+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Sun outage

  1. #1
    Membre Avatar de satelisat
    Date d'inscription
    janvier 2017
    Messages
    991

    Sun outage

    Pour ceux qui savent ou ceux qui ne le savent pas encore, chaque automne et printemps revient le Outage, un phénomène solaire, lorsque l'interférences solaire entraîne une dégradation du signal sur chaque satellite de l'arc de Clarke, qui se dérulé sur plusieurs jours, le point maximum etant le 11 octobre.
    Nous avons la possibilité de vérifier si l’antenne suit parfaitement l’arc de Clarke de l’extrémité de l’est à l’ouest et à cette occasion, nous pouvons vérifier si l'antenne a été très bien réglée.
    J’ai commencé aujourd’hui, le 10.10.19, à faire un contrôle sur 19.2E, en tenant compte de la période horaire donnée par le Sun Outage Calculator et les résultats sont assez concluants. Au milieu du phénomène, le signal sur Astra 19.2E n’a diminué que de 2.50dB et après la fin il est revenu au niveau initial, il semble que les heures / minutes d’arrêt de calculateur ne correspondent pas à la situation sur le terrain, c’est-à-dire que le phénomène se términe après 3 min que celle donne par le programme de calcul, dans le cas de ma situation géographique.
    Normalement, les meilleures mesures sont effectuées à l'aide d'un bon appareil de mesure de signal, je les ai faites avec le récepteur pour expliquer le phénomène en lui-même.
    Calculator Sun Outage ICI

















    Dernière modification par satelisat ; 10/10/2019 à 14h27.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    208
    Bonjour je peux vous dire que j'ai remarqué une baisse sur plusieurs satellites surtout 7e est 16e .

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages