+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Nouvelle Livebox 5

  1. #11
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Sagemcom fait fabriquer ses modem-routeurs (Livebox Orange) en Chine. De nombreux décodeurs satellite récents tombent en panne, mais mes deux décodeurs satellite analogiques Strong Rainbow 200 et Strong SRT 400 ne sont jamais tombés en panne. Ces pannes sont-elles dues à une baisse de qualité de fabrication ?
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    La réponse est sur le message précédent !

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Tous les circuits, maintenant ne sont fait que pour durer "un certain temps "( dixit Fernand Raynaud !) mais pas trop, y compris un micro calculateur qui gère une injection essence ou diesel( Common Rail ) sur une bagnole moderne. C'est scandaleux, mais c' est comme ça ! Un micro calculateur BOSCH, c' est fait en Inde ou en Chine, maintenant, comme les box SAGEM.

    Le jour où mon SAGEM TNtop " claquera " il ira directement à la dechetterie. Je pense que mon SAGEM TNtop est un cousin au SAGEMCOM d' Orange, cependant, le SAGEM TNtop est un tuner TNT DVB-T MPEG 4 HD " bridé " pour la TNT Payante, à l' origine( sorti en 2009, voila 10 ans)

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 010
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Vous êtes surs qu'il ne s'agit pas d'obsolescence programmée ?
    En plus ces pannes surviennent beaucoup pour des condensateurs chimiques défectueux. En fait la formule de l'électrolyte a été simplifiée pour faire des économies. Résultat ils vieillissent très mal.
    +1 !

    Il y a, aussi, le coup du "canard boiteux ":

    Le vendeur se debrouille pour refiler des appareils merdiques, alors le consommateur revient sans arrêt pour changer de box, pratique courante chez les opérateurs IPTV ADSL, Numéricable, CANAL+, c'était comme ça, du temps de l' analogique.

    Il est sur et certains que les fabricants de box ADSL , ainsi que ceux qui fabriquent les CUBES et autres box pour CANAL+, utilisent des des condos de plus en plus pourris en matière d' électrolyte, pour durer le moins possible de temps. Que ce soit SAGEM, TECHNICOLOR, etc..............................les abonnés ADSL ou CANAL+ payent cher leur abonnement, et passent leur temps à changer sempiternellement de box ou de CUBE !
    Dernière modification par BAISIN ; 20/10/2019 à 19h36.

  5. #15
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Sauf qu'en matière de "trucbox" ou de décodeur TV il s'agit souvent de location ou de prêt.

    En cas de défaillance c'est l'opérateur qui assume en changeant le matériel. Bien entendu c'est à sa charge, c'est lui qui paye. Par contre c'est l'usager qui trinque car il se trouve privé d'usage le temps du remplacement.

    J'ai encore en mémoire plus de 8 semaines, oui 2 mois, de panne avec une "trucbox" qui coupait aléatoirement.

    Pour l'opérateur du réseau tout allait bien, pour le fournisseur d'accès c'était le réseau. Bref on tournait en rond ! C'est pas moi c'est l'autre.

    "On" a fini par tenter de changer l'alim secteur. Vous savez cette boiboite avec 2 fiches pour la prise et un cordon plutôt fin pour aller jusqu'à la box ! Ce sont des alims à découpage. Une fois remplacée tout est reparti nickel. 8 semaines intégralement dédommagées à 1€/jour sans accès. Si on avait commencé par l'alim on aurait gagné un temps fou. Sans compter le nombre d'appels, payants et remboursés, à la hot line.

    Alors au lieu de calculer au plus court pour faire des économies qui n'en sont pas au final...

    Obsolescence quand tu nous tient !

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 068
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    "On" a fini par tenter de changer l'alim secteur. Vous savez cette boiboite avec 2 fiches pour la prise et un cordon plutôt fin pour aller jusqu'à la box ! Ce sont des alims à découpage. Une fois remplacée tout est reparti nickel. 8 semaines intégralement dédommagées à 1€/jour sans accès. Si on avait commencé par l'alim on aurait gagné un temps fou. Sans compter le nombre d'appels, payants et remboursés, à la hot line.
    Je ne sais pas si ta Trucbox s'appelait Freebox mais ça m'est arrivé avec la toute première Freebox (2002, "tout en un" avec alim intégrée et fabriquée en France à Laval).

    Elle est tombée en panne au bout d'un an environ, et à l'époque l'échange prenait 6 à 8 semaines...
    J'avais vu sur les forums Freebox que c'était une panne courante qui était due au vieillissement du chimique de tête de filtrage qu'il suffisait de remplacer (bien que l'ouverture de la boite soit officiellement interdite).
    C'est ce que j'ai fait et ça m'a évité d'être en panne d'internet pendant près de 2 mois.

    Le problème des hotline est qu'elles sont toalement incompétentes en matière de hardware et pas du tout informées des pannes chroniques simples à réparer sans compétence particulière ...
    Dernière modification par marceljack ; 21/10/2019 à 15h21.

  7. #17
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Marceljack.

    Et oui, c'est ainsi !

    Bon on s'éloigne du sujet, encore que...

    En écrivant trucbox je n'en citais aucune pour ne vexer personne. Toutes sont logées à la même enseigne puisque fabriquées, au moins pour les platines, en extrême orient avec des composants du même tonneau.

    Dire qu'ils sont incompétents en matières de hardware est un euphémisme. Ils se contentent des schémas basiques des fondeurs de composants. Voir, même, des firmware développés par ceux qui conçoivent les "puces". Il suffit de voir le nombre inouï de mises à jour.

    Et ce qui vaut pour les "trucbox" vaut pour tout appareil sophistiqué contenant microprocesseurs/microcontrôleurs. Je songe en particulier aux fameux "décodeurs" TV tant TNT que satellite qu'il faut changer tous les 12 à 24 mois.

    Alors, pour en revenir au sujet, la LB5 va suivre ses ainées LB2, LB3, LB4. Durée de vie aléatoire, même si les performances sont meilleures.

    Dans tout cela c'est l'opérateur qui en fait les frais en premier puisqu'il loue son matériel et l'usager qui paie et est emmer...bêté à chaque panne. En plus de financer les soit disant hot lines incompétentes.

    Encore une honte que ces numéros surtaxés, même la SECU s'en mêle ! Pffff

  8. #18
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Test ariase avec la Livebox 5 :
    950,6 Mb/s téléchargement
    419,4 Mb/s transfert
    Latence : 6 ms

    "Votre débit internet chez Orange Business Services est excellent. Votre connexion internet permet des téléchargements de fichiers en quelques secondes. Vous pouvez regarder des vidéos ou la TV en Ultra Haute Définition (UHD 4K), y compris en cas d’usages simultanés sur plusieurs équipements (ordinateur, smartphone, tablette)"

    J'ai installé la nouvelle Livebox 5, mon installation est ancienne et a plus de 10 ans, j'étais chez K-net avant d'être éligible chez Orange Fibre. Je n'ai pas de prise murale optique, je branche la Livebox 5 sur un boîtier Fibre Orange avec un câble Ethernet. J'ai rendez-vous avec un technicien Orange pour la pose d'une prise murale optique et la dépose du boîtier Fibre Orange. Pour l'instant la Livebox 5 est reliée au boîtier Fibre Orange avec un câble Ethernet. L'utilisation de ce Boîtier Fibre limite le débit de la Fibre.

    https://assistance.orange.fr/equipem...mcom-livebox-5
    https://assistance.orange.fr/medias/...ox5_Ed1.2a.pdf
    https://assistance.orange.fr/equipem..._contenu-tutos
    https://assistance.orange.fr/equipem...ontenu-coffret
    https://assistance.orange.fr/equipem...ns-logicielles
    https://assistance.orange.fr/equipem...#fiche_visuels

    La Livebox 5 chauffe modérément et dispose d'une grille d'aération sur le dessus.




    https://www.prise-murale.com/fibre-optique/

    Changement par rapport à la Livebox 4 :
    Si on dispose d'une prise murale optique, on doit :
    1 - Brancher le câble optique contenu dans le pack à la prise Fibre de la Livebox 5, après avoir ôté le bouchon noir de la prise Fibre de la Livebox 5
    2 - brancher le câble optique à la prise murale optique, après avoir repéré le type de votre prise murale optique (voir guide d'installation de la Livebox 5 page 11)

    Rappel : Livebox 4 :
    "Les boîtiers ONT (Optical Network Termination) assurent la liaison entre le réseau fibre Orange et la Livebox (4 ou Play), ils transforment le signal lumineux en signal électrique.
    Ils existent sous deux formes : externe (boîtier ONT) ou intégré (boîtier SFP)." Source : Orange
    Dernière modification par calmesnil ; 23/10/2019 à 17h03.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

  9. #19
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Merci pour ce retour très intéressant.

    A souhaiter que ça perdure.

  10. #20
    Membre Avatar de calmesnil
    Date d'inscription
    février 2012
    Localisation
    Saint Genis Pouilly 01630
    Messages
    3 219
    Un technicien Orange est passé, la prise murale optique qu'il m'a installée m'a permis de brancher le câble optique du pack à la prise Fibre de la Livebox 5 et de brancher le câble optique à la prise murale optique. Aucune perturbation ou interférence possibles.

    Le boîtier Fibre Orange devenu inutile a été déposé. (Boîtier Fibre Orange : EchoLife HG8010H GPON Terminal HUAWEI Made in China).

    Test :
    Firefox 60.0
    Système : Linux [64 bits]

    Réception
    Moyenne : 942.3 Mb/s
    Crête : 943.1 Mb/s

    Envoi
    Moyenne : 401.0 Mb/s
    Crête : 411.9 Mb/s

    Latence
    Moyenne : 7.438 ms
    Gigue : 2.000 ms
    Minimum : 7.000 ms
    Dernière modification par calmesnil ; 29/10/2019 à 14h59.
    TV Loewe Art 55" Loewe Subwoofer 300 + 2 Loewe Klang 1
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat + module CAM SSR
    Livebox 6 + décodeur TV UHD d'Orange
    Panasonic OLED TX-42LZ1500E
    Module CAM CI+ 1.3 Neotion Fransat
    décodeur TV UHD d'Orange
    Sony (HT-A7000 + SA-SW5)
    Casques Focal : Elegia, Celestee, MG Professional & Elear.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages