+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Vue hybride

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18

    Tntsat que des chaines étrangères

    Bonjour, j'essaye de régler le problème d'un voisin . Je m'explique il possède un décodeur tntsat visiosat TVS 7600,décodeur acheté il y a plus de cinq ans avec sa carte n°5 ( obsolète maintenant) qui n'a jamais installé .Après la commande d'une nouvelle carte n°6 , je l'installe chez moi pour savoir si il fonctionne .Après une recherche des chaines je reçoit que les chaines étrangères sauf les chaines de la tnt ,( en sachant que je suis bien sur ASTRA 19.2) je suis abonné canal plus par satellite le signal et qualité est excellent .
    Je ne comprend pas pourquoi le scan ne trouve pas les chaines Française de la TNT ?
    Merci d'avance.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    L’appareil n’est probablement pas prévu, pour le «*DVBS2*», ce qui s3 traduit par la seule réception des chaines en «*DVBS*»

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Bonjour
    Citation Envoyé par tontonmich Voir le message
    L’appareil n’est probablement pas prévu, pour le «*DVBS2*», ce qui se traduit par la seule réception des chaines en «*DVBS*»
    et il n'est pas MPEG4 non plus
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Son avenir se rapproche inexorablement de la déchèterie !!

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    18
    Merci pour vos réponses.Il lui reste donc à acheter un nouveau démo

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C’est cela!!

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Dechetterie ?



    A voir !


    Refilez le à des Magrhebins. Ce sont des clients qui regardent les chaines qui sont encore en DVB-S MPEG 2 SD( excepté le Maroc, qui est déja en DVB-S2 MPEG 4)


    Quant au nouveau tuner, si vous changez de tv, le tuner sat sera intégré.



    TNTSAT impose une box MPEG 4 externe, mais FRANSAT propose une carte avec un module à mettre dans le tv.
    Dernière modification par BAISIN ; 18/10/2019 à 18h19.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Je pense que le sort de cet appareil se rapproche inexorablement de la déchèterie.c’est inévitable à brève échéance.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Pour les Allemands via ASTRA 19 ° est, cet appareil peut encore servir.


    En France cet appareil ne supporte pas notre TNT HD via satellite.


    Mais quelle idiotie de tout vouloir jeter quand ça marche bien et peut resservir à une clientèle ciblée. En France, on est les champions de cette folie de changer de TV toutes les 5 mn, même du temps de l' analogique, où on a changé sans arrêt de normes, alors que nos voisins Européens attendent plusieurs décennies avant de les changer !
    Ce consumérisme Franco-Français faisait travailler les fabricants de tv, à l' époque de l' analogique. Mais maintenant, avec le numérique, c'es t tout fabriqué en Asie du Sud-Est, il n' y a que les supermarchés qui se " frottent les mains " en vendant toutes ces chinoiseries, en profitant du changement des normes.

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    même du temps de l' analogique, où on a changé sans arrêt de normes
    surement pas !!!
    les seuls changements sont l'apparition du 819 lignes (1948) en remplacement du 441 lignes après la guerre
    création du réseau UHF 625 lignes en 1964 (2ème chaîne) , tout en conservant le réseau VHF 819 lignes (donc pas de changement de norme)
    1967, apparition de la couleur, mais les réseaux restaient compatibles pour les téléviseurs noir & blanc (donc pas de changement de norme)
    même chose à l'apparition de la 3 ème chaîne (1972) (donc pas de changement de norme)
    1983 : arrêt du 819 lignes, mais entre temps la 1ère chaîne avait été dupliquée en UHF, (donc pas de changement de norme)
    1984 : démarrage de Canal+ et là, changement de norme pour la Bande III
    la 5ème et 6 ème chaines ont été lancées en 1986 sur le réseau UHF (donc pas de changement de norme)
    2005 : création de la TNT, mais maintien de l'analogique (donc pas de changement de norme)
    2011 : arrêt de l'analogique

    Au vu de ce résumé , on ne peut pas dire que du temps de l' analogique on a changé sans arrêt de normes !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages