+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Messages
    17

    choix mesureur de champ

    bonjour à tous

    j'ai découvert votre site, et j’avoue que cela m’intéresse, car j'aimerais avoir l'avis de professionnel ( ou passionnés) sur le choix d'un mesureur de champ, je le recherche simple d'utilisation, et de mise à jour, et si possible à un pris inférieur à 400€, j'ai en ma Possession un sefram 7865hd depuis quelques années mais je ne l'ai quasiment jamais utilisé, car trop compliquer pour moi, en plus je l'avais payé une petite fortune en occasion, mais si quelqu’un entre vous le connais bien on pourrait en parler.

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par kiki37 ; 01/11/2019 à 19h42. Motif: corrections orthographiques

  2. #2
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991
    si le Sefram est trop compliquer alors la meilleure méthode pour vous est un morceau de ficelle et un jour ensoleillé...
    voir ICI

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Messages
    17
    bonjour, ok j’aurais peut-être dû dire appareil bizarre ou capricieux, j'explique, je l'utilise pour régler une parabole sur le Sat d'Astra 19.2 avant je vais sur le site et je mets le sefram à jour, je règle la parabole au mieux, mais impossible de trouver deux transpondeurs, ( voir image ici https://zupimages.net/up/19/44/v2yh.jpg )

    après pas mal de temps à insister j'abandonne je pose le démodulateur le met en route, regarde ce qu'il me donne comme information sur la réception, et là au mirage j'ai tout au vert avec prés de 90% de réception et de force.Dans le doc de sefram il parle de ce problème ( vois photo ici ) https://zupimages.net/up/19/44/rfkj.png
    mais là c'est compliquer, et pourquoi trafiquer avoir que la mise à jour, date du jour même ( sur le site aussi)

    Merci

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    Il suffit de poser son doigt en dessous de T1 pour modifier T1 et de T4 pour modifier T4

    D'abord T1 (11817) en posant son doigt là où c'est entouré en rouge



    Puis descendre avec la flèche du bas sur Standard et poser son doigt entre les traits en dessous de DVB-S2 pour choisir DVB-S2.

    Ensuite descendre sur Débit symbole puis taper 29.700 (ne pas oublier le point !) puis appuyer sur entrée (entouré en rouge)



    Et ensuite appuyer sur la touche spectre

    Et normalement T1 sera donc en DVB-S2 et Débit symbole 29.700

    Ensuite il suffit de faire la même chose pour T4 en passant en DVB-S2 et c'est tout
    Dernière modification par TRP ; 03/11/2019 à 12h49.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Messages
    17
    Merci pour ces informations, c'est bon je l'ai fait je regarderais plus tard ce que cela donne

    par contre je suis assez curieux de nature et aime comprendre, donc merci de m'expliquer, pourquoi, et aussi pourquoi cela et pas fait d'office avec la mise à jour du satellite;

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    février 2016
    Messages
    64
    Parce que les 4 transpondeurs de l'écran de pointage sont indépendants des transpondeurs de la liste des sites, chacun choisit les transpondeurs qu'il veut.

    Dans la liste Sefram (https://www.sefram.com/downloads/maj...fr/Sat_PDF.pdf), pour l'identification d'Astra 19.2 ° Est par exemple, ils recommandent :

    T1 = 10729 V DVB-S2 22.000
    T2 = 10773 H DVB-S2 22.000
    T3 = 12090 V DVB-S2 29.700
    T4 = 12070 H DVB-S2 27.500


  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Messages
    17
    Merci pour c'est explications, et rapidité de réponse

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Il est, peut-être sage de prévoir un mesureur de champ qui traite, aussi, le test de la réception RNT en DAB+( je ne sais pas si ça existe sous forme d' appareil pro, ou sous forme de carte PC exclusivement), en Bande III VHF.
    Un mesureur de champs classique teste uniquement la DVB-T et C en VHF bande III.


    Il est vrai que les récepteurs DAB+ et les tuners DVB, ont un bargraphe de test dans le menu, mais beaucoup plus sommaires qu' avec un véritable mesureur de champs qui donnera davantage d' infos, concernant les signaux

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2019
    Messages
    17
    Merci pour ces informations, marceljack j'ai trouver cela par rapport à ton message



    https://www.google.fr/maps/place/43%...3.583333?hl=fr

    je fait quoi avec ? merci

    BAISIN a quel produit pense tu ? y en a t'il un a petit pris ? Merci

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par lfja Voir le message
    BAISIN a quel produit pense tu ? y en a t'il un a petit pris ? Merci
    Je n' ai pas consulté les catalogues. Les sites pros qui proposent ces appareils, en vente en gros, demande le login de l' artisan.
    Dernière modification par kiki37 ; 09/11/2019 à 20h12.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages