+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
    Membre Avatar de nono 63

Sauvée de la déchetterie

Ce week-end j'ai sauvé de la déchetterie ce TV couleurs Philips type 20C 2223/1 du début des années '80s .

Extérieurement il est comme neuf et complet il y a même les clés du portillon des commandes et il fonctionne encore plutôt bien .

Il manque la télécommande d'origine mais n'importe laquelle avec le code RC5 Philips fait l'affaire .

Je l'ai testé plusieurs heures et il semble résister , par contre il y a un petit défaut sur l'image surtout quand il y a bcp de blanc , un fond jaune apparaît sur la moitié du bas visible sur les photos , y a t-il qq chose à faire ?

Je pense que ce TV Philips doit rappeler bien des souvenirs à certains ici !

•   Alt 

Réclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Bonjour nono
    Ben oui, ça m'évoque des souvenirs ! C'est un chassis TVC12.
    J'ai surement une télécommande que je pourrais te donner
    On en reparlera , cat là c'est
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    S' il n' y a qu' une entrée HF au dos du tv de couleur grise, c'est un chassis TVC 12, et c'est un bon chassis provenant de la Radiotechnique( durant mon stage AFPA, nous avions un " cobaye " identique sous étiquette SCHNEIDER ARBOIS, version MULTISTANDARD)

S' il y a 2 entrées distinctes HF( Verte en UHF, et orange en VHF), c 'est un chassis TVC 11, de 1981.

Pensez à BIEN REFAIRE LES SOUDURES des ETAGES :

-BALAYAGE
    -Alimentation
    -Final RVB sur le Tube.

J' en ai 2 Tv avec le chassis TVC 12( des RADIOLA, version monostandard L/L' ), avec les soudures refaites. Ils fonctionnent parfaitement !
    Dernière modification par BAISIN ; 18/10/2019 à 18h25.

Super Moderator Avatar de kiki37
    Baisin, c'est un TVC 12 : Philips type 20C 2223/1
    20 = taille en pouces, 51 cm
    C = couleur monostandard ...(les multistandard avaient la lettre P)
    2 = dernier chiffre de l'année (1982)
    2 = version de châssis (12) ....avec un TVC11, ç'aurait été 1
    23 = numéro de série
    /1 = version 1 de cette série

le même en Radiola se serait appelé RK 6 2223 et en Schneider il aurait eu un nom (j'ai la table de correspondance, mais ne la retrouve pas )
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    En tous cas, les photos de ce tv montrent que ce tv marche encore bien 35 ans plus tard !!!!!!!!!

Le TDA 3590 transcode le SECAM en pseudo PAL, et le 3591 décode la PAL. Pour mes appareils, le PAL est bien traité sans derive de phase !

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages