Bonjour ffa7478,
Non, je ne pense pas que tu avais la fonction blind-scan, car c'est une fonctionnalité assez nouvelle sur les terminaux actuels, le premier blind scan que j"ai vu était sur les premiers médiasats qui était vraiment très lent, qu'il ont vite modifié quelques temps après en ajoutant une ligne mémorisation rapide avec les données sur un transpondeur dédié.
Tu avais un Xéna 2000 et tu nous avais dit que ce récepteur même en veille surveillait certaine mises à jour qui se déclenchait à l'allumage, je pense que Aston devait faire la mise à jour des transpondeurs par satellite et à l'acceptation de cette mise à jour, tout se dérouler automatiquement.
C'est une fonctionnalité informatique, je sais qu'il y a le blind-scan hardware(le mieux) et le blind-scan software(moins bien et plus lent), ne me demandé pas d'explications la dessus;
Ensuite; il y en a des très évolués ou l'on peut sélectionner une polarité, une largeur de bande à scanner et sélectionner aussi entre 2 SR (par exemple: entre SR 1000 et SR 10000), très utile par exemple sur AB2 8°W pour chercher les feeds de BFM-TV ou I-Télé, ça évite de mémoriser Nilesat à coté ou la plupart des SR sont au dessus de 20000.
Un appareil très bien pour ça, très renommé en Allemagne et dans les pays de l'Est:
L'Eycos E95.15 HD du très haut de gamme pour un prix raisonnable(il a les menus en Français, mais pas le manuel qui est en Anglais et Allemand):
http://translate.google.fr/translate...prmd%3Dimvnsfd
@+
Liens sociaux