Sauf qu'en matière de "trucbox" ou de décodeur TV il s'agit souvent de location ou de prêt.
En cas de défaillance c'est l'opérateur qui assume en changeant le matériel. Bien entendu c'est à sa charge, c'est lui qui paye. Par contre c'est l'usager qui trinque car il se trouve privé d'usage le temps du remplacement.
J'ai encore en mémoire plus de 8 semaines, oui 2 mois, de panne avec une "trucbox" qui coupait aléatoirement.
Pour l'opérateur du réseau tout allait bien, pour le fournisseur d'accès c'était le réseau. Bref on tournait en rond ! C'est pas moi c'est l'autre.
"On" a fini par tenter de changer l'alim secteur. Vous savez cette boiboite avec 2 fiches pour la prise et un cordon plutôt fin pour aller jusqu'à la box ! Ce sont des alims à découpage. Une fois remplacée tout est reparti nickel. 8 semaines intégralement dédommagées à 1€/jour sans accès. Si on avait commencé par l'alim on aurait gagné un temps fou. Sans compter le nombre d'appels, payants et remboursés, à la hot line.
Alors au lieu de calculer au plus court pour faire des économies qui n'en sont pas au final...
Obsolescence quand tu nous tient !![]()
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