Citation Envoyé par kiki37 Voir le message
Mais on trouve des choses très intéressantes dans les poubelles, entre autres les bacs de récupération des supérettes...
J'y ai trouvé 2 téléphones sans fil en état de marche, une lampe de poche dont il fallait seulement changer la pile !!!; et il y a quelques années, une carte modem 56k qui m'a permis de remplacer la mienne qui avait pris l'orage.
Les gens sont gâcheurs
Effectivement les gens sont gâcheurs, mais surtout on leur dit que ce n'est pas réparable (ou plus cher qu'un appareil neuf) alors ils croient bien faire en les mettant à recycler (en espérant qu'ils le seront vraiment).
On trouve pléthore de téléphones DECT dont le seul problème est que leurs batteries (tout à fait standard taille AA) sont mortes ...
Et effectivement ces appareils ont plus ou moins tous tendance à ne fonctionner qu'avec des batteries en parfait état alors que celles montées d'origine sont généralement de mauvaise qualité et de ce fait elles ne durent pas (peut-être aussi à cause du chargeur pas assez "intelligent").

L'an dernier j'ai récupéré dans le bac de recyclage d'une GSB de Royan un home dinéma Panasonic avec lecteur Bluray (avec sa télécommande mais sans les HP) en parfait état de fonctionnement. Comme il faisait aussi station d'accueil pour iPhone, je suppose qu'il a été jeté parce que le connecteur n'était plus compatible avec le nouvel iPhone (Apple change les connecteurs à chaque génération pour obliger à remplacer les accessoires). Mais tout fonctionnait parfaitement (radio FM, lecture Bluray, ampli ...).

J'ai également récupéré plusieurs systèmes radio pour moto absolument neufs (montage du récepteur et des HP sur guidon) avec et sans fonction Bluetooth, jamais utilisés (n'en ayant pas l'utilisation je les ai revendus sans difficulté sur ebay après les avoir testés).