+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 52
  1. #11
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Non c'est un modèle Secam L/L' , 8 pré-sélections avec télécommande .

    Oui , à cet endroit on pouvait capter l'Allemagne mais pas la Belgique , alors comme personne ne comprenait l’allemand , le modèle Secam suffisait car la différence de prix devait être conséquente .
    Et il y avait aussi le coût des antennes , déjà RTL TV C21 revenait cher avec une antenne UHF assez longue plus coupleur à ajouter , plus le pré-ampli .

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Il me semble - sans en être certain - que la version multistandard du TVC 12 était... le TVC 13...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Non, car l' AFPA m' a bien certifié que c ' était TVC 12, même en version multi

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    Non c'est un modèle Secam L/L' , 8 pré-sélections avec télécommande .

    Oui , à cet endroit on pouvait capter l'Allemagne mais pas la Belgique , alors comme personne ne comprenait l’allemand , le modèle Secam suffisait car la différence de prix devait être conséquente .
    Et il y avait aussi le coût des antennes , déjà RTL TV C21 revenait cher avec une antenne UHF assez longue plus coupleur à ajouter , plus le pré-ampli .
    donc SECAM-PAL en CVBS

    Quand on recevait RTL sur le canal 21 UHF, on pouvait, avoir, aussi sur le canaux 24 et 27 RTL TVI et BEL RTL en Français, mais en norme CCIR B/G

    Je parle de RTL TVI et BEL RTL via DUDELANGE

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Il me semble - sans en être certain - que la version multistandard du TVC 12 était... le TVC 13...
    Il me semble -sans en être certain non plus - que c'était une version du châssis TVC12 adaptée pour les tubes 110° (TV d'entrée de gamme).
    Dernière modification par marceljack ; 05/12/2019 à 18h27.

  6. #16
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Avant la présentation du Philips 56 cm qui est chez mes parents , j'en ai récupéré un autre , et dès que j'en ai parlé à un collègue de boulot , un autre m'en propose un autre !

    Je ne vais pas pouvoir récupérer tous les vieux CRT délaissés , ou faudra investir dans l'immobilier !

    Donc c'est un Philips 14CF 5001/19R , un 36 cm qui doit dater de 1987 , chassis TVC 14 , 90 mono , c'est ce qu'il y a d'écrit sur une étiquette à l'intérieur .

    Le successeur du Radiola présenté précédemment en qq sorte .

    Il était donné pour HS , stocké dans un garage , et bien non , il fonctionne parfaitement ! Je pense que les gens ne comprennent pas qu'avec ces TV il faut un adaptateur TNT pour avoir une image .







    40 programmes avec afficheur LED vertes , tuner PPL , son minable par rapport au Radiola , se rallume sur la chaîne précédente , programme AV , et il est plus léger en poids , est-il multistandard ?

    Les réglages se font par boutons minuscules sous le petit capot , et pas d'OSD donc on ne sait pas trop où on est dans les réglages , pas terrible .

    Et il avait même son antenne rectangulaire qui tient sur l'arrière du boitier , enlevée sur la photo , on ne devait pas capter grand chose avec ça !

    Voilà pour ce petit TVC , qui me rappelle des souvenirs , il y en avait des presque identiques dans les collèges quand le plan informatique avait été lancé à la fin des années '80s avec les ordis Thomson MO5 et TO7 , bien sur ils n'avaient pas la partie tuner et seulement des potars à la place des touches de réglages .

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    des LEDS en 87 ? il doit s'agir plutôt d'afficheurs à 7 segments ? mais bon,je n'y connais pas grand chose

  8. #18
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 305
    Citation Envoyé par nono 63
    Donc c'est un Philips 14CF 5001/19R , un 36 cm qui doit dater de 1987 , chassis TVC 14 , 90 mono , c'est ce qu'il y a d'écrit sur une étiquette à l'intérieur .
    Je te conseille de refaire toutes les soudures coté THT et coté transfo d'alimentation, car le circuit imprimé des TVC14/TVC15 vieilli très mal et la bakélite se noircit
    Citation Envoyé par nono 63
    Et il avait même son antenne rectangulaire qui tient sur l'arrière du boitier , enlevée sur la photo , on ne devait pas capter grand chose avec ça !
    cette antenne ne captait pas si mal que ça en "champ fort", en tout cas mieux qu'une simple antenne fouet
    Citation Envoyé par louxor77
    des LEDS en 87 ? il doit s'agir plutôt d'afficheurs à 7 segments ? mais bon,je n'y connais pas grand chose
    effectivement, j'ai lu vite et ça m'avait échappé, ce sont bien des afficheurs à 7 segments
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    @Nono63, bonjour,


    Félicitations pour ce petit TV qui marche parfaitement avec tout box numérique avec SCART analogique.


    Quand on a un cube de canal ou une box ADSL, ça ne donne pas envie d' aller acheter des tv plats en supermarché, et ça donne une RVB analogique Peritel qu' avaec des ecrans plats, dire qu' il y a en a encore qui utilisent uniquement la RVB Péritel sur un ecran plat( image pourrie)


    Alors que ce petit CRT 36 cm/14" donne une plus belle RVB !

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Je te conseille de refaire toutes les soudures coté THT et coté transfo d'alimentation, car le circuit imprimé des TVC14/TVC15 vieilli très mal et la bakélite se noircit
    En ce qui me concerne j'ai eu ce petit TV que j'ai gardé 20 ans sans le moindre problème, mais c'est vrai qu'il ne fonctionnait pas énormément (chambre).



    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    effectivement, j'ai lu vite et ça m'avait échappé, ce sont bien des afficheurs à 7 segments
    Ce sont des afficheurs 7 segments, bien sûr mais à LED. Il y a eu d'autres types d'afficheurs à 7 segments (fluo, LCD ...). "7 segments" ne désigne que la structure de l'afficheur, pas sa technologie.
    Et les témoins LED (rouge, orange ou vert) existaient dès les années 70.
    Mais pas des blanches et elles n'étaient pas assez lumineuses pour s'éclairer avec.
    Dernière modification par marceljack ; 10/12/2019 à 20h05.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages