+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 28 sur 28
    Membre
    Citation Envoyé par Llexam Voir le message
    Bonsoir,
    Si tu as lu le banc d'essai du golden-média que j'ai posté plus haut, tout y est clairement expliqué pour le blind-scan.
    Oui j'ai lu et je t'ai lu mais j'ai quand même du mal à comprendre :-)
    Quelle est la différence entre un blind scan et une recherche automatique ?
    Ou alors c'est moi qui ai un train de retard : en analogique, oui il fallait rentrer les paramètres à la main. En numérique, les terminaux Sat propriétaires scannent tout seul, les terminaux TNT aussi.
    J'en déduis que les terminaux FTA numériques ne scannent généralement pas automatiquement ?

•   Alt 

Réclame

Membre Avatar de Llexam
    Bonsoir,
    Oui et non pour les terminaux propriétaire, ils ne scannent pas vraiment, en fait il y a sur un transpondeur attitré les données qu'ils ont ensuite à scanner, le médiasat avait dans ses débuts un véritable blind-scan et parfois il y en avait pour 3/4 heure voir plus pour mémoriser Astra.

C'est pas difficile pour la plupart des terminaux numériques sans blind-scan, si la liste des transpondeurs est vide pour un satellite donné, on aura beau faire une recherche automatique, il n'y aura rien au bout. Tu sais que sur un transpondeur, il peut y avoir 8, 10 voir plus de chaines et ou de radio et sans balayage automatique des transpondeurs, il faudrait entrer pour chaque chaines la fréquence, la polarité, le symbole rate, le FEC (autant de fois que de chaines du dit transpondeur) et ensuite pour chaque chaines il faudrait taper son nom, le PID vidéo, le PID audio, le PCR, imagines sur Astra ou HotBird... Ce système existe sur tout les terminaux dans les paramètres avancés, généralement on appelle ceci la mémorisation manuelle.

Pour la mémorisation automatique des chaines, il faut impérativement que la liste des transpondeurs soit à jour pour avoir toutes les chaines d'un ou de plusieurs satellites.
    On peux entrer en manuel la liste des transpondeurs (ce que j'ai toujours fais avec mon Echostar), on entre pour chaque dans la mémoire du terminal la fréquence, le SR, la Polar et le FEC(pour ce dernier beaucoup de terminaux le trouve automatiquement).
    Ensuite, certaines marques peuvent donner la liste des transpondeurs par mise à jour satellite, par téléchargement sur internet sur un PC et ensuite du PC vers le terminal via la prise RS232 par un câble Nul-Modem ou maintenant sur les dernières générations par USB, et pour finir par ethernet pour ceux équiper de la prise réseau RJ45.
    Quand tout ces paramètres sont à jour et que l'on lance une mémorisation automatique le terminal scanne la liste des transpondeurs installés précédemment et installe automatiquement toutes les chaines qu'il voit dessus.

Pour le blind-scan, par exemple dans les menus du Golden-Média il y a une fonction ou l'on efface tout les transpondeurs d'un satellite et on démarre une recherche aveugle qui trouve tout ce qu'il y a d'actif, mémorise tout les transpondeurs et les chaines automatiquement, plus besoin de se prendre la tête surtout pour les feeds.

Bon, je ne suis pas ingénieur en télécommunication pour expliquer tout ceci, j'éspére que tout le monde aura compris le fonctionnement des mémorisations, certains ici le savent déjà et peuvent apporter des explications supplémentaires.

Bonne nuit.
    Dernière modification par Llexam ; 25/02/2012 à 23h53.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Réception 57,0°E à 45°W = 43 positions.

Membre Avatar de Llexam
    Bonjour ffa7478,
    Non, je ne pense pas que tu avais la fonction blind-scan, car c'est une fonctionnalité assez nouvelle sur les terminaux actuels, le premier blind scan que j"ai vu était sur les premiers médiasats qui était vraiment très lent, qu'il ont vite modifié quelques temps après en ajoutant une ligne mémorisation rapide avec les données sur un transpondeur dédié.
    Tu avais un Xéna 2000 et tu nous avais dit que ce récepteur même en veille surveillait certaine mises à jour qui se déclenchait à l'allumage, je pense que Aston devait faire la mise à jour des transpondeurs par satellite et à l'acceptation de cette mise à jour, tout se dérouler automatiquement.

C'est une fonctionnalité informatique, je sais qu'il y a le blind-scan hardware(le mieux) et le blind-scan software(moins bien et plus lent), ne me demandé pas d'explications la dessus;

Ensuite; il y en a des très évolués ou l'on peut sélectionner une polarité, une largeur de bande à scanner et sélectionner aussi entre 2 SR (par exemple: entre SR 1000 et SR 10000), très utile par exemple sur AB2 8°W pour chercher les feeds de BFM-TV ou I-Télé, ça évite de mémoriser Nilesat à coté ou la plupart des SR sont au dessus de 20000.

Un appareil très bien pour ça, très renommé en Allemagne et dans les pays de l'Est:
    L'Eycos E95.15 HD du très haut de gamme pour un prix raisonnable(il a les menus en Français, mais pas le manuel qui est en Anglais et Allemand):
    http://translate.google.fr/translate...prmd%3Dimvnsfd

@+
    Dernière modification par Llexam ; 26/02/2012 à 12h40.
    Golden-Média UNIBOX 9080CRCI HD PVR - Récepteur positionneur 36V Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour feeds DVB-S en 4:2:2 - Mesureur de champs Unahom EP803 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - Vérin 12" modifié en optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra - Grégorienne FIBO Phillips 120 et Grégorienne FIBO Nokia 90 polaires 36V en stand-bye.

Membre Avatar de Llexam
    Re ffa7478,
    Oui, dans ce cas c'est bien une recherche aveugle que le Xéna 2000 avait, dire que ce démo est encore à la vente dans certaines boutiques.
    J'avais beaucoup hésité à l'époque entre lui et l'Echostar AD 3000IP, j'avais opté pour ce dernier à cause de la motorisation 36 volt et moi aussi sans aucuns regrets, c'est toujours lui qui pilote mon vérin.
    j'avais payé ce récepteur environ 650 € en 2000, si aujourd'hui on acheté un récepteur à ce prix la on aura aussi une belle machine, comme dit plus haut ne pas hésiter à mettre un peu d'argent pour que ça dure, mais hélas ce n'est pas toujours le cas car les qualité de fabrication ne sont plus les même.

@+

Membre Avatar de Llexam
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    je précise que le Xena 2000 prévenait que tout serait perdu si l'on poursuivait. A chaque fois que j'ai procédé ainsi, le paysage des transpondeurs était totalement modifié et en profondeur, il balayait donc méthodiquement chaque fréquence, ce qui est pour moi une fonction blindscan.

@+
    Alors que maintenant, tout du moins pour l'Unibox 9080, il scanne les satellites entre 3 et 5/6 mn (varie selon le nombre de transpondeurs),sans toucher au classement et à l'organisation des chaines, si il y en a des nouvelles, il les rajoute simplement à la fin de la liste juste avant les cryptées, puisque par défaut il présente d'abord celles en claires et les cryptées à la fin.

@plus.
    Dernière modification par Llexam ; 31/03/2012 à 13h58.

Membre
    Sans préjuger des autres modèles , voici les qualités de mon Technomate TM-6900HD combo super
    Recoit toutes les chaines libres + (si abonné carte seule Viaccess C+Csat) toutes celles de Canal + toutes celles de n'importe quel opérateur avec la bonne carte et le bon module de décodage)
    Enregistre en HD sur DD externe USB (2 prg HD simultanés du même transpondeur).
    Fichiers HD transférables et convertissables sur PC

Membre
    sans être Canal ready , il fait comme si il l'était, avec en plus pas de HDCP , ni d'enregistrements verrouillés sur DD formatés en RAW.
    La seule chose que je ne peux récupérer sur les fichiers HD , c'est les sous-titres DVB, car ils ne sont pas incrustés dans la Video mais dans un fichier à coté que je n'ai pas réussi à décrypter.

Membre
    trafiqué oui et non
    les TM et clarke-tech peuvent, selon les modèles et le firware avoir les chaines HD de canalsat/canal+ avec la carte 39.
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages