Avant la présentation du Philips 56 cm qui est chez mes parents , j'en ai récupéré un autre , et dès que j'en ai parlé à un collègue de boulot , un autre m'en propose un autre !

Je ne vais pas pouvoir récupérer tous les vieux CRT délaissés , ou faudra investir dans l'immobilier !

Donc c'est un Philips 14CF 5001/19R , un 36 cm qui doit dater de 1987 , chassis TVC 14 , 90 mono , c'est ce qu'il y a d'écrit sur une étiquette à l'intérieur .

Le successeur du Radiola présenté précédemment en qq sorte .

Il était donné pour HS , stocké dans un garage , et bien non , il fonctionne parfaitement ! Je pense que les gens ne comprennent pas qu'avec ces TV il faut un adaptateur TNT pour avoir une image .

40 programmes avec afficheur LED vertes , tuner PPL , son minable par rapport au Radiola , se rallume sur la chaîne précédente , programme AV , et il est plus léger en poids , est-il multistandard ?

Les réglages se font par boutons minuscules sous le petit capot , et pas d'OSD donc on ne sait pas trop où on est dans les réglages , pas terrible .

Et il avait même son antenne rectangulaire qui tient sur l'arrière du boitier , enlevée sur la photo , on ne devait pas capter grand chose avec ça !

Voilà pour ce petit TVC , qui me rappelle des souvenirs , il y en avait des presque identiques dans les collèges quand le plan informatique avait été lancé à la fin des années '80s avec les ordis Thomson MO5 et TO7 , bien sur ils n'avaient pas la partie tuner et seulement des potars à la place des touches de réglages .