+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    cette marque m'a franchement déçue. J'ai eu un problème avec un décodeur tnt qui ne donnait pas de signal RBG par la péritel.
    J'ai essayé de les contacter par mail. J'ai bien eu les accusés de réception, mais aucune réponse ... donc je suis très perplexe...
    de plus ces marques se sont tournés vers des produits tntsat et fransat qui leur rapportent plus, et c'est dommage d'avoir "masqué" la réception libre.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Membre
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    cette marque m'a franchement déçue. J'ai eu un problème avec un décodeur tnt qui ne donnait pas de signal RBG par la péritel.
    J'ai essayé de les contacter par mail. J'ai bien eu les accusés de réception, mais aucune réponse ... donc je suis très perplexe...
    de plus ces marques se sont tournés vers des produits tntsat et fransat qui leur rapportent plus, et c'est dommage d'avoir "masqué" la réception libre.
    Moi aussi j'ai eu un problème avec un terminal TNT. J'ai fait des pieds et des mains déjà pour le procurer à bon prix et il y avait un décalage son/image connu, censé être corrigé par des mises à jours mais qui n'est jamais parti pour moi en péritel.
    Finalement le revendeur me l'a remboursé et l'aventure Optex s'est arrêtée là.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par petitnicolas Voir le message
    De grands noms font la même chose ici en France, Optex par exemple pour ne pas le citer :-)
    Bonjour,
    Bonjour, Optex a fait quand même un très bon terminal à l'époque, c'est L'Orda 4000 numérique et analogique, que beaucoup ont encore aujourd'hui (j'en ai un dans le garage en stand-bye) surtout en réception motorisé diseqc 1.2 et USALS ou cet appareil est très fiable, mais il est lui aussi un peu depassé maintenant, puisqu'il n'a pas le DVB-S2 et la HD.

Ils en ont sorti un qui a l'air pas mal, c'est le OPTEX STYX KAPPA HAUTE DÉFINITION:
    http://www.optex.fr/Fichiers/Plaquettes/p709992.pdf

Manuel d'utilisation très clair (beaucoup mieux que celui de l'Unibox très mal traduit):
    http://www.optex.fr/Fichiers/Notices/m709992.pdf

Le prix:
    http://www.bctech.fr/satellite/optex-styx.html

Mais je ne connais personne qui l'a essayé.

Bonne journée.
    Dernière modification par Llexam ; 25/02/2012 à 11h45.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,
    Liexam a un bien bel appareil, à lui la HD S2

@+
    Bonsoir,
    Merci ffa, je peux enfin voir les feeds et les chaines en S2 , et la HD en SD, puisque je suis toujours en tube cathodique, mais un jour viendra... Tant que l'autre fonctionne et je pourrais ainsi profiter des dernières évolutions, ça va tellement vite.
    Cet appareil contrairement à certains autres convertit les chaines HD en SD par la péritel, ce qui me permet quand même de les voir.

Bonne soirée.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour ffa7478,
    Non, je ne pense pas que tu avais la fonction blind-scan, car c'est une fonctionnalité assez nouvelle sur les terminaux actuels, le premier blind scan que j"ai vu était sur les premiers médiasats qui était vraiment très lent, qu'il ont vite modifié quelques temps après en ajoutant une ligne mémorisation rapide avec les données sur un transpondeur dédié.
    Tu avais un Xéna 2000 et tu nous avais dit que ce récepteur même en veille surveillait certaine mises à jour qui se déclenchait à l'allumage, je pense que Aston devait faire la mise à jour des transpondeurs par satellite et à l'acceptation de cette mise à jour, tout se dérouler automatiquement.

C'est une fonctionnalité informatique, je sais qu'il y a le blind-scan hardware(le mieux) et le blind-scan software(moins bien et plus lent), ne me demandé pas d'explications la dessus;

Ensuite; il y en a des très évolués ou l'on peut sélectionner une polarité, une largeur de bande à scanner et sélectionner aussi entre 2 SR (par exemple: entre SR 1000 et SR 10000), très utile par exemple sur AB2 8°W pour chercher les feeds de BFM-TV ou I-Télé, ça évite de mémoriser Nilesat à coté ou la plupart des SR sont au dessus de 20000.

Un appareil très bien pour ça, très renommé en Allemagne et dans les pays de l'Est:
    L'Eycos E95.15 HD du très haut de gamme pour un prix raisonnable(il a les menus en Français, mais pas le manuel qui est en Anglais et Allemand):
    http://translate.google.fr/translate...prmd%3Dimvnsfd

@+
    Dernière modification par Llexam ; 26/02/2012 à 12h40.

Membre Avatar de Llexam
    Re ffa7478,
    Oui, dans ce cas c'est bien une recherche aveugle que le Xéna 2000 avait, dire que ce démo est encore à la vente dans certaines boutiques.
    J'avais beaucoup hésité à l'époque entre lui et l'Echostar AD 3000IP, j'avais opté pour ce dernier à cause de la motorisation 36 volt et moi aussi sans aucuns regrets, c'est toujours lui qui pilote mon vérin.
    j'avais payé ce récepteur environ 650 € en 2000, si aujourd'hui on acheté un récepteur à ce prix la on aura aussi une belle machine, comme dit plus haut ne pas hésiter à mettre un peu d'argent pour que ça dure, mais hélas ce n'est pas toujours le cas car les qualité de fabrication ne sont plus les même.

@+

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    je précise que le Xena 2000 prévenait que tout serait perdu si l'on poursuivait. A chaque fois que j'ai procédé ainsi, le paysage des transpondeurs était totalement modifié et en profondeur, il balayait donc méthodiquement chaque fréquence, ce qui est pour moi une fonction blindscan.

@+
    Alors que maintenant, tout du moins pour l'Unibox 9080, il scanne les satellites entre 3 et 5/6 mn (varie selon le nombre de transpondeurs),sans toucher au classement et à l'organisation des chaines, si il y en a des nouvelles, il les rajoute simplement à la fin de la liste juste avant les cryptées, puisque par défaut il présente d'abord celles en claires et les cryptées à la fin.

@plus.
    Dernière modification par Llexam ; 31/03/2012 à 13h58.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages