+ Rpondre la discussion
Page 3 sur 6 PremirePremire 1 2 3 4 5 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 21 30 sur 52
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoy par marceljack Voir le message
    En ce qui me concerne j'ai eu ce petit TVC14 que j'ai gard 20 ans sans le moindre problme, mais c'est vrai qu'il ne fonctionnait pas normment (chambre).
    Et pourtant.....c'tait des TVC problmes, un peu cot THT (BUT11 et chimiques et potar "focus") et surtout cot alimentation : vibration du transfo entranant la destruction du BUT11 et du TEA1039, condos chimiques et composants du "12 V' (mme punition)....
    soudures de masse ...etc....
    Mais a me donnait du boulot
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

•   Alt 

Rclame

Membre Avatar de nono 63
    Merci Kiki pour ton retour d'exprience sur ces TV Philips/Radiola/Schneider , donc d'aprs toi les TVC14 sont moins fiables que les TVC12 , le progrs technologique n'tait pas probant , du moins sur la fiabilit dans le temps ?

Hier il a encore fonctionn 3 h de rang et je n'ai pas constat de soucis .

Ce qu'il a de sr , c'est que le poids s'est allg du TVC 12 au 14 pour une mme taille d'cran , et il y a eu une conomie de faite sur la qualit du haut-parleur .

Je pense que comme le Radiola TVC 12 , il n'a pas d tre utilis pendant plusieurs annes , c'est pourquoi il fonctionne toujours .

L'usine franaise Philips qui fabriquait ces TV tait Dreux (28) ?

Membre
    Je ne pense pas du tout que le TVC14 soit moins fiable que le TVC12, au contraire car il est plus simple.
    Il est possible qu'il y ait eu des sries problme mais je ne pense pas qu'il faille gnraliser partir de quelques cas.

Il y a eu durant cette priode des problmes sur une srie de condensateurs lctrolytiques utiliss dans les alims dcoupage mais ce n'tait pas rserv au TVC14 mais tous les chssis produits avec cette srie de condensateurs.
    Et gnralement le problme se manifestait avant la fin de la garantie.

Pour ce qui est de l'usine de production ,je pense que c'tait Dreux mais je n'en suis pas certain 100%.

Ce chssis a t produit en petite quanti par un fabricant Tunisien pour livraisons locales aprs modification complte de la platine de commande par le labo d'appli de RTC (remplacement des deux P 4 bits Texas par un P 8 bits Philips de la famille 84xx (driv du 8049 avec bus I2C).
    Dernire modification par marceljack ; 11/12/2019 14h07.

Membre Avatar de Coplan
    Bonjour tous.

Voil t'il pas que vous faites les poubelles maintenant !

Il est vrai que ce qui se passe dehors n'est pas reluisant, alors un peu de nostalgie ne fait pas de mal !

Bien sur vos "reliques" sont analogiques, mais transistorises. Elles ont comme de juste une bonne vielle prise peritel, en plus correctement cble.

Pourquoi ? La commutation TV/Vido fonctionne et commute bien en format "letter box". Un parent a eu une Sony cran "cylindrique" qui ne le faisait pas compltement. Je ne vous dcris pas les bidouilles pour obtenir une pseudo "letter box" !

Toutes ces TV doivent peser un "ne mort". Il faut parfois tre deux et ne pas avoir de lumbago pour les sortir des conteneurs des dchetteries.

On est loin des crans plats d'aujourd'hui qui psent seulement quelques "livres" !

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoy par Coplan Voir le message
    Bonjour tous.

Mais on trouve des choses trs intressantes dans les poubelles, entre autres les bacs de rcupration des suprettes...
    J'y ai trouv 2 tlphones sans fil en tat de marche, une lampe de poche dont il fallait seulement changer la pile !!!; et il y a quelques annes, une carte modem 56k qui m'a permis de remplacer la mienne qui avait pris l'orage.
    Les gens sont gcheurs
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre Avatar de nono 63
    Oui la socit de consommation fonctionne plein rgime , surtout ces derniers temps avec le "black friday" et les ftes de fin d'anne , je m'en rend compte tous les jours sur mon lieu de travail , la plante n'a pas fini de souffrir et nous avec...

Sinon tous ces vieux TV rcuprs gauche ou droite avaient pour destination immdiate la dchetterie , alors on me les a propos et je les ai adopts !!!

Avec le dernier TVC 14 Philips , il y avait aussi un TVC LCD 19" MPEG2 Techwood qui fonctionne nickel avec un adaptateur TNT ou autre avec prise HDMI , et un lecteur DVD avec HDMI galement , tout a partait direct la destruction .

Et bien d'autres choses du quotidien , tables , chaises , tout un appart avec garage vid suite un dmnagement , et aprs on rachte du neuf l o on ramnage , a va plus vite !

Par contre , je vois plthore de TVC LED trs rcents en retour de garantie , dj qu'ils doivent tre en panne , j'imagine mme pas leur tat quand ils arrivent dans le centre de SAV !

Membre Avatar de Coplan
    Tiens bonne ide a !

Je vais aller faire un tour dans la mienne. Je cherche des pices pour remettre un 32" pas trs vieux qui pourrait me faire une TV pour une chambre d'amis.

Et un compresseur de frigo, ou mieux de conglateur, pour me faire un compresseur pour gonfler les pneux de ma tondeuse !

Membre
    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    Mais on trouve des choses trs intressantes dans les poubelles, entre autres les bacs de rcupration des suprettes...
    J'y ai trouv 2 tlphones sans fil en tat de marche, une lampe de poche dont il fallait seulement changer la pile !!!; et il y a quelques annes, une carte modem 56k qui m'a permis de remplacer la mienne qui avait pris l'orage.
    Les gens sont gcheurs
    Effectivement les gens sont gcheurs, mais surtout on leur dit que ce n'est pas rparable (ou plus cher qu'un appareil neuf) alors ils croient bien faire en les mettant recycler (en esprant qu'ils le seront vraiment).
    On trouve plthore de tlphones DECT dont le seul problme est que leurs batteries (tout fait standard taille AA) sont mortes ...
    Et effectivement ces appareils ont plus ou moins tous tendance ne fonctionner qu'avec des batteries en parfait tat alors que celles montes d'origine sont gnralement de mauvaise qualit et de ce fait elles ne durent pas (peut-tre aussi cause du chargeur pas assez "intelligent").

L'an dernier j'ai rcupr dans le bac de recyclage d'une GSB de Royan un home dinma Panasonic avec lecteur Bluray (avec sa tlcommande mais sans les HP) en parfait tat de fonctionnement. Comme il faisait aussi station d'accueil pour iPhone, je suppose qu'il a t jet parce que le connecteur n'tait plus compatible avec le nouvel iPhone (Apple change les connecteurs chaque gnration pour obliger remplacer les accessoires). Mais tout fonctionnait parfaitement (radio FM, lecture Bluray, ampli ...).

J'ai galement rcupr plusieurs systmes radio pour moto absolument neufs (montage du rcepteur et des HP sur guidon) avec et sans fonction Bluetooth, jamais utiliss (n'en ayant pas l'utilisation je les ai revendus sans difficult sur ebay aprs les avoir tests).

Membre
    Citation Envoy par Coplan Voir le message
    Bonjour tous.

Il est vrai que ce qui se passe dehors n'est pas reluisant, alors un peu de nostalgie ne fait pas de mal !

Bien sur vos "reliques" sont analogiques, mais transistorises. Elles ont comme de juste une bonne vielle prise peritel, en plus correctement cble.

Pourquoi ? La commutation TV/Vido fonctionne et commute bien en format "letter box". Un parent a eu une Sony cran "cylindrique" qui ne le faisait pas compltement. Je ne vous dcris pas les bidouilles pour obtenir une pseudo "letter box" !

Toutes ces TV doivent peser un "ne mort". Il faut parfois tre deux et ne pas avoir de lumbago pour les sortir des conteneurs des dchetteries.

On est loin des crans plats d'aujourd'hui qui psent seulement quelques "livres" !
    D' anciens TV avec commutation CVBS externe( 12 V externe sur broche 8), ne marchent pas en 6V sur cette broche en mode WSS, surtout les premiers tv sortis voila tout juste 40 ans.

A ce moment la le SCART ne parlait pas de WSS, et le 12 V tait la condition sin qua non, pour commuter en CVBS, sur la broche 8.
    Par la suite, on a mis de commutation manuelles.

Par exemple: J' ai un lecteur de DVD ROADSTAR, une " chinoiserie " achete Genve. Il n' y a pas de 12 V DC sur la broche 8 de la Pritel de ce lecteur. Avec un vieux coucou de 1979 avec pritel, a ne commute pas ! Mme avec une box ADSL qui envoie le WSS.

Avec un TV avec commutation CVBS manuelle, a marche. Sans se soucier du WSS( ce lecteur de DVD ne doit pas fournir de WSS, il faut commuter manuellement le format de l' image )

Membre
    Citation Envoy par nono 63 Voir le message
    Oui la socit de consommation fonctionne plein rgime , surtout ces derniers temps avec le "black friday" et les ftes de fin d'anne , je m'en rend compte tous les jours sur mon lieu de travail , la plante n'a pas fini de souffrir et nous avec...

Sinon tous ces vieux TV rcuprs gauche ou droite avaient pour destination immdiate la dchetterie , alors on me les a propos et je les ai adopts !!!

Avec le dernier TVC 14 Philips , il y avait aussi un TVC LCD 19" MPEG2 Techwood qui fonctionne nickel avec un adaptateur TNT ou autre avec prise HDMI , et un lecteur DVD avec HDMI galement , tout a partait direct la destruction .

Et bien d'autres choses du quotidien , tables , chaises , tout un appart avec garage vid suite un dmnagement , et aprs on rachte du neuf l o on ramnage , a va plus vite !

Par contre , je vois plthore de TVC LED trs rcents en retour de garantie , dj qu'ils doivent tre en panne , j'imagine mme pas leur tat quand ils arrivent dans le centre de SAV !
    Je crois que le chassis TVC 14 n' a t conu qu' avec des tuner MULTISTANDARD B/G-L/L' avec I ou OIRT D/K/K' suivant version( OIRT tant pour les versions vendues outre mer)
    Je suis persuad, qu' il n' y a jamais eu de TVC 14 avec tuner uniquement L/L', contrairement au TVC 12 et TVC 13.

Quant aux TV LCD avec tuner uniquement DVB-T MPEG 2 SD, le rutiliser uniquement en moniteur HDMI, c'est intelligent !

Sur le SUN de Numricable, il y a le canal info TNT qui est, maintenant en DVB-T MPEG 4 HD( MP @HL)

Cependant, si le tuner DVB-T MPEG 2 SD du TV( MP @ ML ), ne supporte pas le MPEG4, le tuner supporte les radios DVB-T MPEG 2( c'est l' unique cas de radio, sur la TNT, en France)

Malgr le DVB-T MPEG 4 HD des 2 chaines d' info TNT du SUN de Numricable, on entend normalement le son( flux normal audio), donc, un tuner DVB-T MPEG 2 SD peut, encore, contrairement aux ides reues, tre utilisable pour les radios DVB-T du SUN de Numericable.
    Dernire modification par BAISIN ; 12/12/2019 20h06.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages