+ Rpondre la discussion
Page 2 sur 6 PremirePremire 1 2 3 4 ... DernireDernire
Affichage des rsultats 11 20 sur 52
    Membre Avatar de nono 63
    Non c'est un modle Secam L/L' , 8 pr-slections avec tlcommande .

Oui , cet endroit on pouvait capter l'Allemagne mais pas la Belgique , alors comme personne ne comprenait lallemand , le modle Secam suffisait car la diffrence de prix devait tre consquente .
    Et il y avait aussi le cot des antennes , dj RTL TV C21 revenait cher avec une antenne UHF assez longue plus coupleur ajouter , plus le pr-ampli .

•   Alt 

Rclame

Super Moderator Avatar de kiki37
    Il me semble - sans en tre certain - que la version multistandard du TVC 12 tait... le TVC 13...
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    Non, car l' AFPA m' a bien certifi que c ' tait TVC 12, mme en version multi

Membre
    Citation Envoy par nono 63 Voir le message
    Non c'est un modle Secam L/L' , 8 pr-slections avec tlcommande .

Oui , cet endroit on pouvait capter l'Allemagne mais pas la Belgique , alors comme personne ne comprenait lallemand , le modle Secam suffisait car la diffrence de prix devait tre consquente .
    Et il y avait aussi le cot des antennes , dj RTL TV C21 revenait cher avec une antenne UHF assez longue plus coupleur ajouter , plus le pr-ampli .
    donc SECAM-PAL en CVBS

Quand on recevait RTL sur le canal 21 UHF, on pouvait, avoir, aussi sur le canaux 24 et 27 RTL TVI et BEL RTL en Franais, mais en norme CCIR B/G

Je parle de RTL TVI et BEL RTL via DUDELANGE

Membre
    Citation Envoy par kiki37 Voir le message
    Il me semble - sans en tre certain - que la version multistandard du TVC 12 tait... le TVC 13...
    Il me semble -sans en tre certain non plus - que c'tait une version du chssis TVC12 adapte pour les tubes 110 (TV d'entre de gamme).
    Dernire modification par marceljack ; 05/12/2019 17h27.

Membre Avatar de nono 63
    Avant la prsentation du Philips 56 cm qui est chez mes parents , j'en ai rcupr un autre , et ds que j'en ai parl un collgue de boulot , un autre m'en propose un autre !

Je ne vais pas pouvoir rcuprer tous les vieux CRT dlaisss , ou faudra investir dans l'immobilier !

Donc c'est un Philips 14CF 5001/19R , un 36 cm qui doit dater de 1987 , chassis TVC 14 , 90 mono , c'est ce qu'il y a d'crit sur une tiquette l'intrieur .

Le successeur du Radiola prsent prcdemment en qq sorte .

Il tait donn pour HS , stock dans un garage , et bien non , il fonctionne parfaitement ! Je pense que les gens ne comprennent pas qu'avec ces TV il faut un adaptateur TNT pour avoir une image .

40 programmes avec afficheur LED vertes , tuner PPL , son minable par rapport au Radiola , se rallume sur la chane prcdente , programme AV , et il est plus lger en poids , est-il multistandard ?

Les rglages se font par boutons minuscules sous le petit capot , et pas d'OSD donc on ne sait pas trop o on est dans les rglages , pas terrible .

Et il avait mme son antenne rectangulaire qui tient sur l'arrire du boitier , enleve sur la photo , on ne devait pas capter grand chose avec a !

Voil pour ce petit TVC , qui me rappelle des souvenirs , il y en avait des presque identiques dans les collges quand le plan informatique avait t lanc la fin des annes '80s avec les ordis Thomson MO5 et TO7 , bien sur ils n'avaient pas la partie tuner et seulement des potars la place des touches de rglages .

Membre
    des LEDS en 87 ? il doit s'agir plutt d'afficheurs 7 segments ? mais bon,je n'y connais pas grand chose

Super Moderator Avatar de kiki37
    Citation Envoy par nono 63
    Donc c'est un Philips 14CF 5001/19R , un 36 cm qui doit dater de 1987 , chassis TVC 14 , 90 mono , c'est ce qu'il y a d'crit sur une tiquette l'intrieur .
    Je te conseille de refaire toutes les soudures cot THT et cot transfo d'alimentation, car le circuit imprim des TVC14/TVC15 vieilli trs mal et la baklite se noircit
    Citation Envoy par nono 63
    Et il avait mme son antenne rectangulaire qui tient sur l'arrire du boitier , enleve sur la photo , on ne devait pas capter grand chose avec a !
    cette antenne ne captait pas si mal que a en "champ fort", en tout cas mieux qu'une simple antenne fouet
    Citation Envoy par louxor77
    des LEDS en 87 ? il doit s'agir plutt d'afficheurs 7 segments ? mais bon,je n'y connais pas grand chose
    effectivement, j'ai lu vite et a m'avait chapp, ce sont bien des afficheurs 7 segments
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent vous embter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

Membre
    @Nono63, bonjour,

Flicitations pour ce petit TV qui marche parfaitement avec tout box numrique avec SCART analogique.

Quand on a un cube de canal ou une box ADSL, a ne donne pas envie d' aller acheter des tv plats en supermarch, et a donne une RVB analogique Peritel qu' avaec des ecrans plats, dire qu' il y a en a encore qui utilisent uniquement la RVB Pritel sur un ecran plat( image pourrie)

Alors que ce petit CRT 36 cm/14" donne une plus belle RVB !

Membre
    Je te conseille de refaire toutes les soudures cot THT et cot transfo d'alimentation, car le circuit imprim des TVC14/TVC15 vieilli trs mal et la baklite se noircit
    En ce qui me concerne j'ai eu ce petit TV que j'ai gard 20 ans sans le moindre problme, mais c'est vrai qu'il ne fonctionnait pas normment (chambre).

effectivement, j'ai lu vite et a m'avait chapp, ce sont bien des afficheurs 7 segments
    Ce sont des afficheurs 7 segments, bien sr mais LED. Il y a eu d'autres types d'afficheurs 7 segments (fluo, LCD ...). "7 segments" ne dsigne que la structure de l'afficheur, pas sa technologie.
    Et les tmoins LED (rouge, orange ou vert) existaient ds les annes 70.
    Mais pas des blanches et elles n'taient pas assez lumineuses pour s'clairer avec.
    Dernire modification par marceljack ; 10/12/2019 19h05.

Liens sociaux

Liens sociaux

Rgles de messages