+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 6 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 52
  1. #21
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par marceljack Voir le message
    En ce qui me concerne j'ai eu ce petit TVC14 que j'ai gardé 20 ans sans le moindre problème, mais c'est vrai qu'il ne fonctionnait pas énormément (chambre).
    Et pourtant.....c'était des TVC à problèmes, un peu coté THT (BUT11 et chimiques et potar "focus") et surtout coté alimentation : vibration du transfo entraînant la destruction du BUT11 et du TEA1039, condos chimiques et composants du "12 V' (même punition)....
    soudures de masse ...etc....
    Mais ça me donnait du boulot
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Merci Kiki pour ton retour d'expérience sur ces TV Philips/Radiola/Schneider , donc d'après toi les TVC14 sont moins fiables que les TVC12 , le progrès technologique n'était pas probant , du moins sur la fiabilité dans le temps ?

    Hier il a encore fonctionné 3 h de rang et je n'ai pas constaté de soucis .

    Ce qu'il a de sûr , c'est que le poids s'est allégé du TVC 12 au 14 pour une même taille d'écran , et il y a eu une économie de faite sur la qualité du haut-parleur .

    Je pense que comme le Radiola TVC 12 , il n'a pas dû être utilisé pendant plusieurs années , c'est pourquoi il fonctionne toujours .

    L'usine française Philips qui fabriquait ces TV était à Dreux (28) ?

  3. #23
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Je ne pense pas du tout que le TVC14 soit moins fiable que le TVC12, au contraire car il est plus simple.
    Il est possible qu'il y ait eu des séries à problème mais je ne pense pas qu'il faille généraliser à partir de quelques cas.


    Il y a eu durant cette période des problèmes sur une série de condensateurs éléctrolytiques utilisés dans les alims à découpage mais ce n'était pas réservé au TVC14 mais à tous les châssis produits avec cette série de condensateurs.
    Et généralement le problème se manifestait avant la fin de la garantie.


    Pour ce qui est de l'usine de production ,je pense que c'était Dreux mais je n'en suis pas certain à 100%.


    Ce châssis a été produit en petite quantié par un fabricant Tunisien pour livraisons locales après modification complète de la platine de commande par le labo d'appli de RTC (remplacement des deux µP 4 bits Texas par un µP 8 bits Philips de la famille 84xx (dérivé du 8049 avec bus I2C).
    Dernière modification par marceljack ; 11/12/2019 à 15h07.

  4. #24
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour à tous.

    Voilà t'il pas que vous faites les poubelles maintenant !

    Il est vrai que ce qui se passe dehors n'est pas reluisant, alors un peu de nostalgie ne fait pas de mal !

    Bien sur vos "reliques" sont analogiques, mais transistorisées. Elles ont comme de juste une bonne vielle prise peritel, en plus correctement câblée.

    Pourquoi ? La commutation TV/Vidéo fonctionne et commute bien en format "letter box". Un parent a eu une Sony écran "cylindrique" qui ne le faisait pas complètement. Je ne vous décris pas les bidouilles pour obtenir une pseudo "letter box" !

    Toutes ces TV doivent peser un "âne mort". Il faut parfois être deux et ne pas avoir de lumbago pour les sortir des conteneurs des déchetteries.

    On est loin des écrans plats d'aujourd'hui qui pèsent seulement quelques "livres" !

  5. #25
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour à tous.

    Voilà t'il pas que vous faites les poubelles maintenant !
    Mais on trouve des choses très intéressantes dans les poubelles, entre autres les bacs de récupération des supérettes...
    J'y ai trouvé 2 téléphones sans fil en état de marche, une lampe de poche dont il fallait seulement changer la pile !!!; et il y a quelques années, une carte modem 56k qui m'a permis de remplacer la mienne qui avait pris l'orage.
    Les gens sont gâcheurs
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #26
    Membre Avatar de nono 63
    Date d'inscription
    février 2018
    Localisation
    Puy de Dôme (63)
    Messages
    426
    Oui la société de consommation fonctionne à plein régime , surtout ces derniers temps avec le "black friday" et les fêtes de fin d'année , je m'en rend compte tous les jours sur mon lieu de travail , la planète n'a pas fini de souffrir et nous avec...

    Sinon tous ces vieux TV récupérés à gauche ou à droite avaient pour destination immédiate la déchetterie , alors on me les a proposé et je les ai adoptés !!!

    Avec le dernier TVC 14 Philips , il y avait aussi un TVC LCD 19" MPEG2 Techwood qui fonctionne nickel avec un adaptateur TNT ou autre avec prise HDMI , et un lecteur DVD avec HDMI également , tout ça partait direct à la destruction .

    Et bien d'autres choses du quotidien , tables , chaises , tout un appart avec garage vidé suite à un déménagement , et après on rachète du neuf là où on réaménage , ça va plus vite !

    Par contre , je vois pléthore de TVC LED très récents en retour de garantie , déjà qu'ils doivent être en panne , j'imagine même pas leur état quand ils arrivent dans le centre de SAV !

  7. #27
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Tiens bonne idée ça !

    Je vais aller faire un tour dans la mienne. Je cherche des pièces pour remettre un 32" pas très vieux qui pourrait me faire une TV pour une chambre d'amis.

    Et un compresseur de frigo, ou mieux de congélateur, pour me faire un compresseur pour gonfler les pneux de ma tondeuse !

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
    Mais on trouve des choses très intéressantes dans les poubelles, entre autres les bacs de récupération des supérettes...
    J'y ai trouvé 2 téléphones sans fil en état de marche, une lampe de poche dont il fallait seulement changer la pile !!!; et il y a quelques années, une carte modem 56k qui m'a permis de remplacer la mienne qui avait pris l'orage.
    Les gens sont gâcheurs
    Effectivement les gens sont gâcheurs, mais surtout on leur dit que ce n'est pas réparable (ou plus cher qu'un appareil neuf) alors ils croient bien faire en les mettant à recycler (en espérant qu'ils le seront vraiment).
    On trouve pléthore de téléphones DECT dont le seul problème est que leurs batteries (tout à fait standard taille AA) sont mortes ...
    Et effectivement ces appareils ont plus ou moins tous tendance à ne fonctionner qu'avec des batteries en parfait état alors que celles montées d'origine sont généralement de mauvaise qualité et de ce fait elles ne durent pas (peut-être aussi à cause du chargeur pas assez "intelligent").


    L'an dernier j'ai récupéré dans le bac de recyclage d'une GSB de Royan un home dinéma Panasonic avec lecteur Bluray (avec sa télécommande mais sans les HP) en parfait état de fonctionnement. Comme il faisait aussi station d'accueil pour iPhone, je suppose qu'il a été jeté parce que le connecteur n'était plus compatible avec le nouvel iPhone (Apple change les connecteurs à chaque génération pour obliger à remplacer les accessoires). Mais tout fonctionnait parfaitement (radio FM, lecture Bluray, ampli ...).


    J'ai également récupéré plusieurs systèmes radio pour moto absolument neufs (montage du récepteur et des HP sur guidon) avec et sans fonction Bluetooth, jamais utilisés (n'en ayant pas l'utilisation je les ai revendus sans difficulté sur ebay après les avoir testés).

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par Coplan Voir le message
    Bonjour à tous.

    Voilà t'il pas que vous faites les poubelles maintenant !

    Il est vrai que ce qui se passe dehors n'est pas reluisant, alors un peu de nostalgie ne fait pas de mal !

    Bien sur vos "reliques" sont analogiques, mais transistorisées. Elles ont comme de juste une bonne vielle prise peritel, en plus correctement câblée.

    Pourquoi ? La commutation TV/Vidéo fonctionne et commute bien en format "letter box". Un parent a eu une Sony écran "cylindrique" qui ne le faisait pas complètement. Je ne vous décris pas les bidouilles pour obtenir une pseudo "letter box" !

    Toutes ces TV doivent peser un "âne mort". Il faut parfois être deux et ne pas avoir de lumbago pour les sortir des conteneurs des déchetteries.

    On est loin des écrans plats d'aujourd'hui qui pèsent seulement quelques "livres" !
    D' anciens TV avec commutation CVBS externe( 12 V externe sur broche 8), ne marchent pas en 6V sur cette broche en mode WSS, surtout les premiers tv sortis voila tout juste 40 ans.

    A ce moment la le SCART ne parlait pas de WSS, et le 12 V était la condition siné qua non, pour commuter en CVBS, sur la broche 8.
    Par la suite, on a mis de commutation manuelles.

    Par exemple: J' ai un lecteur de DVD ROADSTAR, une " chinoiserie " achetée à Genève. Il n' y a pas de 12 V DC sur la broche 8 de la Péritel de ce lecteur. Avec un vieux coucou de 1979 avec péritel, ça ne commute pas ! Même avec une box ADSL qui envoie le WSS.

    Avec un TV avec commutation CVBS manuelle, ça marche. Sans se soucier du WSS( ce lecteur de DVD ne doit pas fournir de WSS, il faut commuter manuellement le format de l' image )

  10. #30
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Citation Envoyé par nono 63 Voir le message
    Oui la société de consommation fonctionne à plein régime , surtout ces derniers temps avec le "black friday" et les fêtes de fin d'année , je m'en rend compte tous les jours sur mon lieu de travail , la planète n'a pas fini de souffrir et nous avec...

    Sinon tous ces vieux TV récupérés à gauche ou à droite avaient pour destination immédiate la déchetterie , alors on me les a proposé et je les ai adoptés !!!

    Avec le dernier TVC 14 Philips , il y avait aussi un TVC LCD 19" MPEG2 Techwood qui fonctionne nickel avec un adaptateur TNT ou autre avec prise HDMI , et un lecteur DVD avec HDMI également , tout ça partait direct à la destruction .

    Et bien d'autres choses du quotidien , tables , chaises , tout un appart avec garage vidé suite à un déménagement , et après on rachète du neuf là où on réaménage , ça va plus vite !

    Par contre , je vois pléthore de TVC LED très récents en retour de garantie , déjà qu'ils doivent être en panne , j'imagine même pas leur état quand ils arrivent dans le centre de SAV !
    Je crois que le chassis TVC 14 n' a été conçu qu' avec des tuner MULTISTANDARD B/G-L/L' avec I ou OIRT D/K/K' suivant version( OIRT étant pour les versions vendues outre mer)
    Je suis persuadé, qu' il n' y a jamais eu de TVC 14 avec tuner uniquement L/L', contrairement au TVC 12 et TVC 13.

    Quant aux TV LCD avec tuner uniquement DVB-T MPEG 2 SD, le réutiliser uniquement en moniteur HDMI, c'est intelligent !

    Sur le SUN de Numéricable, il y a le canal info TNT qui est, maintenant en DVB-T MPEG 4 HD( MP @HL)

    Cependant, si le tuner DVB-T MPEG 2 SD du TV( MP @ ML ), ne supporte pas le MPEG4, le tuner supporte les radios DVB-T MPEG 2( c'est l' unique cas de radio, sur la TNT, en France)

    Malgré le DVB-T MPEG 4 HD des 2 chaines d' info TNT du SUN de Numéricable, on entend normalement le son( flux normal audio), donc, un tuner DVB-T MPEG 2 SD peut, encore, contrairement aux idées reçues, être utilisable pour les radios DVB-T du SUN de Numericable.
    Dernière modification par BAISIN ; 12/12/2019 à 21h06.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages