+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316

    Multi-réception avec antenne adaptée fixe

    Je reçois sur mon TV avec son tuner satellite et un module CI+ muni de sa carte Fransat,, lequel est inséré dans l'emplacement prévu sur le TV, le tout de de manière parfaite.
    Il se trouve que je possède une antenne fixe multi-satellite que je me suis mis en tête de réanimer.
    Jusqu'alors, j'utilisais un terminal pouvant me proposer différents positions orbitales. Maintenant n'ayant plus ce terminal, pourrais-je quand même recevoir d'autres satellites en réception gratuite? Si oui, comment procéder? Je dois dire que c'est tout simplement pour faire un peu "joujou". Vos précieux conseils seront les bienvenus.
    Cordialement.
    Vous pouvez voir de quels équipements je dispose...

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C’est très simple:
    Il suffit de paramétrer les diseqs en fonction de ton commutateur (repérer quelle antenne est sur chaque entrée) et rentrer dans le menu du téléviseur au chapitre «*paramétrage des antennes*» , par exemple:si astra est en diseqc «*A ou 1*», tu choisis dans le menu du téléviseur le même paramètre, puis «*B ou 2 «* pour la deuxième antenne, etc.... régler correctement tout cela et balayer les transpondeurs, si tu as bien tout paramétre , tu devrais trouver pléthore de chaines!, il y a un peu de boulot.
    Dernière modification par tontonmich ; 31/08/2019 à 20h17.

  3. #3
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316
    Merci Tonton....
    Je n'ai donc nul besoin d'un terminal complémentaire si je t'ai bien compris?
    Concernant le boulot, cela ne m'effraie pas, étant par le passé déjà passé par là et m'ayant pris pas mal de migraines. Qu'importe, je veux m,y ré-atteler, mon temps n'est pas compté et je peux "tenter"de profiter un tant soit peu, de l'aide occasionnelle d'au moins l'un de mes quatre petits fils qui eux aussi, sont passionnés.
    Dernière modification par JP . DS ; 31/08/2019 à 20h59.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Non, le tuner sat de ton tv fera l’affairé cependant, comme tu utilises FRANSAT,tu devras brancher ton antenne «*5 ouest*» sur une entree du commutateur et bien entendu choisir cette entrée sur ton téléviseur.
    Si tu as des difficultés, envoie moi un message privé avec ton mail perso, je te ferai un croquis.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 011
    Comme pour un tuner satellite "boitier terminal box ", le tuner satellite intégré au tv fait le même boulot.


    Quelle était la configuration DISEQ 1.0 du terminal ?


    Pour 4 LNB, la configuration type se présente comme ça
    -A: LNB pour 19 ° Est
    -B: LNB pour 13 ° Est
    -C: LNB poue 5° Ouest
    -D: LNB pour 9° Est( où se trouvent en clair, les chaines M6 Suisse, en DVB-S2 )

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    MULTISAT 5°W, 9, 13 et 19°E

    synoptique via téléviseur multi-norme : https://imagesia.com/p-schema-antenn...sat-frans_6nq3

    avec commutateur Diseqc 4 entrées, dont l'entrée dite "A" (ou "1" ) est accordée au satellite le plus suivi... Le réflecteur peut se présenter sous un autre aspect du moment qu'il est plus large que haut pour notamment le cas des satellites les plus excentrés, ex Eutelsat 5 et Astra 2, de part et d'autre de l'axe de pointage central... soit dans cet exemple un arc global de ~ 33°

    critères choix pour réception via antenne multisat:

    https://forum.telesatellite.com/show...ellite-choisir

    Il existe encore d'autres contributions afférentes aux formes du multisat portant sur le gain découlant du rendement
    https://forum.telesatellite.com/show...dements./page2
    Dernière modification par Casimodo ; 20/10/2019 à 18h23.

  7. #7
    A quitté le forum
    Date d'inscription
    novembre 2011
    Messages
    316

    antenne multisat

    Merci Casimodo,
    C'est bien la configuration illustrée que j'utilisais à l'époque à cette différence que le câble d'antenne aboutissait sur mon Aston Xéna alors que dans le cas actuel ce sera vers ma prise TV SVBS2.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages