+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    5

    Impossible de retrouver une bonne réception sur Astra 19°

    Bonjour à tous,

    j'ai un souci de réception depuis plusieurs jours sur ma parabole munie d'une LNB monobloc twin (Astra 19° / Eutelsat 16°). En effet, je n'arrive plus à avoir un signal supérieur à 65% sur Astra 19° et bien entendu je n'ai plus de signal sur Eutelsat 16°.

    J'avais initialement pour Astra entre 85 et 90% et pour Eutelsat environ 55/60%. J'ignore d'où peut bien venir ce problème

    Je précise que j'ai fait l'opération suivante pour tester ma LNB et savoir si elle n'est pas HS (elle n'a pourtant que 3 mois...) : j'ai retiré ma LNB monobloc pour remettre une LNB simple pointée sur Astra et là, le résultat est identique, je n'arrive pas à capter un signal de plus de 65% !

    Quelqu'un aurait-il une idée de la cause de ce problème ? Tout a bien fonctionné depuis trois mois et maintenant, je ne reçois plus que quelques chaînes FTA mais l'image est souvent saccadée. J'ai par exemple du mal à capter les chaînes allemandes (ZDF, RTL...)

    Merci encore pour votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour
    il faut reprendre tout depuis le départ
    élévation, azimuth et contre polarisation du lnb
    vous parlez de 16°, ne serai-ce plutôt pas hotbird 13° ? car les monobloc 3° ne sont pas courants
    le lnb monobloc se pointe d'abort sur hotbird avec la tête centrale qui est fixée a la parabole
    l'autre tête en décalée capte astra avec commutation diseqc
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    février 2012
    Messages
    5
    Merci pour votre réponse.

    Concernant le réglage, j'ai vraiment minutieusement tout repris et pas moyen d'avoir un meilleur résultat. Je vais essayer de changer mon câble afin de tester si ça ne vient pas de lui. Peut-être qu'il a été plié à un certain endroit ?

    Ma LNB monobloc est bien de 3°, elle me permet d'avoir astra 19° et eutelsat 16° (plusieurs chaînes FTA des Balkans sur ce satellite) difficilement pointable mais lors de mon premier réglage, j'avais simplement pointé Astra avec 87% de signal et j'avais directement obtenu Eutelsat avec un signal de 55% suffisant pour capter les chaînes qui m'intéressaient.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    ok
    esayez de capter le 16° en premier et astra devrait être bon
    le 16° au centre et le 19° en décalé
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    493
    OK

    J'ajouterais : Eutel 16° Central ("A"), Astra 19° ("B") à gauche (parab de face), dans le "vide" ; Astra étant plus puissant, cela devrait fonctionner - c'est tjrs ainsi que l'on procède, cfr HB/ASTRA, plus courants
    Mais n'était ce pas ainsi au départ ???
    ....Sinon, revoir polarisations, ttes connexions...

    Bonne chance
    Dernière modification par TELESATME ; 21/02/2012 à 16h06.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages