+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 45

Vue hybride

Super Moderator Avatar de kiki37
    EUROPE 1 COUPE SON ÉMETTEUR GRANDES ONDES

Fin d'une époque débuté en... 1955. Dans un contexte de numérisation, et aussi d'économies, le bateau amiral de Lagardère éteindra ce soir, à minuit, son émetteur Grandes Ondes. Explications avec Anne Fauconnier, Secrétaire Générale des radios du groupe Lagardère, Europe 1, RFM et Virgin Radio.

Citation Envoyé par la Lettre Pro
    .../...
    LLPR - Pourquoi faire le choix d’éteindre cet émetteur ce 31 décembre à minuit ?
    AF - La diffusion Grandes Ondes n’est pas une diffusion d’avenir et le choix d’éteindre cet émetteur correspond à la volonté d’Europe 1 de se moderniser et de capitaliser sur les autres modes de diffusion FM, internet, 4G, enceintes connectées, et dans les prochains mois en DAB+. D’autres radios comme la radio sarroise et Radio France ont aussi fait le choix de ne plus être diffusées en Grandes Ondes.

LLPR - Est-il possible de chiffrer l’audience générer par cet émetteur ?
    AF - Les chiffres fournis par Médiamétrie sont issus du déclaratif et montrent une tendance constante à la baisse depuis 15 ans. Notre souhait est de réorienter les auditeurs Grandes Ondes vers des moyens d’écoute plus modernes. L’application mobile et internet peuvent être des possibilités d’écoute fiable et nous avons un bon réseau en couverture FM dont la liste des fréquences est à retrouver sur europe1.fr.

LLPR - Enceintes connectées, streaming, FM, DAB+… Vers quels supports allez-vous maintenant diriger vos efforts ?
    AF - Notre stratégie est de développer tous les moyens de diffusion futurs. Enfin, les auditeurs qui souhaitent contacter Europe 1 sur ces sujets peuvent le faire via europe1.fr.
    source : La Lettre Pro
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de nono 63
    Arrêt définitif des émissions hier soir à 23h28 un peu à l'arraché, aucun respect des anciens auditeurs de la libre antenne.

Déjà qu'Europe 1 a des difficultés d'audience, on dirait qu'ils cherchent le bâton pour se faire battre !

Il faut bien qu'ils se mettent en tête que leurs auditeurs sont plutôt âgés et pas trop fan des nouvelles technologies, alors supprimer le 183 kHz ne va pas arranger leurs affaires.

Je m'en suis aperçu en écoutant l'émission libre antenne et certains sont plutôt en campagne où leurs émetteurs FM ne sont pas forcément reçus.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    certains sont plutôt en campagne où leurs émetteurs FM ne sont pas forcément reçus.
    +1
    Chez moi, en rase campagne dans ma vieille maison aux murs épais en moellons , la FM passe mal ; quant à internet, avec un débit < 1Mb/s, ce n'est pas la peine d'y songer
    En voiture ? Lorsque je me rends à ma supérette, coupure de RTL ou Europe 1 en cours de route car je me trouve entre 2 émetteurs différents !
    Tous ces technocrates ont une vision ne dépassant les zones urbaines
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages