous avons en Belgique TELESAT qui nous permet avec de recevoir des chaines cryptée et les chaines gratuite mon problème est que je reçois les chaines sur Freq 10930 H 3000 mais sur la Freq 11681 H 27500 tout est Brouillé ..les chaines TV5 monde etc pas de problème .
    Sur 11681H / 27500 seule Arte HD est en clair (pas besoin de carte).
    Les autres chaînes sont cryptées (bouquet Bis TV).
    D'après kingofsat, une partie des chaînes de la TNT française sont aussi accessibles en simulcrypt avec une carte Telesat (toutes chaines de France TV, TF1 et TFX).
    https://fr.kingofsat.fr/pos-13E.php

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages