+ Rpondre la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernireDernire
Affichage des rsultats 1 10 sur 17
    Membre

Tntsat que des chaines trangres

Bonjour, j'essaye de rgler le problme d'un voisin . Je m'explique il possde un dcodeur tntsat visiosat TVS 7600,dcodeur achet il y a plus de cinq ans avec sa carte n5 ( obsolte maintenant) qui n'a jamais install .Aprs la commande d'une nouvelle carte n6 , je l'installe chez moi pour savoir si il fonctionne .Aprs une recherche des chaines je reoit que les chaines trangres sauf les chaines de la tnt ,( en sachant que je suis bien sur ASTRA 19.2) je suis abonn canal plus par satellite le signal et qualit est excellent .
    Je ne comprend pas pourquoi le scan ne trouve pas les chaines Franaise de la TNT ?
    Merci d'avance.

•   Alt 

Rclame

Membre
    L’appareil n’est probablement pas prvu, pour le *DVBS2*, ce qui s3 traduit par la seule rception des chaines en *DVBS*

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour
    Citation Envoy par tontonmich Voir le message
    L’appareil n’est probablement pas prvu, pour le *DVBS2*, ce qui se traduit par la seule rception des chaines en *DVBS*
    et il n'est pas MPEG4 non plus
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Son avenir se rapproche inexorablement de la dchterie !!

Membre
    Merci pour vos rponses.Il lui reste donc acheter un nouveau dmo

Membre
    C’est cela!!

Membre
    Dechetterie ?

A voir !

Refilez le des Magrhebins. Ce sont des clients qui regardent les chaines qui sont encore en DVB-S MPEG 2 SD( except le Maroc, qui est dja en DVB-S2 MPEG 4)

Quant au nouveau tuner, si vous changez de tv, le tuner sat sera intgr.

TNTSAT impose une box MPEG 4 externe, mais FRANSAT propose une carte avec un module mettre dans le tv.
    Dernire modification par BAISIN ; 18/10/2019 18h19.

Membre
    Je pense que le sort de cet appareil se rapproche inexorablement de la dchterie.c’est invitable brve chance.

Membre
    Pour les Allemands via ASTRA 19 est, cet appareil peut encore servir.

En France cet appareil ne supporte pas notre TNT HD via satellite.

Mais quelle idiotie de tout vouloir jeter quand a marche bien et peut resservir une clientle cible. En France, on est les champions de cette folie de changer de TV toutes les 5 mn, mme du temps de l' analogique, o on a chang sans arrt de normes, alors que nos voisins Europens attendent plusieurs dcennies avant de les changer !
    Ce consumrisme Franco-Franais faisait travailler les fabricants de tv, l' poque de l' analogique. Mais maintenant, avec le numrique, c'es t tout fabriqu en Asie du Sud-Est, il n' y a que les supermarchs qui se " frottent les mains " en vendant toutes ces chinoiseries, en profitant du changement des normes.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoy par BAISIN Voir le message
    mme du temps de l' analogique, o on a chang sans arrt de normes
    surement pas !!!
    les seuls changements sont l'apparition du 819 lignes (1948) en remplacement du 441 lignes aprs la guerre
    cration du rseau UHF 625 lignes en 1964 (2me chane) , tout en conservant le rseau VHF 819 lignes (donc pas de changement de norme)
    1967, apparition de la couleur, mais les rseaux restaient compatibles pour les tlviseurs noir & blanc (donc pas de changement de norme)
    mme chose l'apparition de la 3 me chane (1972) (donc pas de changement de norme)
    1983 : arrt du 819 lignes, mais entre temps la 1re chane avait t duplique en UHF, (donc pas de changement de norme)
    1984 : dmarrage de Canal+ et l, changement de norme pour la Bande III
    la 5me et 6 me chaines ont t lances en 1986 sur le rseau UHF (donc pas de changement de norme)
    2005 : cration de la TNT, mais maintien de l'analogique (donc pas de changement de norme)
    2011 : arrt de l'analogique

Au vu de ce rsum , on ne peut pas dire que du temps de l' analogique on a chang sans arrt de normes !
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages